module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau Sony HDR-GW55VE Etanche

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par patrick.lavergne, 19 Mars 2012.

  1. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce donc cette histoire de cartes et de batteries??? Les génériques ne fonctionnent pas sur ces 2 cam? Comment est-ce possible?:perplexe:
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ce que je voulais dire c'est que mon choix s'est porté sur le CX 250 et non le gw 55, car le 1er fonctionne avec des cartes SD et batteries FV, comme mo MC 50e alors que le 2eme nécessite des batteries d'un autre type et des cartes micro SD.
    Si j'ai choisi le 1er, c'est pour m'éviter de racheter batteries et cartes.
    Je précisais en outre que le CX 250 n'accepte que les batteries fv de chez Sony, il refuse les génériques ( il s'allume normalement et fonctionne 20 ou 30 secondes puis un message s'affiche du style"vous devez utiliser des batteries compatibles" et il s'éteint), contrairement à mon MC 50 E qui fonctionne avec le fv d'origine Sony ou non

    C'est un constat;

    Pour ce qui est de l'explication, je ne l'ai pas. Je suppose qu'il a un système de détection.

    C'est une manière comme une autre, pour Sony, d'imposer ses propres produits...
     
  3. tunafish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci OPOP pour rendre vos séquences de comparaison disponibles.
    J'ai l'PJ740VE (CX730VE, CX740VE) et il souffre de graves problèmes d'aberration chromatique dans les scènes contrastées.
    Ce qui est intéressant, c'est que le GW55 ne semble pas avoir ce problème.
    J'ai tiré 2 captures d'écran de la vidéo .wmv à peu près au même point dans le temps et l'GW55 fait beaucoup mieux.

    * cliquez sur la barre jaune au-dessus des images pour les voir en pleine résolution.

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'aimerais télécharger le 2 fichiers natifs des deux caméras en plein de zoom..
    :good:
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vais refaire des tests ce WE
    - 1-pour essayer de savoir si le bruit parasite du GW55 est bien lié au 50P
    -2-pour comparer les fichiers natifs des 2 appareils en zoom complet pour étude des aberrations chromatiques signalées par Tunafish ( les fichiers utilisés ci dessus sont trop longs, trop lourds, et pour conserver exactement la qualité d'origine il vaut mieux éviter de passer par le soft de montage. )
    A moins que...un soft simple pour découper les fichiers AVCHD sans perte?
    NB: je ne vois pas d'aberrations chromatiques sur l'extrait du CX700.
    Il est vrai que le zoom du GW55 semble bien lumineux et nettement plus puissant .
    Avec ce genre d'appareil je filme à main levée en conditions difficiles mais tout près du sujet ( dans l'eau et les vagues!) donc je reste plutôt en grand angle.
     
  5. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, on voit bien les aberrations sur tous les bas de cadres de fenêtres et le bas du cadre en bois (frange violette), j'avais déjà vu ce problème sur le test du nouveau Sony HDR-xx760VE (voir vidéo du test sur "Magazinevideo" au début sur le gros plan de la cheminée une énorme frange violette)

    Les objectifs "Sony G™" (sur le GW55) seraient ils meilleurs que les objectifs "Carl Zeiss Vario-Sonnar" ? ...
     
  6. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Comme je l'ai déjà expliqué le film en .wmv est beaucoup plus compressé que les films originaux. On ne peut donc pas se fier aux photos pour porter un jugement définitif sur la qualité respective des caméscopes. On peut toutefois constater que l'image du GW55 est moins piquée que celle du CX700, mais cela peut venir du niveau de zoom différent. Ce piqué moindre peut aussi expliquer l'absence d'aberration chromatique.
     
  7. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Si c'est un bruit d'obturateur, il y aura aussi du bruit en 25P. Si la fréquence du bruit est plus basse en 25 qu'en 50 cela confirmera que cela vient bien de l'obturateur.
     
  8. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je pencherais plus sur le rafraichissement de l'autofocus (impulsions sur le moteur de mise au point à une fréquence de 12 hertz environ.)

    Sony devrait corriger ce problème :rolleyes:
     
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En attendant que je refasse des tests vous pouvez télécharger sur Vimeo un court fragment de rush natif de gw55 ( il faut avoir un compte et cliquer sur "download")

    https://vimeo.com/44925251
    mp: natif
     
  10. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Cela m'étonnerait que le micro puisse capter un son aussi grave que du 12hz et encore moins qu'il puisse être reproduit par le HP de la TV. Sans compter qu'il n'y a pas beaucoup d'oreilles humaines capables de percevoir un son aussi bas.
     
  11. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il n'y a plus besoin d'avoir un compte pour accéder au téléchargement.
     
  12. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, si, pas un son pur bien sur, mais avec plein d’harmoniques comme c'est le cas dans une commande tout ou rien par impulsions de moteur.

    ___-----_____________-----_____________------__________
    |<-------83ms------>|
    Mais, c'est une supposition, car je n'ai pas le GW55 en main.
     
  13. tunafish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas que le GW55 ne souffre pas d'aberration chromatiques, il semble juste beaucoup moins grave pour moi.

    [​IMG]

    Si vous pouviez faire une petite test en plein de zoom avec les deux natifs, ca serait formidable. Juste quelque chose à contraste élevé.
    Aberration chromatique est plus visible dans les coins donc gardez cela à l'esprit.
    Essayez aussi de définir les réglages manuels les mêmes si possible (l'iris, white balans, stabilisateur, etc)

    * Je m'excuse pour mon Français, j'utilise Google Translate
     
  14. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les deux cam côte à côte , reliés par barrette, à main levée.
    J'ai très approximativement réglé le même niveau de zoom sur les deux appareils.
    50p, tout auto.
    Maintenant , les aberrations chromatiques au zoom sur les lignes avec le CX700, je les vois bien. Je comprends que çà puisse gêner.:hum: Je pense aussi, au terme de ces essais, que le piqué du GW55 est très légèrement inférieur, mais celà suffit-il à expliquer qu'il y ait bien moins d'aberrations chromatiques ?

    GW55 plan large:https://vimeo.com/44989029
    CX700 plan large:https://vimeo.com/44980315

    GW55 zoom A: https://vimeo.com/44980311
    CX700 zoom A:https://vimeo.com/44980309

    gw55 zoomB:https://vimeo.com/44980312
    CX700 zoom B:https://vimeo.com/44980310

    Maintenant le bruit de projecteur super 8: il est exactement la même en 50p et 50i ( pas de 25p sur le GW55)
    Je n'ai pas mis d'extraits en ligne, car çà n'apporterait pas grand chose de plus.
    Le problème est le même en gd angle ou zoom maxi. L'autofocus "pompe" énormément lors du zoom ( test fait en très basse lumière) mais çà ne change strictement rien au bruit parasite .
    Par contre point positif: le bouton de zoom est trop petit, pas facile à manipuler mais le zooming ne génère aucun bruit supplémentaire.
    Alors quelle est la cause de ce bruit?

    NB: j'ai fait exprès de ne pas faire apparaitre les 6 players vimeo pour ne pas alourdir le fil.
    IL s'agit d'extraits courts, ce qui m'a permis d'uploader les fichiers mts originaux, disponibles au téléchargement :hello:
     
  15. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je suis complètement perdu dans vos tests !!

    Tunafish dit:
    - je possède un PJ740VE (CX730VE, CX740VE) et il souffre de graves problèmes d'aberration chromatique dans les scènes contrastées.

    - Il dit en comparaison le GW55 semble meilleur.

    Patrick.lavergne dit:
    Les objectifs "Sony G™" (sur le GW55) seraient ils meilleurs que les objectifs "Carl Zeiss Vario-Sonnar" ? ...

    Or toutes les comparaisons avec photos qui suivent concernent un CX700 versus GW55.
    ---> c'est-à-dire tous les deux avec un objectif Sony G.


    Il n'y a que cette année où on a un retour aux objectifs Carl Zeiss avec la série CX/PJ 730/740/760.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous