module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveau Sony NX5R ...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Bony, 8 Septembre 2016.

  1. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A l'heure du 4K, je ne vois plus trop l'intérêt de proposer encore un enregistrement en SD / DV :D
    Elle propose bien des sorties SDI, mais elle filme toujours en 4.2.0, pas terrible pour les Pros.

    Olivier
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    A part la torche intégrée... ... quelles sont les différences au regard de la NX5 ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , étonnant de la part de Sony de "ressortir " un modèle paru , si je ne me trompe pas, en 2010 . On prend la même coque comme ça, pas besoin de refaire des moules, puis on y met une électronique au gout du jour . Ce qui m'a semblé différent ( mais il y a sans aucun doute autre chose ) , c'est la griffe MI Shoe , le Clear zoom qui permet de monter à 40 X ( mais faut voir la dégradation éventuelle) , le codec XAVC S qui n'existait pas à l'époque et aussi la connectivité plus moderne . Difficile de savoir si l'objectif G a subi des modifs . Et on continue à enfoncer le clou avec le format DV . Franchement , quel interêt ?
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette caméra est un best seller, elle a juste fait un pti lifting. Elle reste une des meilleures caméras HD en rapport qualité prix il me semble. C'est du prêt à filmer en toutes circonstances. :good:
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il ne faut oublier que sur certains continents, le format SD est toujours en vogue, en Afrique, par ex.
    Pour beaucoup, la HD est encore du rêve (et même en diffusion comme sur la nouvelle chaine TNT Franceinfo en France ...).

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui Marc , j'ai même été surpris lors de la premiere émission car, avant le démarrage effectif de cette nouvelle chaine, les panneaux d'annonce ( décompteur ) étaient en HD .
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DV se monte sur n'importe quel ordi en natif, instantanément, et son ratio 4/3 "académique" permet de travailler les cadres fondamentaux du cinéma (pédagogie). Le 4K grand public est né c'est vrai, mais c'est [encore] pour ceux qui préfèrent galérer plutôt que faire des films. :mdr:

    Ajout : j'ai une NX5 depuis 2010, c'est la meilleure cam que j'ai eue, à tous points de vue.
     
    #8 progressif, 11 Septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2016
    • Amusant Amusant x 1
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Alors tu vas franchir le pas cette fois avec cette nouvelle mouture ?
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour
    " c'est la meilleure cam que j'ai eue, à tous points de vue." Ce n'est pas moi qui vais te contredire . J'ai eu l'occasion de faire plusieurs multicams de spectacle et donc de matcher les images de la mienne ( FX1000 =Z5 ) et celles de la NX5 d'un copain . Très difficile de différencier les deux rendus à tous points de vue ( piqué et sensibilité basse lumière notamment ) . l'objectif ( 20 x G de Sony ) semble être le même. En plus , la NX5 est très fiable , le copain l'utilise pour son boulot plusieurs fois par semaine depuis 2010. Jamais eu le moindre soucis .
     
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, on parle peu des caméras qui sont fiables et performantes. ;-)

    Non. Pour deux raisons, d'abord je ne ferais rien de plus avec une NX5R. Et aussi parce que l'argument majeur pour moi à présent c'est la taille et le poids. Ma prochaine cam aura l'ergonomie d'une XA30 (canon) avec un capteur 1", ou ne sera pas.
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    @progressif,
    La Sony X70 ressemble à ce modèle ...
    Et j'ai acheté ce type de cam pour les mêmes raisons.
    (la qualité en plus).

    Marc
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais bien, c'est une petite star cette X70 ; mais je n'ai pas craqué... je n'ai pas kiffé ses lignes, sa forme... :unsure:
    Alors que la XA30 j'ai failli plonger... :love: (je résiste encore)
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Des goûts et des formes, ça ne se discute pas.
    Moi j'aime bien , donc j'ai pris la paire.;)

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page