module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Nouveau pc en 64 bits, quel programme de montage ?

Discussion dans 'Montage' créé par pinkie, 22 Septembre 2010.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pourquoi nous conseille-t-on alors d'acheter une machine avec Windows 7 64 bits ?

    1- Au moins avec ça tu seras prêt pour le déferlement qui va arriver ... ou le goutte à goutte.

    2- Il n'y a pas que la vidéo qui a besoin de logiciels efficaces.
    Ça a probablement déjà évolué, mais cet été on en était là:
    Windows Vista 64
    VistaCodecs x64 Components

    Windows Seven 64
    Klite Codec Pack 64 bits add-on

    Microsoft Office Profesional + 2007 et suivants
    Premiere CS5
    Vegas Pro 8.1 et 9
    XnView
    Windows Media Player 11
    Fast Stone Image Viewer
    Paint.NET x64
    The Gimp 2.6.9
    iTunes Vista 64 bits
    C Cleaner

    3- Comme dit au dessus l'un n'empêche pas l'autre.

    4- Linux fait dans le 64bit depuis un bon bout de temps.
     
  2. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai un PC dell .. vostro ( en promo en ce moment ) un I7 870 / 12 Go Ram / 2 HD systemes en Raid 0 / Win 7 64 bits / Vegas pro 9 en 64 Bits ... ça turbine du feu de dieu ... malheureusement je n'ai pas testé l'AVCHD

    C'est une config très bon marché 1500€ tout compris ... elle est pour l'instant a la hauteur de mes attentes ... elle compile un long métrage ( 1h27 ) en XDCAM EX ( MPEG2 HD 35 bps mxf ) en pleine réso avec quelques filtres vidéos et effets audio en moins de 2 heures !!!!
     
  3. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je reviens vers vous car je vais avoir un peu de temps pour me pencher sur mes montages vidéos en attente. J'ai installé Magix Vidéo Deluxe 17 Premium. J'ai le mode d'emploi à côté de moi et c'est vrai qu'il n'est pas aussi intuitif que Pinnacle...(ou alors c'est parce que j'ai du mal à changer !).
    Ma question est assez simple : dans quel format sur Magix dois-je convertir mes rushs AVCHD ? Il y a énormément de codecs différents et je préfère me tourner vers les utilisateurs qui ont écumé les tests de conversion.

    PS : j'ai fait une petite vidéo en AVCHD et je l'ai monté sans conversion, je n'ai pas pu mettre de transitions animés, c'était trop lourd :unsure:.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    piratedub,

    XDCAM EX est facile à travailler à cause de son encodage et de son débit (et le DVCPro HD de Panasonic encore plus). C'est l'une des raisons de sa sortie par Sony (en tant que "plusieurs fers au feu").
    Utilisable aussi en tant que codec intermédiaire gratuit pour le traitement de l'AVCHD par ceux qui n'ont pas de machine assez puissante.

    Et sûr que tout (OS et logiciel de montage) en 64bit, cela permet de gaver comme tu l'as fait ta mémoire. Et alors là ... les prévisualisations ... :good:
     
  5. Dahut

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au coin du feu

    Bonsoir à tous

    Je viens de relire tout ce topic fort intéressant, mazis je suis surpris quand même

    Je monte au quotidien du avchd panasonic sans soucis.

    Je tourne avec un HMC 151E. Avec la cameré était fourni un petit utilitaire de transcodage vers canopus HD. Au début je l'utilisais et montait avec P. Studio 14
    Bon c vrai les temps de transfert étaient long mais je ne restait pas devant l'écran.
    Puis un jour j'ai éssayé Edius Neo, offert également avec la caméra. Génial !! J'ai vite acheté le booster (aditif accélérateur apparement) pour pas si cher et depuis je mefais plaisir et monte en direct avec un logiciel super efficace et au rendu ytrès propre.
    Bon même si tout le monde ne se paie pas une pana 151 pour filmer, le logiciel Edius Neo n'est pas cher à acheter (189€ et le booster 49€) et il est plus pro que n'importe lequel des soft pas cher Pinnacle & Cie.
    J'envisage d'acheter Edius V bientôt :) Pour Noël ??

    Voilà ce que j'avais envie de vouis dire

    Bonne soirée
     
  6. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre message est intéressant...dommage que j'ai acheté Magix Vidéo 17 Premium HD...J'ai du mal à la prendre en main et je ne sais pas trop comment configurer la conversion des fichiers...Comment les mettre ? Dans quel format ?
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salu Pinkie
    J'utilise Magix 2007 de luxe + depuis 3 4? ans me souviens plus
    En HDV il est tres bon Je le préfère à EDIUS.
    J'ai téléchargé leur version évaluation de 17 !!! P... présentation plus classe plus pro certes, mais pour les animations par images clefs je m'y retrouvais pas (nouvelles habitude à prendre surement)
    J'attends pour acheter qu'il le sorte avec travail en natif & smart rendering pour AVCHD 50p
    Je vais devoir changer de config (actuellement 6600 core2 duo a 3Ghz) et sincérement si le 64 bits me préoccupe pas des masses la gestion des multicores OUI !!
    On m'a déconseillé le 6 coeurs AMD car quel soft actuellement utilise plus de 4 coeurs ???
    le savez vous???
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si tu encodes avec le pitit logiciel X264 les 6 coeurs seront a 100% :good:
    Et ca dépote;-)
    Magix 17 laisse tomber interface sympa mais il rame il exploite 20% de mon 1090T:unsure:
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Neo 2.5 et 3.... Edius 5.5 et 6....Première CS5..l'encodeur X264 et surement d'autres
     
    #39 hola, 13 Novembre 2010
    Dernière édition: 13 Novembre 2010
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vegas, à ce que j'avais lu, utilise le multicoeur jusqu'à 8 cœurs.
    C'est à dire un Quad Core d'Intel et son multithreading qui multiplie par deux ce chiffre.

    Je ne sais pas si ça a évolué depuis.

    D'autre part Sony (donc Vegas) vient de fêter ses 10 ans de recherches avec AMD sur ce domaine.
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Premiere bof quoique il était bien il y a 5 ans maintenant c'est un truc qui rame...
    Je l'ai pas acheté j'essaye des démos mais franchement je l'achèterait pas:weird:
    2,5G...Edius 300Mo qui marche cherchez l'erreur quoi ooo
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    vegas a toujours été en pointe ....

    par contre Photoshop CS5 ..After Effects CS5 n'arrivent toujours pas a utiliser plus de quatre cores......peut être que cette optimisation est difficile a réaliser pour les développeurs de ces softs??
    meme le Core i7-980X (6 coeurs physiques ...12 coeurs logiques ) n'arrive pas a les booster....
     
  13. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh là, je me rends compte que je suis vraiment novice de chez novice...j'ai fait une capture d'écran de la conversion par lot et je ne trouve pas les codecs HDV etc...

    Merci de m'éclairer !!!

    Je ne m'y retrouve pas dans le logiciel, j'espère ne pas avoir fait une erreur en l'achetant...
     

    Fichiers attachés:

  14. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois que j'ai trouvé, j'ai cliqué sur "avancé" et j'ai mis en HDV 2 avec la meilleure résolution...je vais aller voir sur le forum magix, ce sera plus simple...
     
  15. Nooz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monter le AVCHD

    bonsoir,
    je monte depuis 1 an maintenant le AVCHD sans problème avec EDIUS NEO 2.5 (prix 199 €) .
    AV2P | News - Nouveau Neo 3 -
    ce logiciel issu du logiciel EDIUS 6 est très performant en montage, il est particulièrement stable, et facile d'utilisation.
    A ce prix, je n'ai pas trouvé l'équivalent. :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous