module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau Sony HDR-GW55VE Etanche

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par patrick.lavergne, 19 Mars 2012.

  1. jef13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Quelles sont les batteries compatibles avec le HDR GW55VE?

    Merci

    Jef13
     
  2. asopuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les batteries compatibles sont les modèles NP-BG1 et NP-FG1. La NP-FG1 est compatible InfoLithium qui devrait permettre une mesure plus précise de la capacité restante mais cette fonctionnalité n'est pas supportée par ce caméscope. Donc autant prendre des NP-BG1.
    Prévoir aussi un chargeur externe car la recharge par l'appareil est longue (plus de 2h) et pas possible de filmer pendant qu'on recharge. J'ai pris un chargeur sans marque, mais qui supporte la recharge sur une prise allume cigare, bien pratique en voiture/bateau... et je n'ai pas trouvé de chargeur avec prise allume cigare dans les chargeurs proposés par Sony.
     
  3. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    La NP-BG1 est la batterie livrée par Sony avec le GW-55. En achat isolé on ne trouve que des NP-FG1 dont le prix varie entre 12 et 39 euros selon la marque. J'ai eu trop de problèmes avec des batteries génériques et surtout des batteries Sony contrefaites. J'achète maintenant toutes mes batteries Sony à la boutique Sony en espérant ne pas y trouver de contrefaçon.
     
  4. barth54

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera chasse waterproof

    salut tout le monde barth juste pour vous dire que je me suis acheté une camera de chasse waterproof sur un site francais a priori du matos chinois mais qui tourne tres bien! et pas cher!:jap:
    du coup si vous le souhaitez vous pouvez aussi regarder les autres modèles il y a des cameras specifiques auto et moto etc... :bravo:
    pour voiture casque etc..... ils m ont livré en 7 jours avec dhl donc
    si ca vous botte faite un detour par ici:jap:

    camera chasse
     
  5. nonojule

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord,NP-FG1, en plus chez Sony les frais de ports son gratuit et je n'ai jamais eu de problème (à la fnac 10€00 plus cher)
    Par contre je confirme que l'on peut filmez la camera branchée :good:
    Par contre on peut utiliser la camera écran rabattu l’écran ne sera pas protégé des choques.
    Le bruit "Super 8" que vous avez remarqué et audible sur l’appareil mais au montage presque inaudible, enfin c'est mon sentiment (facile à atténuer pour les scènes silencieuse par logiciel)
    Le seul point négatif que je trouve au GW55 s'est le mode photo, très médiocre :suspicious:
     
    #95 nonojule, 1 Mars 2013
    Dernière édition: 1 Mars 2013
  6. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    En photo il ne faut surtout pas utiliser le mode L 20Mo qui est effectivement une abbération sur un capteur qui doit avoir une résolution 10 fois plus faible. L'image est gonflée artificiellement, ce qui introduit de la pixelisation. Les photos sont acceptables dans les modes M et S, mais bien sûr on est loin d'avoir les performances d'un compact avec un vrai 10 M de pixels. Cela dépanne toujours.

    On a le même problème sur les caméscopes SONY depuis l'année dernière. Ils proposent toujours un mode photo largement supérieur à la résolution réelle du capteur.
     
  7. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ils n'ont pas fait cette erreur sur l'Action Cam dont les photos sortent au même format que la vidéo ( 1920X1080)
    Celà dit, je n'avais pas trouvé de grosse différence entre les photos du CX700 et celles du GW55.
    Toujours ravie de mon GW55, qui concurrence très sérieusement les Action Cam ( Gopro et autres) sur le créneau de la vidéo d'action en milieu ...hostile! L'action Cam reste la reine en utilisation réellement "embarquée", là où on fixe la cam et où on la laisse travailler seule. Le GW55 ne pourra pas être utilisé de cette façon ( fixation pas assez costaud, et grand angle pas assez large)
    Mais pour tout le reste, il est clairement très au dessus.
    Voici deux petits clips de mon récent séjour au Vénézuéla ( Ile de Margarita)
    Lors du "trekking" j'avais le GW55 dans mon sac banane et je dégainais à tout bout moment presque sans ralentir ma marche! ( je ne l'aurais pas fait avec le VG20 :D)


     
    #97 opop, 3 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous