module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau pc pour montage professionel: que choisir?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tofmaster, 27 Avril 2006.

Tags:
  1. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà alors d'abord pour situer se que je veux je travail depuis peu comme cameraman monteur dans une petite agence de presse (je suis issu à l'origine du milieu multimédia ou j'ai appris les règles du tournage et du montage)

    Je travail actuellement sur un ordi portable mais vous comprendrez que pour du montage "intensif" c'est pas trop top. Mon problème c'est que côté Hardward je m'y connais pas trop et c pour quoi je souhaiterai votre avis sur trois devis qui m'ont été proposé:

    Devis1

    - alim ATX 550 Watts 12 cm gold low noise
    - NForce4-SLI 4*2cDDR400 4*SATAII PCIe 2*PCI 10*USB2.0 Glan PRO
    - Athlon XP 64 X2 4400+ 2,2Ghz 2*1152kb FSB:2000MHz 0.09µ SSE3 DSL BOX
    - VGA PNY QUADRO FX1300 256 BITS 2*DVI
    - (2 X) SD-DDRAM 1024 MB 400MHZ PC3200 Value Serie
    - Sata HDD 36Gb 10.00Tr Serial ATA-150 cache:8Mb
    - SataII HDD 300Gb 7200Tr Serial ATA-300 16MB
    - (2 X) 17" TFT 1280*1024 8ms 450:1 350cd/m²
    - windows , clavier, souris...

    pour 2233,96€ chez www.computersupplies.lu

    Devis 2

    Boîtier NZXT Lexa LEX-101 Black-Sylver sans Alimentation
    Alimentation Q-Tec 500 Watt Low Noise Black
    Asus A8N Deluxe SLI FSB 2000 DDR 400 Sata S.939
    CPU AMD Athlon 64 Venice 3800+ Mhz (2.400Ghz) In Box S.939
    Card Reader Idream 20 en 1 Interne 3"1/2 White, Black, Silver
    HDD Maxtor 120 GB 7200 RPM / ATA 133 8MB Cache
    HDD Maxtor 200 GB 7200 RPM / ATA 133 8MB Cache
    (2 X) Mémoire Kingston DDRAM 1024 MB 400 Mhz PC 3200
    (2 X) Graveur DVD Samsung SH-S162A Black Super Multi
    Graphique ATI Radeon X700 256 MB TV, DVI PCI Express
    Clavier Logitech Cordless Desktop LX700 Black + Souris Logitech
    Software Microsoft Windows XP Media Center Français
    (2 X) Ecran IISonic 17" TFT IIMJ7 Black
    Carte d'Acquisition Matrox RT.X100 Xtreme Pro

    pour 2 696,05 € chez www.informatique-imm.lu

    Devis 3

    - boitier
    - Motherboard Foxconn 915PL7AE-s
    - P4 SOK775 3.4GHZ FSB800 2MB cache
    - (2 X) DDR APACER 1GB PC400
    - Pe16 GeForce 6600GT 128DDR3 TV/Out DVI VGA SLI
    - DVD
    - (2 x) SEagate 250GB Sata
    - windows souris...
    - (2 x) moniteur Yakumo 17" 8ms

    pour 2365€ chez www.tsi.lu

    Je travail avec Adobe première pro et un peu sur 3Ds Max

    Je vous remercie d'avance pour votre aide dans mon choix pcq ca deviens vraiment pénible de travailler sur du petit avec une bécane qui rame et j'ai pas envie de me planté dans mon choix.

    ToF
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ToF,

    Quelques commentaires :)

    Je ne connais pas 3Dsmax. Mais il faut que tu te renseignes sur le type de carte vidéo conseillé pour son utilisation (gamme pro type modèle Quadro de ta première config ou non pro comme sur les 2 autres config). Premiere Pro ne devrait pas être géné ni avantagé à utiliser un carte type quadro. Donc en fonction de l'utilisation que tu feras de 3Dsmax, tu pencheras pour tel ou tel autre type de carte vidéo.

    Pour le choix Intel vs. AMD, on a plus souvent des références Intel sur le forum. Cela n'est pas pour dénigrer AMD, loin de là. Quel que soit le choix que tu fasses de ce point de vue, choisi un processeur double core. Premiere et 3Dsmax devraient grandement apprécier la chose :)

    Si tu comptes avoir une utilisation pro de ta machine, tu n'as pas forcément besoin de Windows Media Center. Donc à moins que cela n'influence pas le prix, cela ne vaut pas la peine. De même, je ne vois pas l'intérêt de 2 graveurs de DVD comme dans la config 2 (mais ce n'est que mon avis).

    A ce niveau de prix, je pense qu'il faut comparer avec des machines type DELL ou HP. Il peut y avoir de bonnes surprises.

    Daniel
     
  3. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide, 3dsmax c'est un logiciel de 3d dans le même style que maya, mais ce serais plus pour une utilisation personnel ca. c'est avant tout pour faire du simple montage dessus que je veux une nouvelle bécane (spot de pub de 15 sec a 1min -faut bien manger-, reportages et émissionspouvant s'étendre de 20 min à 1heures)
    Alors si pour un spot de 15 sec j'ai pas trop de prob avce mon portable, pour un reportage d'un trentaine de minute sur lequel je travail actuellement je vous dit pas comment ca rame...

    En ce qui concerne intel AMD j'ai pas de parti prit mais on ma déconseiller intel pour faire ce que je veux faire. C'est parceque je veux rester compatible avec mes collaborateurs sinon mon choix aurait déjà été porté sur un mac...

    Ouai pour windows media center j'hésitais. c'est pcq je travail a domicile et ke ma petite chambre n'est pas agrandissable et ke même si je l'achète pour travailler je compte bien l'utilisé aussi pour me "distraire" de temps en temps...
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le Devis1 est le plus approprié pour du montage video (dual core)..

    de nombreux problèmes de compatibilités existent entre les disques Maxtor Serial ATA (disque système) et les cartes mères à base de chipset NVIDIA nForce 4...donc fortement déconseillé..
     
  5. oz66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 pour le devis 1, bien que je trouve tous ces devis un peu chers (bémol pour le devis 1 a propos du boitier : le montage video necessite un boitier bien aéré, alors je pense que tu devrais te renseigner si tu choisi cette configuration)
     
Chargement...

Partager cette page