module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau Sony HDR-GW55VE Etanche

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par patrick.lavergne, 19 Mars 2012.

  1. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie prévue pour juin 2012 le nouveau mini caméscope de Poche Sony Le
    HDR-GW55VE est étanche à 5m de profondeur enregistre en 50p 1 920 x 1 080
    avec un zoom grand angle de 29,8 - 298 mm.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Principales caractéristiques :

    - Vidéo Full HD AVCHD :
    - 1920 x 1080 pixels à 50p (28 Mbps)
    - 1920 x 1080 pixels à 50i (24 Mbps)
    - Son Dolby Digital Stéréo avec filtre antivent
    - Capteur CMOS Exmor R 1/3,91"
    - Sensibilité : 6 lux en mode standard et 3 lux en mode "low"
    - Objectif Sony G 10x 29,8-298 mm F/1,8-3,4
    - Stabilisateur d'image optique actif
    - Mode photo 20,4 mégapixels
    - Capture de photos 2,1 mégapixels lors de la lecture vidéo
    - Étanche à l'eau (5m de profondeur) et à la poussière (norme IP5)
    - Résistant aux chocs (équivalent d'une chute de 1,5 m de hauteur)
    - Capteur GPS et cartes chargées en mémoire
    - Mode iAuto avec détection du mode sous-marin
    - Panorama par balayage
    - Mode retardateur avec reconnaissance des visages
    - Détection des sourires
    - Écran LCD 16:9 de 3" / 921 000 points - articulé
    - Connectique : microHDMI / microUSB High Speed
    - Livré avec playMemories installé
    - Batterie lithium : NP-BG1
    - Poids : 210 grammes

    Prix : 549 €

    Petit caméscope IP5 (poussières) et IP8(étanche) idéale en randonnée.
    à voir les capacités en basse lumière ?

    à Suivre (en juin)
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    intéressant
    • pas lourd : 210 gr
    • zoom 10x optique stabilisé optique
    • ergonomie ( pistolet)
    • Filtre anti-vent sur le mike, car une bonnette sur ce genre , ce n'est pas gagné et pas de prise jack car ce n'est pas étanche.

    type de mémoire?
    autonomie avec les 3.6 volts / 950 mAh ? (comparable avec ma Kodak Playsport: une heure et quelque mais sans zoom)
    format AVCHD?
    délai de mise en route?
    mise au point rapprochée?
    prix pas donné!

    j'ai utilisé des APN Sony TX5 et TX10 étanches, délai de mise en route un peu long ; ce qui est frappant c'est que l'image sur l'appareil est très belle, bien plus qu'après en PC. Grand ange 24mm! Leur avantage unique: le volet protège l'objectif des embruns ainsi on trouve moins de goute , que souvent on oublie d'éliminer et avec quoi si l'on est soit même mouillé.

    Cette GW55VE n'a pas cet avantage.
    c'est un point de vue de kayakiste/vidéaste
     
  3. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la batterie d'origine (NP-BG1) la durée d'enregistrement devrait être de 1h28mn maxi.
    L’idéal est d'avoir 1 ou 2 batteries de secours (27grammes).

    Pour la mise en route rapide, il y a la fonction "Quick On" qui met en veille le caméscope dès que l'on ferme le panneau LCD et qui permet d'enregistrer rapidement dès sa réouverture.

    Attention c'est un vrai caméscope, pas un APN qui prend des films, bien que maintenant la différence ne soit pas très importante.
    Si c'est pour faire des photos et prendre quelle-que vidéos l'APN est très bien. Par contre si c'est pour faire principalement des films en Randonnées c'est l'idéale.
    Pour les sports très actifs il vaut choisir de préférence une caméra comme la GO-PRO HD.
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La GoPro HD n'est pas suffisante, trop grand angle si l'action est un peu éloignée. Et l'effet fish eye n'est pas forcément le bienvenu.
    Je viens de constater à mes dépends que le mode "Narrow" de la GoPro HD2 n'était qu'un vulgaire zoom numérique ( image bruitée et pixellisée++:col:)
    Donc il me faut les deux!
    La GoPro en utilisation "embarquée" au très gd angle , et un mini cam étanche et léger que je pourrais glisser partout ( sous la combi de windsurf par exemple) pour filmer dans l'eau à l'arret les copains autour de moi en toute sécurité et avec un écran confortable :good:
    ET ce petit Sony ma foi semble avoir pas mal d'atouts!
    Je l'attends de pied ferme! :love:
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    ha oui Opop! les vidéos 100% en fish eye dues aux GoPro lassent. Effectuer des plans de coupes quand tes copains passent et de surcroit en contre plongée enrichiront ton montage.
    le son des GOPro s'il n'est pas saturé par le vent dans le boitier étanche, il est presque inaudible. La Sony pourrait t'apporter su son même pour les parties GoPro.

    L'impression de vitesse ou de hauteur de vague fonctionne mieux avec une caméra stable si n'y a pas de point fixe dans le champ de la caméra embarquée.
     
  6. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il arrive! :good:
    Dispo le 7 mai chez certains revendeurs.
    J'ai précommandé...549€
    50p, grand angle, stabilisateur optique...Que demander de plus?
    Je ne pense pas être déçue ...et à bientôt pour les premières impressions!
     
  7. dédé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai vu qu'il était encore pour l'instant en précommande.

    Est-ce que tu l'as reçu ?

    Cordialement

    Dédé
     
  8. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Arrivé vers le 10 mai en mon absence.
    Je le découvre aujourd'hui: prise en main facile et tout me rappelle le CX700, viseur en moins, et probablement un peu moins de réglages manuels, et une sensibilité un peu moins bonne.
    Mais le bon écran, l'excellent stabilisateur optique et le 50 p l'essentiel y est , avec une étanchéité suffisante pour sports nautiques de surface. ET même le GPS ( dont je me contrefiche)
    En bonus de bonne potentialité en photo, et un amusant mode panoramique automatique ( on balaie, et hop! un pano très correct instantanément)
    Attention, pas de mémoire flash, il faut impérativement une carte et c'est du micro SD ou les dernières memory stick.
    Avec 16G on dispose d'une bonne autonomie 75 mn en full HD. La Batterie a l'air de tenir pas mal également, chargement sur secteur ou PC.
     
  9. dédé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    sur le site de Digit Photo la référence est "HDR-GW55 EB" et non "HDR-GW55 VE".

    Est-ce qu'il y a une différence entre EB et VE, et laquelle ?

    Cordialement

    dédé
     
  10. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Avez-vous des retours sur la qualité de l'image visionnée sur un écran full-hd? Ce caméscope me tente mais à ce prix je souhaite une haute qualité.
    Merci.:)
     
  11. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il fait bien du 1080P50 à 28 Mb/s avec une belle image et une bonne stabilisation. Mais vu l'objectif et la taille du capteur, elle est un cran en-dessous de ce que peut sortir un caméscope classique.

    Si tu n'as pas réllement besoin de sa taille (on peut vraiment le mettre dans une poche) et/ou de l'étanchéité, il vaut mieux t'orienter sur un caméscope classique dans la même gamme de prix.

    Moi je l'ai surtout acheté pour sa taille, qui me permet de l'avoir presque tout le temps avec moi.
     
  12. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour.

    "Un cran en-dessous d'un caméscope classique"... d'entrée de gamme? Quand même pas j'espère.

    Mon utilisation sera familiale, je veux pouvoir l'emporter partout et le sortir facilement sans risque de l'abîmer. Pour cela il a al'air parfait, comme le Panasonic HX WA-20, moins cher. Mais ce dernier ne fait "que" du 1080i, et je souhaite vraiment avoir une bonne qualité pour visionner ça sur un grand écran full hd.
     
  13. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Effectivement, j'aurais du mieux préciser, à prix égal un caméscope classique aura une meilleure qualité d'image, mais la différence reste faible. Cela reste un très bon caméscope, mais la compacité et l'étanchéité ont un coût.
     
  14. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai trouvé aucun test (à part un test allemand) sur ce caméscope, je ne peux me fier qu'aux quelques extraits sur youtube pour juger de la qualité.

    Sur , sous l'eau on entend énormément le zoom. Ce n'est pas grave sous l'eau (on met de la musique au montage) mais à l'air libre, y a-t-il des bruits parasites? Ce serait gênant.
     
    #14 GoLDoZ, 22 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je n'ai pas remarqué de bruit parasite, mais j'utilise assez peu le zoom pendant la prise de vue, cela finit par fatiguer le spectateur. De plus ce n'est pas ma caméra principale (j'ai une Sony NX70) et je l'ai encore très peu utilisé. J'ai trouvé par contre cette vidéo :
     
    #15 jtreves, 22 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous