module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Monde (Une production BCB)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bcbvideo, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bravo !!!!!!!!

2. chaud

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lut

Dans le désordre : Très très bonne idée, le décalage excelent, la réa nikel et le jeu d'acteur est bon, la narration est vraiment géniale.
    Un peu trop long, je m'explique, il y a surtout une perte de vitesse par rapport au début, le dynamisme s'étouffe un peu, notamment dans la voix off qui est dailleur superbe. Le format, arf please du wmv, l'entralacement est omniprésent!. Le titrage de fin ouaip, je suis sur que vous pouvez faire mieux. La zic sympa sans plus. Un ptit filtre stylistique sur l'image aurai été peut être le bien venu quoi que....
    En gros j'ai adoré, un gramme domage que le speed du début s'étouffe un peu (le gigo et la comparaison en dessous du reste...)
    Au final un grand bravo pour l'idée et la réa, ça m'a bien plu :bravo: :bravo: :bravo:

Ps : j'adore les comparaisons avec le lustre, quelle bonne petite idée :) :jap:

3. bcbvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réponse tardive...

Merci beaucoup Lormkissen. :)

Merci pour elle car l'idée originale vient de Nathalie coscénariste du film, actrice et maman du bébé. :amour:

En ce qui concerne le décalage, cela est venu naturellement car nous nous demandions constamment ce que pensais notre bébé lorsqu'il pleurait. Quelle était donc la cause de ses pleurs ? Ensuite, nous nous sommes mis à sa place et nous avons essayé d'interprêter nos moindre faits et gestes de parents dépassés.

Pour la réalisation, il n'y a aucun effet particulier. L'image n'a pas été retravaillée, on reste avec une image très documentaire, brute.

Merci pour nous. :)

:jap:

Peut être... En fait je ne suis pas convaincu de l'essoufflement dont vous parlez. Vous l'avez vécu de cette manière mais d'autres spectateurs n'ont pas ressentis de chute d'intérêt. Donc nous ne regrettons pas les 6 min 40 s.

Bientôt disponible sur notre site, une version divX complètement désentrelacée.

Oui mais il n'y a eu aucun travail sur le géné de fin. J'ai écrit le texte et je l'ai fait déroulé sur l'enfant qui avance vers la caméra.

Heureusement que vous n'avez pas entendu les morceaux que nous n'avons pas gardés. :D

Comme expliciét plus haut, on a préféré une image non retouchée.

Encore merci. Je pense que c'est le fait que vous ayez moins apprécié la comparaison avec le gigot que le reste, qui fait que vous avez ce sentiment d'essoufflement.

:jap: :jap: :jap:

Heureux que cela vous ait plu car honnêtement à l'écriture, on en doutait un peu. ;)

Merci d'avoir pris du temps pour poster cette gentille critique.

RV

Big Clakos Band Section Vidéo
    Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !

4. bcbvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Juste une petite info :

Nouveau Monde est sélectionné pour la troisième édition d'Ose ce court, le festival francophone du court métrage de fiction et d'animation de la ville de Bischheim qui se déroulera le vendredi 6, le samedi 7 et dimanche 8 octobre 2006 à la salle du cercle à Bischheim.

RV

5. bcbvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Juste une petite info :

Nouveau Monde sera diffusé sur grand écran dans le cadre du 1er Festival Du Film de Famille de Saint Ouen. La projection aura lieu le dimanche 5 novembre 2006 à la séance de 18h00 à l’Espace 1789, 2-4 rue Alexandre Bachelet à Saint Ouen.

RV

6. bcbvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Nouveau Monde sera diffusé lors de la 1ère Rencontre Internationale de Courts Métrages Amateurs qui se déroulera les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre 2006 à Prémian (Hérault), Salle ciné AFDA - Ancienne Coopérative. La présentation au Public aura lieu sur 2 jours, le vendredi 17 à 20h30 et le samedi 18 à 15h et 20h30.

RV

7. bcbvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Nuovo Mondo, la version italienne de Nouveau Monde vient de recevoir le 2ème Prix au Festival International CortoDrome 2006 (Italie). :)

Sélectionné pour la finale parmi les 206 films reçus d'Italie, de France, du Japon, du Brésil, d'Allemagne, des Etats Unis, du Venezuela, du Portugal, d'Ukraine, d'Irlande..., Nuovo Mondo termine à la seconde place derrière un film espagnol.

C'est la 41ème récompense pour notre petit film. Palmarès complet sur corticorti.tk .

RV

8. bcbvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. bcbvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,

Nouveau Monde a été le film préféré du public de la soirée du coin lors du Festival organisé par "L'écran du coin" à Argenton sur Creuse. C'est la 43ème récompense pour notre petit film. :)

RV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page