module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Imac 20". Suffisant pour Final Cut Studio 2?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Toadograph, 11 Août 2007.

Tags:
  1. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout mac va pour faire de la video mais pour du HD il y a des régles a prendre en compte

1) il te faudra entre 2 et 4GB de RAM suivant les soft que tu utilise type Final Cut Studio 4GB sera bien vue.

2) Ensuite pour les disque dure il te faudra une solution Externe en FireWire800 qui fonctionne en RAID pour arrivé a faire du HDV

type:
    http://www.datoptic.com/cgi-bin/web.cgi?product=ezRAID&detail=yes

Mais bon avec un G4 dual 1.25 et une solution RAID du type http://www.datoptic.com/cgi-bin/web.cgi?product=Sbox-P&detail=yes j'arrive a faire du HD c'est pas super rapide mais sa fonctionne très bien je dirais que la principal limitation est la RAM qui sur les G4 est limité a 2GB donc je ne peux pas ouvrir 10 programmes en meme temps.

2. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que l'utilisation d'une configuration RAID-0 est indispensable pour bosser du HDV. Je n'ai jamais traité de HDV encore mais je pense qu'utiliser un seul dique dur externe est suffisant, non ?

Je viens de me payer 4 gigas de ram pour mon MBP ça change radicalement ! J'ai réussi à lancer une bonne trentaine de logiciels simultanément (dont tous les logiciels de la suite FCS2) et je n'ai aucun ralentissements ! C'est vraiment appréciable ! D'autant plus que le prix de la mémoire est au plus bas en ce moment, donc Chennai je te conseille fortement d'en acheter, comme te l'a conseilé DJ-NEMO...

3. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien j'ai pas résussi a faire du HDV sur mon G5 sa sacade trop sauf si je met les HD en RAID alors la sa va mieux ou que je prend des HD a 15'000rpm. Mais là le prix déchire.

Mais bon tout dépend de ce que tu fais en HDV c'est vrais que pour un amateur bosser en compressé sa va sans problème.
    Mais bosser du Full HD il est recomandé d'avoir un débit de 192Mb/sec... sauf si tu utilise les codec ProRes AJA Video - Serial Digital Video Interface and Conversion avec ce type de produit... la pub dit que sa fonctionne même sur un portable...

4. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah c'est sûr, si tu travailles en non-compressé, c'est tout autre chose ! Tout dépends de la caméra que l'on utilise et du format que l'on souhaite monter !

Pas mal le boîtier AJA. J'en avais déjà entendu parler lorsque j'étais aller à la conférence Apple sur la suite FCS2. Tu connaitrais à tout hasard le prix de ce fameux boitier ? (pas pour acheter maintenant, j'ai déjà les dépenses de la suite FCS2 et de la CS3 Production Premium que j'encaisse lol)

En tout cas, je monte pour l'instant en miniDV donc je ne me suis pas posé la question encore pour la configuration de mes disques durs. (plus tard je metterai mon LacieD2Quadra 500GB en chaînage en Raid-0 peut être si j'ai vraiment besoin de rapidité)

En revanche, je trouve Motion assez gourmand en ressource, que ce soit en HD/HDV ou en miniDV. Je sais pas si Motion aurait été plus rapide sur mon MacPro que j'ai revendu depuis (7300GT 256MB) ou mon Macbookpro actuel (8600GT 128MB). Il me semble que Motion utilise abondament la puissance du processeur graphique avant tout et se soucie moins de la VRAM. (je n'ai pas un 30" Apple qui accompagne mon MBP, je ne fonctionne même pas en double écran :lol: )

5. super-rameur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que le boitier AJA sera dans les 9000 $...
    D'ailleurs je vends un rein ; si quelqu'un est interessé ---> MP.......

:o

Donc d'après ce que je lis, un iMac 24" sera capable de faire tourner la suite Studio 2 sans trop de soucis ? j'ai un peu peur pour Color & Motion quand même... non ?

6. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulà 9000 $ ?? Autant que je me rachète un Mac Pro pour le prix.... lol

Le peu de choses que j'ai fait sur Motion ont tournées pas trop mal sur ma bécane. (qui est assez proche du 24") Motion et Color sont des softs qui utilisent massivement le GPU de ta machine, donc plus ta carte graphique sera performante, meilleur sera les performances! Bon après je peux pas t'en dire plus. Les "pros" te renseigneront plus que moi sur ce sujet.

7. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carnivor95 (voisin val d'oise), merci de tes conseils. Néanmoins, comme je vais juste commencer et m'entraîner à monter, et des choses très simples, je vois pas trop pourquoi j'aurai besoin de 4GB de Ram. Ca commence à faire cher tout cela, et je préfère la sécurité d'un deuxième HD en FW, et un deuxième écran pour plus de visibilité, qu'encore 150 euros de Ram.

FCexpress est dit en certains endroits assez long d'acquisition, est-ce que c'est vrai. Est-ce que le codec AIC est aussi mauvais que cela? Bien sur je pourrais -bip- FCP, mais c'est pas dans mes habitudes.

Mon but premier, c'est de pouvoir monter avec pas mal de souplesse des choses "simples". Pas de créer le moindre artefact numérique.

8. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doucement... le prix de l'AJA IO HD est 2790€HT

A+

mcprod

9. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chenai, je pense que la RAM dépend de ton utilisation. Est-ce que tu utilises beaucoup de gros logiciels en même temps ? (entend par là beaucoup d'allers-retours entre plusieurs softs). Est-ce que tu réalises de long projets ? (plus un projet est long, moins la navigation dans ce projet sera "souple" avec une faible quantité de ram). Après, je n'ai pas l'expérience pour te dire si 2 Go te suffira ou pas. 2 Go est un bon début, 4 Go n'est pas une nécessité, mais est une marge rassurante toutefois (une quantité de ram vraiment limitée pour de gros projet peut amener à faire planter la machine).

Au niveau de l'acquisition HDV dans FCE (ou autre) je n'ai pas encore l'occasion d'en faire. Je peux pas te renseigner là dessus.

10. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien si tu utilise Final Cut Pro 6, Motion, Color, SoundTrack Pro en même temps 4GB c'est bien mieux, dans le cas contraire ya toujours Final Cut Pro qui quit... :(

PS Oui je bosse en non compressé et j'attend avec impatiance ma commande une caméra RED la moins cher du marché pour le format 4K et même Full HD.

Pour info le prix est de 17'000$ environs si tu me trouve une autre caméra Full HD (1920x1080P) moins cher je suis preneur ... :) (Caméra Pro bien sure)

11. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0

12. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien faudrait tester si le HP peux faire fonctionner la version 10.4.8 de OS X hacker sans problème si c'est le cas alors fonce. Car Windows avec les multiples anti virus et la M de Vista. XP est 10x plus fluide. Ya aussi le Dell qui a fait un produit de même type.

Ya une caméra HDV ici a un prix raisonable non pro bien sure mais Full HD Les caméras vidéo Full HD - Forums intel for mac

Les solutions RED c'est une premier dans le domaine de la Video Pro car tu peux chercher chez Sony une caméra Full HD tu verra le prix multiplier par 5-10

Mais comme je les dis un simple G4 Dual 500 suffit pour faire du HDV si il y a une solution RAID Externe. Voire même du Full HD.

lolodescocotiers question le produit AJA en Firewire800 c'est bien ? vue que le Pro Res n'est fait que pour ce produit et n'est pas supporté par les autres marque type MOTU V3HD - FireWire Video Interface for Mac and PC

PS dommage que tu ne connaisse pas XGrid c'est un gain de temps important tu pourrais tout faire sur un G4-Bi 500Mhz avec XGrid (bien sure si tu as d'autre mac dans la boite voire même des PCs sa fonctionne aussi) et ya des fous qui ont même porté XGrid pour XBox 2 et PS3 :bravo: disons que XGrid n'est pas la solution a tout mais si tu es en manque de puissance de calcule c'est la bonne piste...

13. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    DJ, tu confonds. Le HP c'est un simple écran !
    Donc tu le branches sur l'iMac et tu as 2 écrans !!

Pour parler de RED, change de post, ça n'a rien à voir avec l'iMac.

Pour le ProRes, il n'est besoin d'un boîtier externe que si tu veux rentrer en HD-SDI.
    Avec une source en FW (DV, HDV, DVCproHD...) je ne sais pas si le transcodage peut se faire en temps réel lors de la capture, mais il peut être fait après capture (ce que j'ai fait).

Concernant le montage en HDV, ce n'est absolument pas un problème de disque (pas besoin de RAID externe) mais de puissance du processeur.

14. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lolodescocotiers explique moi pourquoi j'arrive a monter du HDV avec un G4 dual 500 avec une solution RAID ? et que je n'y arrive pas avec un iMac 20" 2Ghz dual core en HD interne ?

15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai un G4 500mhz boosté a mort et il ne monte pas de HDV, par contre mon G5 1,6ghz lui monte du HDV mais pour lire du 720p ça marche pas et je ta parle pas du 1080, j'aimerais bien voir comment ton G4 monte du HDV etant donné que tout marche sur le proc' et qu'il n'y a pas de carte video qui decode en hardware la video en HD pour mac en pci ou en agp

je possede aussi une carte raid sur mon G5 que j'ai mise sur mon G4 j'ai branché 2 DD une premiere fois en raid 0 (meilleure ecriture) puis en raid 1 (meilleure lecture) et dans les deux cas impossible de monter du HDV dans de bonne conditions...

ensuite j'ai essayé demonter du HDV chez un ami sur un imac 20" intel core duo (de premiere generation intel donc) et ça marche tres bien, bien plus rapide que sur le G5, quand a mon macpro aucun souçis niveau montage!

es ce que tu peut me dire ou tu as trouvé xgrid pour windows, j'ai taté une version de macos 10.3 server, puis 10.4 server pour mon boulot et aucun support de windows a part le partage de fichers et d'impression pourtant j'aimerais bien compresser des films rapidement (mon boulot a une armée de pc), et a part faire un cluster avec compressor et des macs je sais pas comment faire...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page