module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau MacBook

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by makeesh, Oct 20, 2008.

1. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    t'as quoi comme adaptateur eSATA, parce que le mien ne m'a jamais vraiment époustouflé (eSATA II 300 de Apiotek) ?... Les débits ne dépassait pas ceux d'un USB2 (avec des disques externe eSATA)... J'avais le même MacBook que toi...

2. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Salut Guilain,
    Là tu as fait vraiment très fort !!!!
    Ma question commençait par "Pas de prise FW sur le Mac Book..." et tu me réponds "achète toi un cable FW ça marche très bien" !!!!!
    Je t'avais déjà rappelé sur ce même post qu'on parlait du Mac Book et non du Pro, et que le Mac Book n'avait ni FW ni express card ! Moi non plus je n'ai pas eu l'occasion de le "regarder de près", mais l'affaire a fait tant de bruit sur la planète Mac !!!
    Sans rancune
    Apatura

3. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je sais, j'ai honte.... :amuse:

4. geckonthewall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    aucune idée. c'est un truc que j'ai acheté aux états unis. une étiquette rouge et noire ExpressCard/34 eSataII 3,0Gb/s 2 ports. j'ai plus la boite et la seule indication supplementaire sur la carte elle même c'est qu'il ne faut pas la mettre dans l'eau :suspicious:

les disques c'est deux 500Go SATA II 7200trs 16Mo cache de chez macway. le tout est branché en raid0 logiciel car plus rapide que le raid0 hardware (mauvais driver peut être)

pour moi c'est très clairement plus rapide que l'USB2. très très clairement. également un poil plus rapide que le disque dur interne PATA 7200trs du PC sous Windaube xp que j'utilise de temps en temps.
    seul petit défaut c'est qu'il se bloque de temps en temps. c'est assez rare mais parfois il met en suspends une opération pendant 5 a 10 secondes et après il reprend l'opération a vitesse normale. c'est un peu comme quand le système n'est pas sollicité pendant un moment. il se met en "veille" et nécessite un petit moment pour redevenir fonctionnel.
    c'est pas vraiment gênant.

5. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Alors 1 mois plus tard ...
    certain d'entre vous ont ils acheté ? un peu de recul et d'expériences à faire partager ?

Pour ma part l'heure du choix est arrivée et je ne sais toujours pas...
    J'aimerai éviter l'achat d'un macbook pro (qui me conviendrait parfaitement) car je trouve assez cher au regard de la concurrence PC. ..mais je ne me fais pas à l'idée de revenir sous windows

6. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    et j'hésite , j'hésite encore ....

7. nico94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir !
    Et pourquoi ne pas regarder du côté du refurb, sur un macbook pro ?
    On y fait de bonnes affaires, sur des machines garanties constructeur, et on y trouve parfois des machines de la même génération que celle en vente. (la preuve : 1679 € un macbook pro 17 pouces en 2,5 GHz, ça le fait bon ? Ok il dépasse les 2 Kg)
    Sinon, il reste le macbook blanc, encore en vente, et encore avec sa prise firewire.

Décidément, tout est fait pour nous éloigner du macbook unibody...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous