module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Nouveau GH5 la rumeur se précise...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 12 Mai 2016.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Mais bien entendu...Un outil se doit d'être adapté à la tache qu'il va être censé accomplir..
    Réciproquement
    Je n'arrive même pas à imaginer filmer certaines prestations avec des ? ...enfin des ?....des petits trucs quoi !

L'on se doit de disposer dans sa boite à outils de la panoplie correspondant à son métier .. Non ?

Vacances, bistrot, tout venant, le couteau suisse actuel, le bon à tout faire ...un bon iPhone 6s+... même pas besoin d'aller plus loin !

Bertrand

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Tout à fait l'ergonomie est une science à part entière.
    Bernard a confondu ergonomie avec préférence

Bertrand toi tu es un inconditionnel du viseur ...Moi je sais pas ...Je connais des pro qui préfèrent l'écran aussi ..mais là ce n'est plus un problème d'ergonomie.

Ensuite oui à chaque machine son utilisation les petites pour un chose les grosses pour autre chose on est bien d'accord et à chacune sa raison d'être ..

Bémol les petites vont se raréfier de plus en plus j'en ai peur et faudra peut être se faire à une ergonomie hybride de DSLR ...Sauf investir autour de 5000€ en gamme pro

#92 caraibe, 22 Juillet 2016
    Dernière édition: 22 Juillet 2016
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    La série GH est basée sur concept qui fait son sucés, l'approche économique d'une image plus cinématographique avec un appareil évolutif et compact.
    - codec
    - capteur plus polyvalent
    - objectif plus abordable

Comment un futur GH5 peut-il gagner en terme d'ergonomie ?

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand:hello:
    On a bien compris qu'il y a pour toi les semi-pros qui filment des trucs intéressants avec des grosses caméras et les médiocres qui filment forcément en Iphone tata Ginette et les vacances au bistrôt...

Peut être peux tu admettre qu'il existe aussi des amateurs de belles images (certes minoritaires) qui filment vacances, bistrôt, qui veulent un intermédiaire quand même plus ergonomique et qualitatif qu'un smartphone sans pour autant consacrer son voyage uniquement au transport de sa caméra...

J'ai peut être confondu "ergonomie" avec facilité d'usage et aspect convivial et pratique mais pour moi c'est un tout...par exemple ne pas a avoir a me replonger dans la notice a chaque voyage ça fait pour moi aussi partie de l'ergonomie..., et oui les menus bien foutus des Pana est un atout indéniable...

Bien évidemment un GH4 ou son successeur n'ont pas l'ergonomie d'un caméscope tout le monde le sait ici...
    Mais on est bien obligé de faire avec les produits qu'on nous propose...car je ne me vois pas acheter un engin de 3kgs et 5000€ pour pourrir mes voyages. :cry2:

En ce sens un GH5 serait un bon compromis -discret, pas trop cher, ultra performant- a défaut d'un caméscope de petite taille inférieur a 1,5kgs qui n'existe pas aux mêmes prestations (rumeurs). :love:

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Prof en retraite peut être?:laugh:

6. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Non, non, pas du tout, vraiment pas (j'l'attendais, celle-là).
    Mais je déplore cette erreur de vocabulaire que tu fais, et tu récidives à nouveau ci-dessus.
    Bah, peu importe, chacun ses certitudes...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    1) " les semi-pros ...et les médiocres" :perplexe: M'enfin Bernard ! tu es sérieux là ? ..est ce mon style ?
    Par contre il ne viendrait pas à l'idée d'envisager d'utiliser une petite bestiole pour filmer des prestations ou l'erreur n'est pas permise
    Mariage, anniversaire, fêtes, feux d'artifice, défilé mannequins ou autre, animation de ville, captation.. .. etc ..
    "on ne repasse pas deux fois le plat " si c'est loupé le reportage est mort.
    Par contre voyages, films de famille, d'amis ..là oui si je loupe quelques plans ... il n'y a pas mort d'homme ..
    2) Bien entendu, .. j'ai la "chance " d'avoir dans ma boite à outils quelques intermédiaires; dont l'inséparable Smartphone
    (bien utile en bloc note images parfois) une petite caméra ( Sony CX740), un bon DSLR à boitier stabilisé, une "grosse " caméra.
    Selon les circonstances (pérvisibles !) c'est l'un de ces machines qui entre en piste.
    Pour les voyages CX740, Bistrot, famille et assimilés DSLR, "une commande" la grosse, l'imprévisible Smartphone
    3) Exact, là c'est imparable ;)
    4) Mais là on est au mois deux ...
    Mais oui, tu peux reconnaitre qu'ici sur le Repaire j'ai toujours encensé, venté, recommandé, plébiscité les machines "FACILES"
    et ce quelles que soient, leur poids, leur taille ou leur marque,
    Car selon cette maintenant célèbre formule ...

Bertrand :hello:

#97 bcauchy, 22 Juillet 2016
    • J'aime J'aime x 1
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mon intervention était volontairement un peu provocante Bertrand...mais comme je ne voyage plus trop en voiture (ça coute trop cher; PV radars inclus :weird:) je ne prends en avion qu'un seul appareil compact sur moi, ne pouvant me résoudre a filmer avec mon Z2 Sony mais comment font t-ils pour filmer avec ca? :help:...

-Comme j'ai pas de commandes j'ai pas besoin de machines pour mariage...tiens je vais en filmer un avec mon LX100 en Pologne début Aout...bonjour la galère...:mdr:

-Donc pour moi les caméscopes genre Cx740 j'en veut pas vu que le 4k et grand capteur m'ont piqué au vif...:D

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bernard :hello:

Ils t'ont tant fait souffrir que ça tes prof ..que tu sembles leur en vouloir à ce point ..:laugh::laugh:
    Ok je connais et j'ai supporté ..parfois plus pénible que les élèves ..mais tt de même :mdr:

Pour le futur GH5
    Ergonomiquement pas de révolution à mon avis ...Un DSLR qui filme ...

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Moi je sais pas, ils pourraient lui greffer une poignet amovible made in Panasonic avec commandes déportés...bref pousser le concept..y en a surement qu'ont des idées...sur le sujet :D:D:D

Bon sinon le rosé, tu l'as à combien...?:mdr:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Si il se tienne à la "vague" annonce faite, il ont intérêt à avoir soit un processeur qui chauffe moins ou un système de refroidissement efficace ...Pas aisé dans un boitier DSLR ..Plus facile sur une grosse cam!!
    4k en 50 60p ça chauffe un peu ça ...
    en 4k 25p le LX100 de Bernard tient pas très longtemps ...Même pas les 30mn "réglementaires" il me semble ..

Le GH4 je ne sais pas ....

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    15mn le LX 100...tu éteints et rallumes c'est reparti pour 15mn...ça me gêne pas trop vu comme je filme...

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bernard :hello:

Y a ceux qui font comme ça, ceux qui font comme ci
    et moi et moi et moi ..avec mon AX100 ..:laugh::laugh::laugh: ...qui en début de soirée avait oublié d'enlever ND1 pour filmer de nuit !!!

Un avantage quand tu fais "comme ça"...On se pousse pour te laisser passer :laugh:

J'ai pas mis le film du mec qui filme avec son phone :D:D....Faut voir comme il balaye ..J'espère qu'il a une stab extraterrestre sur son phone ..Mais pas bien réputé pour ça :mdr:

PS:
    Shutter à 1/25s on arrive à avoir du net !!!

Tant que tu ne filmes pas concert ou spectacle ce n'est pas génant :approb:

#103 caraibe, 22 Juillet 2016
  14. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Et bien, je rajoute ma petite pensée dans cette discussion... Je filme très régulièrement avec mon GH3 dans des conditions documentaire parfois bien exigences. je me suis totalement adapté au type DSLR (une jolie petite cage sur laquelle vient se greffer un zoom H4n, un micro canon et le récepteur HF + un trépied - ce qui ne m'empêche pas de prendre l'appareil en main quand les conditions l'exigent et arriver à en tirer pleinement parti). Il m'arrive même de regretter mon cher GH3 lorsque je filme avec une caméra tellement je l'ai bien en main... Mais il y a cependant un truc que j'ai du mal à comprendre: sur les GH3 et 4, si on utilise la sortie casque, l'écran ne peut plus pivoter librement. c'est pour moi une gentille aberration du constructeur. Ils nous proposent des fonctions liées à un usage vidéo, mais nous obligent à faire un compromis (l'usage de l'écran de manière optimale)... je n'en fais pas une maladie et je m'adapte à cette contrainte (quoi qu'il en soit, avec la cage, je ne pourrais de toute façon pas profiter de l'écran orientable), mais si par hasard Panasonic nous lit et qu'ils trouvent la solution pour le GH5, je reste preneur...

#104 kovatch, 22 Juillet 2016
    Dernière édition: 23 Juillet 2016
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bin voilà ..."retour vers le topic" :bravo::bravo::bravo: