module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau PC installation Studio 17 à 24

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Mumu82, 23 Juin 2022.

  1. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    J'aimerai votre aide pour bien installer Pinnacle Studio.

    J'ai gardé de mon ancien pc le boitier, le disque SSD, tout le reste à été changé.

    Ce disque est réservé à Windows. Un autre est pour l'installation des logiciels, un autre pour le cache.

    C'est mon neveu qui a monté le PC. Je lui avais dit de tout écrasé lors de l'installation de Windows, mais à priori il a gardé le bureau plus d'autres fichiers. En faisant une recherche "Pinnacle" j'en ai trouvé beaucoup.

    Ma première question est comment faire pour supprimer totalement Pinnacle du système. Je veux installer sur un ordi "sain".

    J'ai eu beaucoup de soucis avec les différentes versions de Pinnacle, avant de changer de PC.

    Deuxième question : J'ai Pinnacle 17 à 24. Je vais installer 17 et je voulais savoir si je dois installer tous les autres ? Quels sont les versions qui ne sont pas utiles. Je veux récupérer en priorité tous les plugins. Je sais que certains n'existent plus dans certaines versions.

    Merci de votre aide [​IMG]

    Muriel
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Le plus simple et le plus propre est de tout formater et repartir de zéro.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    La méthode "bourrin" : cliquer sur "Paramètres" ==> "Mise à jour et sécurité" ==> "Récupération" ==> "Réinitialiser ce PC : Commencer". Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Supprimer tout". Ca va durer un moment, mais ton PC sera tout neuf et tout vide, comme sorti d'usine.

    Pour Pinnacle, je ne sais pas...

    Cordialement
     
  4. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    Merci du retour
    c'est ce que l'on vient de faire car problème aussi pour installer aussi DaVinci ;)
     
    #4 Mumu82, 23 Juin 2022
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2022
  5. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    J'aimerai votre aide pour installer Pinnacle Studio sur nouveau PC

    J'ai Pinnacle 17 à 24. Je vais installer 17 et je voulais savoir si je dois installer tous les autres ? Quels sont les versions qui ne sont pas utiles. Je veux récupérer tous les plugins. Je sais que certains n'existent plus dans certaines versions.

    Merci de votre aide [​IMG]

    Muriel
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Inutile de doublonner, tu as déjà des réponses sur la première discussion.

    Je regroupe
     
  7. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    J'ai dédoublé car je pensais mettre trompé de discussion. Effectivement on m'a renseigné sur ma première question. Mais pas sur la deuxième question qui était sur le logiciel Pinnacle studio. C'est pour cela que j'ai changé.
     
    #7 Mumu82, 23 Juin 2022
    Dernière édition: 23 Juin 2022
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonjour Muriel
    Je ne comprends pas du tout pourquoi ne pas installer UNIQUEMENT la dernière version
    De toute façon les montages avec la 18 doivent fonctionner avec la 24
    Car je suppose que Pinacle assure une compatibilité ascendante.
    Si ce n'est pas le cas c'est un logiciel assez merdique alors.
    Très bien de remplir ton profil :bravo:
    ASUS G750JZ
    W8.1
    CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GeForce GTX 880M
    Intel Core i7vPro 4860hq 2.4 ghz
    8Go
    DD 1,5 To
    ça c'est ton portable ;)
    Ta tour tu as mis quoi ?
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Sur un ordi sain et une installation Windows propre, tu n'as pas besoin de dèsinstaller Pinnacle car il n'y a plus rien !!!
    Pourquoi installer Studio 17 ? Tu peux installer directement Studio 24. Si c'est un mise à jour de Studio 24 que tu installe, il te suffit de remplir ta license d'une version précédente pendant l'installation.
    Par contre, pour récupérer les plugins, il faut que tu installes d'abord la version de Studio qui contenait les plugins et ensuite Studio 24 !
    Pour quelle raison, inutile car ça ne sert à rien. Pour cela, il faut que tu déplaces tes Documents, tes projets Studio sur un autre disque que celui de Windows. Car si ton neveu a tout écrasé comme tu lui a demandé, le chemin des fichiers du bureau n'existe plus au moins celles qui dirigait vers le disque C !!!
    A+
     
  10. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Caraibe

    La raison pour laquelle j'ai posé cette question n'est pas par rapport aux anciens montages. Suivant les versions de studio on perd des plugins. Je suis d'ailleurs en train de me casser la tête pour avoir Adorage, Vitascene et heroglyph. Ils n'apparaissent plus dans studio 17.
    Je me demande si je ne les avais pas avec une version antérieur. J'ai eu Studio 10/12 et Avid avant studio 17.

    Ma nouvelle config
    AMD Ryzen 7 5700X 8-core 3.40 GHZ
    32Go
    1 SSD 500 Go
    2 m2 de 500 Go
    NVIDIA GeForce RTX 3060
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir GCVMP

    Oui c'est bien ça, récupérer les plugins. Et ça commence mal. Je n'ai plus adorage, vitascene et héroglyph. C'est la première fois que ça m'arrive et j'ai déjà installé ou réinstallé plusieurs fois, donc je sais pas d'où vient le problème. Avant 17 j'ai eu la version 10/12 et Avid. Et ça date un peu. J'avais déjà ces plugins à l'époque ;) Bon j'y retourne, j'espère trouver la solution. Si quelqu'un la connaît je suis preneuse ;)

    Merci déjà pour votre premier retour
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Cela a déjà arrivé avec d'autres utilisateurs alors ils ont contacté Corel pour regenerer les clés des plugins acheter !!!
    Tu peux les contacter ici en bas de la page...Créer un ticket ou même par téléphone...
    Support | Pinnacle (pinnaclesys.com)
    A+
     
  13. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques


    Merci pour ta réponse
    Je vais surement passer par cette case là :(
    A++
     
Chargement...

Partager cette page