module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Nouveau support caméra génial!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NIKLAS011, 3 Novembre 2009.

Tags:
  1. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    J'avais omis de répondre...Pas besoin de pièce de décentrement sur le Varizoom où tout est réglable, y compris latéralement ( on fait coulisser simplement la fixation le long de la barre horizontale)
    Mais même en "centrant" la charge, çà glisse un peu ( çà dépend aussi des vêtements)

2. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour je suis tombé sur ce topic qui m'intéresse plus que jamais !
    Je vais acquérir une nouvelle caméra une pana HPX171 et je cherche une crosse épaule moi qui suis plus habitué aux caméras d'épaule classiques.
    J'ai tourné avec une crosse assez peu connu mais rudement bien foutu, la crosse "videomatic". Malheureusement elle est très dure à trouver dans le commerce et ressemble un peu dans le principe aux modèles varizoom avec notamment un bras téléscopique qui se grippe à la ceinture et absorbe les chocs.
    Je ne suis pas très convaincu par le modèle varizoom notamment sur la partie épaulière qui n'est pas assez enrobante selon moi. Je suis tombé sur le net sur le modèle de chez Shape, le Spider II :

Il m'a l'air plutôt bien conçu, relativement compact et je me posais la question de savoir si le bras téléscopique que l'on porte à la ceinture est bien à ressort à la manière des modèle Varizoom ou DVTEC car j'aime assez cette possibilité qui permet des mouvements assez fluide surtout en marchant...
    J'ai posé la question sur le site de shape et le vendeur m'a répondu que "le bras disposait d'un système de suspension à l'intérieur (mécanique et pas pneumatique)". En lui demandant de me repréciser s'il disposait d'un ressort il m'a répondu que oui.
    J'avoue être perplexe car lorsqu'on regarde les vidéos j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un bras déployable à la manière d'un monopode mais pas d'un système d'amortissement...
    Michel Pichela, toi qui a acheté chez eux peux-tu enlever mes doutes sur ce point ? Merci d'avance.

Toujours à la recherche d'une bonne crosse d'épaule...;-)

3. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Le bras télescopique fonctionne bien avec un ressort. En revanche ce ressort n'amortit rien du tout. Il faut le bloquer et s'en servir comme d'un système d'ajustement de taille.
    Impossible donc de se déplacer avec cette épaulière et d'avoir un plan vraiment fluide.

4. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Ok merci c'est bien ce que je pensais !
    Du coup je me pose encore la question du choix de crosse à adopter. Peut-être du coup de chez varizoom mais je cherchais une crosse compacte qui ne soit pas trop laborieuse à mettre et à enlever pour garder une souplesse d'utilisation et rester réactif... Du coup le bras téléscopique est-il vraiment utile ou le modèle sans bras reste intéressant de coté de chez Shape ? Car j'ai l'impression que la crosse elle même enveloppe bien l'épaule et a l'air assez confortable. Me trompe-je ?
    Merci encore.

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Me trompe-je ?

;-) Youna Oui ...le bras télescopique ventral est un "must" sans lui ..aucun intérêt ... aucun soulagement du poids ...
    Bertrand :jap:

6. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Tout à fait d'accord - cette épaulière sans le bras n'a pas beaucoup d'intérêt. Ce dernier permet d'avoir vraiment les deux mains libres, et surtout, à mon sens, de pouvoir s'arrêter de tourner tout en restant en position, comme à l'affut, prêt à relancer instantanément l'enregistrement en une seconde...

7. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Certes mais c'est vraiment dommage que le bras ne soit pas du type de ceux utilisés sur d'autres modèles quitte à être un peu plus cher j'aurais sauté le pas de suite... Peut-être qu'un bricoleur pourrait m'en fabriquer un et l'adapter dessus ? Qu'en pensez-vous ? Je dis cela car j'ai testé ce système sur une crosse videomatic très dur à trouver et pourtant assez bien conçu et c'est vraiment agréable d'avoir ce système de caméra flottante...
    Je pense qu'avec ça ce serait la crosse ultime ! je reste tout de même séduit par la relative compacité de la crosse et sa construction qui me semble de bonne facture... Ce qui est intéressant pour moi c'est d'avoir la possibilité d'utiliser le bras ou pas et de le replier ou l'enlever facilement car sur d'autres crosses c'est plus compliqué lorsque par exemple on veut faire un plan rapidement au ras du sol ou en hauteur...
    Dommage également qu'on ne puisse pas l'essayer c'est un petit frein à l'achat pour l'investissement que cela représente... Mais bon pour l'instant cela reste mon choix numéro 1...

8. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Replier le bras et le "coller" le long de la crosse ne prend qu'une seconde et permet les prises au ras du sol ; le dévisser et le laisser "flottant" devant soi pour faire une prise les bras en l'air ne prend également qu'une seconde...
    Par contre aucun effet steadycam à espérer avec cette crosse... cela évite au moins le mal au coeur...

MP

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. dyne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page