module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau lecteur P2 Panasonic : 5 cartes de 8 gigas en simultané

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sébastien Gaillard, 26 Février 2006.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Panasonic a annoncé que son nouveau « deck » (difficile de traduire magnétoscope pour un lecteur/enregistreur de cartes) AJ-PCD20 serait proposé en Juin. Il permettrait de lire 5 cartes P2 8 gigas en simultané pour monter, sans avoir à les numériser ou les copier sur un disque interne, des images DVCPRO 25, 50 ou HD. Côté installation, il s’intègrera directement dans un ordinateur, dans une baie 5pouces1/4 et exploitera un connexion USB 2 ou firewire, cet ordinateur pouvant lui-même être relié à un réseau rendant disponible l’accès à ces cartes depuis d’autres postes. Il peut aussi se présenter comme un périphérique externe, un disque externe en somme, pour un usage sur ordinateurs portables sous Mac ou PC (Windows 2000/XP et Mac OS X). Aucun tarif n’est annoncé.

    Ces solutions remplaçant les bandes n’en sont encore qu’aux débuts de leur déploiement. La chute progressive du coût de production des mémoires, mini disques dur ou support de grosses capacités (Blu-ray, HD-DVD) va-t-il s’intensifier dans les prochaines années ? Et dans quelles proportions pour chacun de ces technologies ?
    Ils sont pour le moment principalement dédiés au monde broadcast, avec des solutions comme le P2 de Panasonic, le XDCAM de Sony, le Rev Pro de Thomson, ces technologies et ces approches « sans bandes » finiront-elles par remplacer les bandes sur nos solutions pros ou voire familiales, comme le montrent les prémices des solutions à disque dur comme le JVC Everio par exemple ?
    A ce propos, voir aussi le point technique Tournage : remplacer les bandes ?
     
Chargement...

Partager cette page