module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Imac 20". Suffisant pour Final Cut Studio 2?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Toadograph, 11 Août 2007.

Tags:
  1. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ont devrais demander un split du topic vue que l'ont ne parle plus de la question de base....

bien Ont Travail le Cut avec le G4 bi 500 et une carte fibre optique pour être connecter sur les xRAID + une Carte SCSI-LVD sur une veille solution avec 8x74GB en RAID 6 qui fonctionne a 15'000rpm ya pas de problème pour travailer. Puis lorsqu'il y a du calcule ont envoie sur Qmaster ou Xgrid en fonction du soft utilisé.
    Mais il est vrais que motion ont peux oublier sur le Bi-500.
    Faire du montage c'est des acces HDs puis mettre des effect oui la ya besoin du calcule. Et non nous n'avons pas le real time que Final Cut Pro propse si ta une bonne carte graphique. Il existe des solutions de carte accélératrice externe mais bien plus cher que XGrid et Co. Je drias que la vrais limitation c'est les 2 Gb de RAM. Donc tu n'ouvre pas 5 soft en même temps.

Sur le iMac 20" (la secretaire ) ont oublie c'est trop lent sauf si ont utilise l'ethernet a 100MB/sec sur la solution xRAID. Vue qu'il na pas de FireWire800 c'est super limité...
    (Seul les XRaid ou Serveur Apple propose du HFS+ les autres c'est du FAT et problèmatque... avec les caches FCP)

concerant xGrid pour windows si tu es inscrit au developpeur Apple ya tout un forum en anglais uniquement qui en parle. ils parle d'une version uniquement pour processeur intel fonctionnant sur windows et linux.
    De nombreuse boite propose des solutions basée sur la technologie XGrid:
    http://www.flip4mac.com/products.htm

notre programmeur nous a crée une version linux et windows XP-P4 fonctionnel de XGrid l'API viens d'une boite italienne (le code viens de la souche Darwin OS). Mais c'est un "simple agent" sans interface graphique. Donc OS X Serveur 10.4 voie l'agent et lui transmet des parties de fichier attention si tu es pas connecter a 1000Mb/sec tu peux oublier.
    PS 10.5 est mieux dans le domaine XGrid

Mais pour le support c'est comme avec Xsan ya pas des masses d'aide heureusement que ya un forums. Sauf que avec Final Cut Server Apple a loupé un truc important c'est la fameuse limitation de 16T vivement 10.5 ...

Mais si ta une masse de PéCé intel ou AMD inutiles installe OS X 10.4.8 modifiée et active XGrid... C'est presque plus simple.

--- MAJ ---
    Ha en lisant le forum XGrid je voie que ils ont même réussi a compiler sur les processeurs Spark de SUN !!! le 23 août 2007 en revanche pour SGI toujours pas :(

#31 DJ-NEMO, 13 Septembre 2007
    Dernière édition: 13 Septembre 2007
  2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je suis partant pour voir du HDV monté sur G4.
    On ne parle pas de HD non compressé plutot ?

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben franchement meme avec des tas de raid en tout genre je ne vois pas comment tu peut lire de la HDV dans ta timeline, moi ça marche pas, il saute des frames tout le temps, et pourtant c'est pas avec un raid que peut ça accelerer car c'est le proc' qui lutte il est a 100% chez moi et pourtant j'ai viré, spotlight, les ombres des menus etc ya rien qui tourne a part fcp... le raid marche si les DD sont saturés mais pour le proc ça change pas grand chose!

ya une version linux de xgrid ça c'est sur, une version sparc car solaris est un unix et certaine personnes ont compilé xgrid pour sparc, mais en version windows je ne vois toujours rien a part intaller osx sur pc (10.4 possede xgrid sans l'inteface graphique faut passer par de la ligne de commande dans le terminal), envoi le lien vers le forum de l'adc j'y suis inscrit

"Mais bosser du Full HD il est recomandé d'avoir un débit de 192Mb/sec... sauf si tu utilise les codec ProRes AJA Video - Serial Digital Video Interface and Conversion avec ce type de produit... la pub dit que sa fonctionne même sur un portable..."

attend faut voir le portable aussi, c'est un macbook pro qui est plus puissant qu'une bonne partie des G5

4. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien je sais pas au niveau du Full HD si sa passe avec un Mac Book Pro Apple en fait l'éloge avec le module Pro Res nous ont bosse en Pixelet, Mais le Full HD 1920x1080P ya pas grand monde qui bosse dans ce format. Le HDV a normalement un débit inférieur à 40MB/sec donc le FireWire400 suffit (J'ai verifier c'est 25Mb/sec pour le 1440x1080i).

Je sais que sur un Macmini G4 le HDV c'est pas possible, Mais sur tout nos G4 le HDV standard sa passe assé bien Final Cut Express marche convenablement mais il est vrais que lorsque tu a bossé sur un Mac Pro tu te dit que le G4 ram a fond. C'est tout une question de point de vue.
    Rien que mettre des HD a 7200 ou 15'000rpm fait une enorme différance raid ou pas raid. (Nous ont a des Carte SCSI-LVD avec des HD de 74GB mais a presant ont trouve du SAS eSATA a prix raisonable donc le SCSI-SCA ou SCSI-LVD exite).
    Sur mon G4 j'ai 2 Ecran 22" Lacie en résolution 1600x1200. Mais c'est vrais que un G4 1.25 ou 1.42 sa masse mieux si en plus tu mets une carte Video ATI 9600Pro avec 265MB sa passe plus facilement avec Motion. Personnellement le G4 n'est pas mort. Et pour encoder en H.264 ya des clef USB2.0.
    Lorsque j'ai commancer la Vidéo avec

(1988) Mac IIx = 16Mhz
    (1993) Centirs 660av 25Mhz et je bossais du SD !!!
    (1994) Quadra 840av 40Mhz
    (1995) PowerMac 8500av 120Mhz
    (1998) PowerMac G3av 333Mhz
    ...
    ..
    Donc lorsque je voie le chemin que j'ai fais et les étudiants qui gueule en permanence même lorsqu'ils ont un G5 Quad et disent faut un Intel 8 core pour faire du HDV...
    Ya pas que la Puissance du processeur... qui compte.

5. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dit pas que les G4 sont mort mais pour l'instant j'ai déjà vu tourner du HDV sur un macmini G4 c'est pas une foudre de guerre mais ça tourne, mais quand je dit que mon G4 500mhz ne fait pas tourner de HDV c'est qu'il n'en fait pas tourner du tout, ya 3 image/s, mon ibook G4 1,33ghz lui fait tourner du HDV, mais il est incapable de le lire convenablement...
    apres pour monter du dv ya pas de souçis j'y arrive meme avec mon G3 blanc bleu 350mhz

6. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un ibook je doute que Apple avait prévue de faire de la vidéo avec un iBook rien que le HD interne est trop limité

Pour le lien XGrid il n'y en a pas c'est un forum de newsgroupes donc le email qui en parle est de 2004 et sa fonctionne impec sur intel Pentium 4 avec Windows XP SP1. Avec la SP2 le démon quit en parmanance mais bon vue le prix que l'ont a payer pour développer la version windows XP SP1 je dirais que acheter des Mac serait moins cher...

Et au niveau de vista sa fonctionne absolument pas en plus faudra tout recoder pour les nouveau processeur pour en tirer pleinement partie et Apple n'a pas fournie l'opensource de xGrid intel core2duo actuellement
    avec ce soft "the dark tower" c'est un décompilateur tu pourrais t'en sortir.

Notre boite ne va plus investir dans le domaine windows... vue que microsoft se fout de la gueule du monde avec toute ces cachotteries des lib de programmations ils ne sont pas aussi transparant que Apple de le domaine.

Les potes teste ce produit ReactOS Homepage - Frontpage et ils sont entrain de voire pour porter Xgrid dessu...

7. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut Express? HDV ?
    FCE ne gère absolument pas le HDV en natif, mais passe par un codec intermédiaire, comme iMovie.
    Ce n'est pas du HDV.
    KCd

8. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est étrange Car Apple dit le contraire !!!
    Apple - Final Cut Express HD - DV and HDV Editing

Ha mais oui j'ai pas remarqué je dois être sur la console de jeu gameboy qui n'est pas sur os x oups

pour information le HDV Natif c'est 25Mb/sec voire 29Mb/sec chez Hitachi.
    Mais tu va me dire que le Natif c'est 100Mb/sec ?

bref cette discution ne mène a rien

9. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non :
    http://pdf.euro.apple.com/pdf/pn=FCEHD_PO/FinalCutExpressHD_PO.pdf
    Page 12
    "Final Cut Express HD is able to edit the HDV
    transport stream that comes in over FireWire
    by means of the Apple Intermediate Codec,
    encoding technology from Apple specifically
    created for editing HDV content with iMovie
    HD and Final Cut Express HD."
    Final Cut Express n'a jamais géré le HDV en natif.
    KCd

10. stephobs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte graphique Imac 2,4 défaillante?

Bonjour,
    Je viens de monter plusieurs clips de 5-7 mn sur mon vieux powerbook G4 qui a 5 ans sans problème. J'ai 1Go de ram, 1 DD LaCie en FW400.Bon, simple,des fondus-enchaîné en pagaille, titrage et quelques effets sur les titres. Là où j'ai ramé c'est dans le désentrelacement puis la compression en mpeg2 pour faire le dvd. J'ai dû aller faire tout ça finalement sur un Mac mini qui m'a totalement bluffé tellement ça s'est fait vite.
    Maintenant je me tate pour l'Imac 2,4Go avec 2 Go de ram, mais il y a ce test comparatif de cartes graphiques qui me fait peur (http://www.ludomac.com/article.php?id=387&page=2&more=) bien que ça ne parle que de jeu, c'est pas symptomatique?, et puis la récurrence de critiques sur l'écran brillant et tout... J'ai l'impression que les anciens imac 2,16 ont une carte + performante que ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo. Ils n'ont que du fw400, pas d'airport extreme, mais n'est-ce pas du gadget?
    Et puis plus généralement, la haute def', pourquoi faire? Quels marchés?La com interne s'en tape, les chaînes n'en demandent pas aux prods, personne n'est vraiment équipé en tv full hd, alors monter un docu en hd, je ne vois pas. En pub, oui, pour le cinoche sûrement, mais pour le gros de la prod, il est encore trop tôt-trop cher... Non?
    Merci pour le feed back - surtout pour la carte graphique.

#40 stephobs, 18 Septembre 2007
    Dernière édition: 18 Septembre 2007
  11. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons que depuis quelque mois ont a de plus en plus de personne qui demande du format HD donc ont s'y adapte mais dans 2 ou 3 ans il sera claire que ce sera 50% de nos produits.

Pour la carte Graphique tu t'en tape ludomac c'est du jeux nous feson de la production je doute que tu as besoin de 125 image/sec, donc même la carte graphique d'un macmini intel conviendra, Sauf que dans Motion qui lui tire partie des cartes graphique tu n'aura pas d'accélération provenant du processeur de la carte graphique.

donc le iMac 2.4 Ghz intel avec sa ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo fonctionnera parfaitement pour ton usage avec FCP et toute applications sauf les jeux windows.

12. mes2yeux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imac pour final cut 5 ....

bonjour a tous,

je reviens sur l'histoire du imac et vais investir sur cette config
    # 3.06GHz Intel Core 2 Duo
    # 4Go 800MHz DDR2 SDRAM - 2x2Go
    # Serial ATA de 500 Go
    # NVIDIA GeForce 8800 GS w/512MB GDDR3

est ce que c'est suffisant pour monter et traiter des photos?

merci!

13. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah oui, mon intel Core duo (même pas core 2 duo) de mon iMac intel 1è génération s'en tire bien mieux que ce que je croyais une fois la moulinette AIC passée.

Le gain le plus sensible se fera sur la vitesse de conversion AIC. APrès ça se monte comme du DV.
    Faut arrêter d'avoir peur, Apple a simplifié les choses au maximum.

Ma config "suffisante" pour du montage pas compliqué, préview temps réel incluse :
    iMac 2GHz
    2 Go de ram
    FCE

Tests effectuées sur des clips AVCHD, convertis en AIC à la vitesse de x0.66.

14. stephobs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    iMac plus jamais! Mon 2,16 Go est en train de cramer à cause du systeme smc qui régule ventil, c.graphique & co. Comme de bien entendu, cette puce est dans la carte-mère, donc 550€ + m.d'o la totale, bref, j'oublie. Je ne suis pas le seul avec le pb, il y en a plein le web. Je me sens arnaqué grave, apple Irlande arrogant rien à foutre car hors garantie, bref, vivement que fcp se mette sur pc, mac = beau gadget inutile, je jette l'éponge...

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai eu des problèmes de surchauffe avec mon iMac 2.16 GHz (température ambiante de plus de 30° C). Apple a échangé la carte-mère dans le cadre de l'Apple Care, mais le problème est resté le même. Le ventilateur de la carte-mère restait imperturbablement à 1000 t/mn, même avec les CPU à plus de 70°C. J'ai installé le logiciel smcFanControl et réglé, après de nombreux essais, le talon de vitesse des ventilateurs de la carte-mère et du disque dur à 2000 t/mn. Le silence est resté quasiment le même, mais la température des CPU à pleine charge ne dépasse plus 55°C au lieu des 75°C avec écran rose. Avec 3000 t/mn, la température est plus basse, mais le bruit commence à se faire remarquer dans une pièce silencieuse. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page