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nouveau panasonic nv mx5000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yepaaa, 16 Août 2002.

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  1. vcxw1

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    Quelques éléments de comparaison afin d'aider les indécis (MX500 ou TRV950?)

    Les, encores rares, propriétaires de MX500 semblent satisfaits de leur achat, c'est là l'essentiel.

    L'immense majorité des possesseurs de TRV950 sont satisfait, à en croire les forums européens et US.

    Je partage avec Barbouil une grande sympathie pour Panasonic et ai déjà eu l'occasion d'exprimer ma méfiance envers certains comportements de Sony vis-à-vis du grand public (voir mon post "TRV950-PDX10 petits essais"). Mais sur ce plan le SAV Panasonic n'est pas meilleur (Lui aussi ne dépanne que les vraies pannes).


    Donc juste quelques infos vérifiables pour aider au choix :


    1 - Sensibilité/Bruit vidéo : Avantage à la 950 (pas aussi léger qu'on le dit)
    Même les testeurs de la FNAC s'en sont aperçus... C'est tout dire!
    (Voir dossier FNAC "Caméscope 2003")

    2 - La taille (sans pare-soleil) : Match quasi nul
    La MX500 est plus longue (2mm) et moins large, mais est aussi encombrante que la TRV950
    Les deux exigent la même taille de sacoche.
    Voici une photo pour apprécier les volumes des deux (retirer mentalement le Pare-soleil de la Sony ou en ajouter un à la Pana pour rester équitable)
    http://www.dvworld.com.tw/product/950_vs_5000/index.htm

    3 - La prise en main (A une seule main surtout) : Avantage MX500, incontestablement.
    Ce n'est pas le poids en plus de la 950 qui pause problème (150 grammes) mais le fait qu'il est sur l'avant à cause des capteurs plus grands, des prismes plus grands et de l'armature métallique qui verrouille tout cela en place.
    Mais en principe on ne filme pas d'une seule main (il faut toujours être le plus stable possible)

    4 - Qualité du son : Egalité dans les conditions normales
    Un repairenaute, utilisateur de MX500 signale un écrêtage audible (saturation) lors d'un enregistrement à fort niveau (orgues)

    5 - Définition (signal de luminance) : Avantage à la 950 (évident sur les petit détails, entre autres, voir les mires de gris)
    La doc Pana dit 500 lignes et la doc Sony 530 en sortie caméra.
    Ces chiffres semblent surévalués mais la hiérarchie est respectée.
    Pour les mires :
    TRV950 4/3 http://www4.big.or.jp/~a_haru/temp020829/TRV950/0208/reso_DV.jpg
    MX5000 4/3 http://www4.big.or.jp/~a_haru/temp020829/MX5000/0208/reso_DV.jpg
    TRV950 16:9 http://www4.big.or.jp/~a_haru/temp020829/TRV950/wide/reso_DV.jpg
    MX5000 16:9 http://www4.big.or.jp/~a_haru/temp020829/MX5000/wide/reso_DV.jpg

    6 - Mode 16/9 : Avantage à la Sony sur les mires grises (interférences colorées sur la MX500)
    La MX500 ne possède pas de "vrai" mode 16/9 (l'angle est inchangé, c'est un mode anamorphosé qui aboutit à un 4/3 un peu moins bon que sur la 950 mailgré une définition verticale un peu meilleure).
    Sur une image couleur animée, la différence entre TRV950 et MX500 est moins visible.

    7 - Le zoom : Avantage à la Panasonic
    La focale minimale de la MX500 est un peu plus courte, c'est mieux la famille (mais le zoom équivalent 588mm du 950 c'est mieux pour les "ptis zanimaux").

    8 - La commande du zoom : Selon goûts de chacun
    Celle du Panasonic est plus rapide à maitriser que celle du Sony qui nécessite plus de doigté (en raison de la vitesse de zooming que l'on peut atteindre) Mais cela vient vite à l'usage, affaire de goût, donc.

    9 - Ecran et viseur : Avantage Sony. (Définition...Etc... Commentaire non nécessaires)

    10- Stabilisateur : Avantage Sony
    Celui de la MX500 ne fonctionne pas en basse lumière (pas pu le vérifier dans le temps de la prise en main, mais c'est écrit dans le mode d'emploi), celui de la 950 fonctionne sous tous les éclairages.

    11 - Télécommande : Avantage Sony
    La télécommande Panasonic exige des doigts de fée (boutons vraiments très petits et serrés).
    L'usage de cette télécommande est indispensable pour faire du montage car c'est par elle qu'on active l'enregistrement... Etc...
    Sur la Sony, TOUT ce qui est utile est accessible directement sur le caméscope.
    La télécommande (gros boutons) n'apportent aucune fonction nécessaire en pratique.
    (La mienne est restée dans son sachet plastique d'origine)

    12 - Perennité du produit : Avantage Sony.
    (c'est important pour ceux qui ne changent pas de caméscope à chaque saison. Ce qui est mon cas)
    La structure de la 950 est commune à la 940E et à la PDX10 (la version professionnelle,DVCAM, de la 950)
    Elle ne peut, de ce fait, disparaitre du jour au lendemain, même si elle change de référence au catalogue.
    La remplaçante de la MX500 sera, à coup sûr, livrable au second semestre 2003 (à moins que la MX500 ne dure que 6 mois, comme la défunte MX350 sortie et suppriméee en 2002).



    - Colorimétrie et balance des blancs en mode automatique: ?

    Pour le TRV950 ces réglages par défaut sont extraordinaires de qualité (sauf un exemplaire testé)
    Il sont de plus réglables si l'on veut une image plus "chaude" (genre Canon) ou plus "froide" (genre Panasonic monoCCD).

    La MX500 à l'air très bonne également en lumière du jour (intérieur non essayé) mais la colorimétrie est différente, question de goût...

    Il faudrait pouvoir les comparer, EXACTEMENT dans les mêmes conditions d'éclairage (Intérieur et extérieur)
    Toute contribution serait bienvenue...

    13 - Les prix :
    Avantage à la MX500 (peut être provisoire).
    La sortie de la Panasonic n'a fait baisser en 10 jours le prix moyen de la TRV950 "que" de 150 euros à Paris (pour l'instant). La Sony reste donc la plus chère.

    Juste pour le plaisir j'ai placé dux liens de deux revendeurs New-Yorkais.
    Il valent le coupr d'oeuil pour les prix d'autant plus que la MX5000 n'est pas encore livrable aux USA.
    (A ces prix, le choix TRV950/MX500 devient facile)
    http://www.bwayphoto.com/product.asp?item=SNTRV950&l=3

    http://www.fotoconnection.com/viewitem.php?IndexID=2196&RefTag=overture

    Je devrais donc garder longtemps mon 950 (sauf si Pana ou Sony en sortent un, visiblement meilleur et pas plus gros, bien sûr)

    Cordialement à tous.

    vcxw1
     
  2. Barbouil

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    ...pas tout à fait d'accord avec toi vcxw1

    Je ne peux pas laisser dire certaines choses de ton message vcxw1; je pense avoir demandé suffisamment d'avis et lu ce qui a été écrit sur le match TRV950-MX500 pour corriger certaines choses; aussi permets-moi de reprendre point par point ce que tu as écrit:

    1. 1 - Sensibilité/Bruit vidéo : MAtch nul. J'ai été frappé par ce qu'a écrit la Fnac; et après vérification auprès d'eux, ils m'ont avoué s'être trompé: le TRV950 est moyen, au même titre que le MX500.
    Pour être tout à fait juste (mais c'est une différence négligeable), l'avantage est léger pour le TRV-950 car en basse lumière, le MX500 plonge un peu plus vite (Panasonic ayant beaucoup tiré sur la bande passante).

    2 - La taille (sans pare-soleil) : Match quasi nul
    D'accord avec toi... Mais il faut souligner la qualité de la batterie fournie par Panasonic, ce qui explique la volumétrie de l'ensemble.
    La Panasonic est toutefois un peu plus léger.

    3 - La prise en main (A une seule main surtout) : Avantage MX500, incontestablement.
    D'accord.

    4 - Qualité du son : Pas d'accord: Large avantage au Panasonic.
    Le son de la MX500 est vraiment trsè bon, alors que celui de la TRV950 est médiocre (dixit Danièle Molson - Caméra Video)

    5 - Définition (signal de luminance) : Avantage au MX500! :
    le piqué du Panasonic est le meilleur de tous.

    6 - Mode 16/9 : Avantage au Panasonic!!!
    Le MX500 possède un VRAI mode 16/9ème, j'insite; il n'y a aucune dégradation apr rapport au 4/3.
    Attention à ne pas confondre la MX-500 avec le MX350 qui ne possédait pas ce vrai mode 16/9ème!

    7 - Le zoom : Avantage à la Panasonic
    Oui pour le grand angle; non pour les longues focales... mais le grand angle est largement préférable!
    Sur la 950, il faut impérativement ajouter un multiplicateur de focale, le grand angle étant vraiment trop petit.

    8 - La commande du zoom : Selon goûts de chacun
    Je ne sais pas.... Je sais seulement que le zoom de la Panasonic est le plus véloce.

    9 - Ecran et viseur : Avantage Sony.
    D'accord

    10- Stabilisateur : Avantage Sony
    Je ne sais pas...si tu le dis....

    11 - Télécommande : Avantage Sony
    Idem... Je pense par contre que la télécommande à fil de la Panasonic peut s'avérer très intéressante.... surtout si on travaille avec un pied.

    12 - Perennité du produit : ?
    Je ne vois pas ce qui te fais dire ça... on a attendu 2 ans le remplaçant du MX300 et c'est vrai que le TRV-950 s'est fait attendre beaucoup plus longtemps, mais je ne vois pas en quoi celà constitue un critère de choix...
    Peut-être bien que la MX-500 sera remplacée d'ici 1 ans, mais si celà se fait ce sera certainement pour répondre à une nouvelle offensive de Sony...
    Moi je trouve plutôt bien que de nouveaux modèles un peu plus évolués sortent régulièrement; celà ne nuit en rien à la qualité de ces produits.

    - Colorimétrie et balance des blancs en mode automatique: ?
    D'accord avec toi; les couleurs de la Sony sont très vives; la MX-500 a tendance à virer un peu au vert en intérieur.

    13 - Les prix :
    OK; Avantage à la MX500 sans contestation.

    Bilan des courses: je vais rester sur mon choix de MX-500, même si l'ergonomie de la TRV-950 est très très sympa....

    Cordialement
    Barbouil
     
  3. vcxw1

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    Bonjour Barbouil, puisque nous sommes dans un forum de discussion, discutons.


    La MX500 et la TRV950 (sans oublier la MX350 encore disponible) sont les meilleurs caméscopes grand public "abordables" actuels et ils sont assez proche en qualité pour que l'on puisse légitimement hésiter.


    Je pense que l'on devrait s'accorder sur plus de chose si je précise et argumente mes propos.


    1-Sensibilité/Bruit vidéo : Je n'ai jamais dit que c'était le jour et la nuit, j'ai même dans mon post Sony dit à quel point j'était surpris par la qualité des images de la Panasonic compte tenu des moyens utilisés (capteurs 1/6").
    Tu conviens d'un "Léger" avantage pour le 950, donc pas de polémique sur ce sujet.

    2-La taille, pas de désaccord non plus.
    Au sujet de l'autonomie avec la batterie d'origine, je n'ai pas pu m'en faire une idée précise en 30 mn d'usage du Pana.
    la seule chose que je sais, c'est que le 950 en usage normal (enregistrement discontinu) dure très largement plus que ma bande de 60mn.
    Cela suffit à mes besoins immédiats. L'achat d'une seconde batterie se pausera forcément un jour mais je ne sais pas encore si je prendrai la même (FM50) ou une plus grosse (QM71).

    3-La qualité du son
    Je n'ai pas été frappé par une plus mauvaise qualité du son du 950 mais par son niveau un peu plus faible en automatique que d'autres modèles essayés (un peu comme celui de la MX350). Ceci se compense au montage ou en poussant légèrement plus le volume du téléviseur.
    En contrepartie, sur 3 exemplaires testés, jamais de phénomène de saturation, même à coté d'un "home cinéma" assez brutal qui était en démo à coté (FNAC). En ambiance plutôt silencieuse (le soir chez moi), quasiment aucun bruit du zoom ou du tambour de tête sur la bande son.
    J'ai essayé la Pana dans la rue, ce n'est donc pas comparable et je n'ai pas pu apprécier si le zoom ou le moteur du tambour sont audibles ou non (trop de bruit ambiant).
    J'ai aussi oublié de vérifier si l'option "zoom mic par couplage au zoom vidéo" de la MX500 est utilisable avec les micros intégrés ou seulement avec un micro extérieur spécial. Sur les GS1-GS5 cette option, séduisante sur le papier, donne des résultats désastreux. Quand on rapproche le sujet au zoom, c'est le bruit du moteur et le bruit entourant l'opérateur qui monte et non pas le son lointain que l'on souhaiterai mieux capturer.
    C'est une option qui devrait être désactivée avec les micros intégrés, selon moi.

    4-Définition (signal de luminance) : Donc là, on est pas d'accord, c'est net.
    Mais, je voudrais être sûr que l'on parle bien de la même chose. Je précise donc mes propos et l'interprétation des mires.

    La définition, c'est le nombre de détails (points) lisibles sur une ligne vidéo. En luminance, pour faire simple, c'est l'expression de la bande passante (500 points selon la doc Pana, 530 selon la doc Sony).

    Le "piqué", c'est un sentiment subjectif de netteté procuré par l'acuité de transition entre deux éléments contigus de l'image. Ceci est beaucoup plus l'expression du contraste que de la définition.

    L'examen des mires (et des photos que tu as pu voir dans mon post Sony) démontre un contraste artificiellement renforcé sur la Panasonic (JE N'AIME PAS DU TOUT que les bandes grises des mires soient bordées de bandes claires qui n'existent pas en réalité)
    C'est cet artifice qui te donne un sentiment de piqué très supérieur sur la Pana, mais c'est aussi au prix d'un perte de définition, faible mais bien réelle.
    Sur la Pana, les bandes verticales grises de la mire (aux bords surtout) se moirent de couleurs du fait d'interférences liée à une définition insuffisante pour rendre ce motif.
    Ces deux défauts ne sont pas présents sur les mires de la Sony qui renforce beaucoup moins le contraste et ne souffre pas du même manque de définition.
    On est libre de préférer l'image de la Panasonic, qui à parfois plus de "pêche" que l'objet filmé réel (!), mais moins de réalisme en général et sur les sujets fins et nuancés en particulier (c'est un fait).

    5-Mode 16/9 : Vrai ou Faux ?
    Je me réfère à la définition non ambigue donnée par Eric.D sur le repaire :
    "Utilisation d'un CCD rectangulaire dont la surface couvre le format 16/9 (ou récupération des pixels en + du mode photo, donc avec un gain angulaire par comparaison au 4/3)"
    Selon cette définition, ni la 950 ni la MX500 ne sont des vrais 16/9ème car ni l'angle du zoom ni la définition horizontale ne changent par comparaison au 4/3 (en plus c'est écrit en clair dans le mode d'emploi du MX500! Il faut toujours TOUT lire dans les modes d'emplois!)
    Les 16/9 sont donc IDENTIQUES pour les deux, le 950 ayant, comme en 4/3, un peu plus de définition horizontale que la MX500 (et ce ne sont pas les "as" du marketing qui changeront cette réalité, même si c'est peu visible).
    Comme les mires en 4/3, les mires en 16/9 son meilleures pour la Sony (désolé mais ce n'est pas contestable)
    J'ai bien vue une doc publicitaire pour la MX500 présentée sous forme de fichier PowerPoint et comparant la MX300 à la MX500, mais c'est du marketing pur (avec des incohérence techniques en plus... C'est fait pour noyer le poisson)

    6-Le zoom : Je suppose que tu voulais dire "ajouter un réducteur de focale au 950" et non l'inverse.
    Je n'ai pas remarqué que la vitesse de zoom maxi de la pana était plus rapide que sur la Sony, mais si tu l'as lu...

    7-Perennité du produit : Pourquoi j'ai donné l'avantage à la 950 (moi qui suis un Fan de Panasonic) ?
    En considérant les faits suivants :
    La 950 n'est pas, comme le marketing tend à le faire croire, une évolution de la 900. C'est un produit entièrement nouveau (sauf quelques pièces du viseur et l'écran retrouvés sur d'autres modèles de la gamme...)
    C'est d'ailleurs dommage sur certains points : fini le boîtier en magnésium de la 900 et le chargeur de cassette MANUEL, sans moteur, donc rapide, silencieux et sans panne possible.
    N'ayant aucun vice profond et d'énormes potentialités d'évolution (La 950 est manifestement bridée par son logiciel, voir mon post Sony) Sony n'a aucune raison à priori de la laisser tomber vite et par ailleurs la commercialise dans le monde entier.

    A l'inverse, la MX500(Europe) et la MX5000(Japon seulement car, a cette date [8/11/2002], sa livraison n'est pas toujours prévue aux USA) est un assemblage, intelligent et assez réussi, d'éléments éprouvés déjà présents sur différents modèles de la gamme.
    Seule sa coque a été spécialement concue pour les réunir... Quelques éléments de bas de gamme (viseur...) et absolument RIEN de nouveau ou "hi-Tech" spécifiquement créé pour elle.
    Donc rien qui puisse nécessiter un maintient en production long pour amortir des frais de recherche et de développement quasi inexistants ici.
    (Les MX500 et MX5000 sont des variantes de la AG-EZ50U vendue aux USA à laquelle elles apportent un flash, une télécommande à fil et un mode 16/9 par logiciel. Point final ou peu s'en faut).
    Je pense donc que Panasonic a plus de facilité que Sony pour arrêter ce modèle d'opportunité qui lui à relativement peu coûté.


    Voila, chacun retiendra ce qui lui convient. J'explique seulement pourquoi l'un m'a un peu plus convaincu que l'autre.

    Bigre!, j'ai honte d'un post aussi long, je ne le ferai plus, juré!

    Cordialement.

    vcxw1
     
    #18 vcxw1, 6 Novembre 2002
    Dernière édition: 8 Novembre 2002
  4. pepe37100

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    prix du nv mx500

    à l'intention des provinciaux
    On peut avoir ce camescope à 1935 €, en province , en présentant caméra vidéo à la bonne page chez les grands vendeurs de hifi vidéo qui s'engagent à s'aligner sur les prix.
    Cela résoud le pb du règlement et de l'expédition postale pour la maintenance.Garantie 2 ans
     
  5. Josy

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    :bravo: Ca y est, j'ai fait l'acquisition du Panasonic MX500, pas tout à fait rive gauche mais beaucoup plus au sud... merci à ceux qui m'ont donné des tuyaux.
    Je découvre petit à petit son fonctionnement et pour l'instant il est superbe...

    Je récupère mes films sur un Mac G4 857 sans probléme grâce au cable DV Firewire (la connectique USB et le driver sont fait pour Window...).
    Je fais mes montages avec iMovie ensuite je grave avec iDVD sur un dvd...Aucun problème

    Par contre j'ai un problème pour récupérer mes photos de la Sd memory Card sur mon disque dur puisque l'adapteur ou le lecteur de carte est seulement pour Window.
    J'ai bien copié les photos sur la bande vidéo et ensuite j'ai pu, par ce biais, les récupérer sur mon disque dur mais la qualité semble médiocre...
    Quelqu'un a-t-il une solution pour avoir des photos de qualité (comme annoncé par différentes revues), avec une résolution de 3 mo pixels ?
    Qu'elqu'un fait-il des montages avec un Mac et si oui comment récupere-t-il ses photos de la carte mémoire ?
    Merci de vos réponses.
    Josy
     
  6. GérART

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    Comparatif : on ne s'en lasse pas !

    Salut,

    je suis pointilleux sur la qualité de l'image (couleurs et netteté).
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de filmer avec les deux caméscopes (Sony TRV 950 et la MX 500) pour pouvoir nous dire ce qu'il en est ?

    Merci pour vos commentaires précieux et à plus,

    Gérart

    P.S En Suisse le prix du MX500 est de 2000 euros dans les bons endroits spécialisés
     
  7. Barbouil

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    Désolé de ne pas t'avoir répondu vcxw1, mais j'étais trop occupé ces derniers temps... avec mon nouveau Pana MX500, que j'ai depuis 2 bonnes semaines.

    Pour vous donner mes impressions après avoir épluché tout ce qui a pu être dit ou écrit sur le MX500, mon sentiment est le suivant: Voici les points qui m'ont frappé:
    -Prise en main: c'est un réel plaisir, elle est excellente! Un petit bijou que ce MX500. Sa petite taille fait qu'on l'oublie vite et il passe facilement inaperçu.
    -Qualité d'image (piqué, couleurs): Rien à dire, c'est superbe... on croirait voie une Betacam lorsqu'on repasse les fims sur la télé (excepté bien sûr en basse lumière). Les couleurs sont fidèles et le piqué excellent
    -Ergonomie: Médiocre; c'est pas pratique... mais comme l'a déjà dit une autre personne, le mode automatique est tellement bon qu'on se passe des réglages.
    -Sensibilité: très médiocre... C'est vraiment le point faible de la MX500

    En résumé, c'est un petit bijou qui a quelques inconvénients mais tellement tellement de qualité... Je ne regrette vraiment pas mon achat!

    A votre disposition pour plus de précisions
     
  8. GérART

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    Panasonic 500 Déception !

    Achetée aujourd'hui sur catalogue, je n'en reviens pas de la position du chargeur à l'arrière juste derrière le viseur. Moins ergonomique c'est pas possible ! Bref, l'oei let le nez s'écrasent sur cette batterie au point de rendre le viseur inutilisable.
    Soit quelque chose m'échappe, soit le mot ergonomie signifie carrément abération !

    Si qqn peut m'éclairer, ce serait avec plaisir. Quant à moi, je vais la rendre illico !

    Gérart
     
  9. Barbouil

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    Je dois dire que je ne me suis encore jamais servi du viseur... L'écran est tellement confortable d'utilisation que je m'en contente pour l'instant;
    J'essaierai pour te donner mon avis.
    Par contre je suis vraiment gêné par la pauvre sensibilité... en basse lumière la qualité d'image est vraiment médiocre.
    Autre point qui m'a énervé: la notice! Elle est déplorable, indigne d'un appareil de ce niveau. Elle a été traduite de je ne sais quelle langue en très peu de temps, ça se voit; du coup elles est par moment incompréhensible et donne très peu de détail... Je trouve ça scandaleux, on se fout de nous!
     
  10. truongquang

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    Bonjour
    Permettez moi de vous poser une petite question.
    Le MX500 , a t il un flash pour les photos ? comme sony 950 .
    Merçi et un joyeux Noel à vous tous.
     
  11. pepe37100

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    flash nv mx 500

    Oui il y a un flash pour photo, mais la distance donnée est faible comme pour tous les flash de ce genre : 2,50 m.
    Je l'ai testé dans ces conditions , le résultat n'est pas mauvais.
    si tu n'as pas encore acheté , regarde les forums précédents tu aura de bonnes info.
     
  12. truongquang

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    Merçi beaucoup pour la réponse du flash.
    j'hésite entre MX500 , Canon MVX2i , Sony PC120.
    le prix n' est pas le critère de choix, seulement la taille et le poids.
    et en consulltant les forums, je vais acheter MX500, pour sa qualité,
    Un grand merçi et bonne fete à vous tous.
     
  13. mgo

    mgo

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    position du viseur

    pour gérard,

    a moins d'avoir des batterie extra longues env 6cm d'épaisseur, j'arrive à me servir très facilement du viseur en le tirant en arrière de 1 ou 2 crans, j'espère que tu n'as pas commis l'erreur de rendre cette camera.
    le point génant c'est la position du selecteur auto manual derriére l'écran, mais c'est rare qu'on change en cours de tournage
     
  14. GérART

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    pana MX-500

    merci pour ton message,
    je ne le lis que maintenant car j'avais changé mon e-mail...
    effectivement on peut s'y faire de la façon que tu décris,
    je trouve quand même assez nul pour une caméra de ce prix
    et pour une marque de cette qualité...

    sinon elle est pas mal, dominante rouge cependant sur les tons chairs, peut-on corriger cela ?

    merci et à bientôt !

    Gérart;)
     
  15. seresoide

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