module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveau GH5 la rumeur se précise...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 12 Mai 2016.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A défaut d'avoir des vraies nouveautés intéressantes faut bien fantasmer sur un produit qu'on peut espérer...je suis pas contre le fait que mon topic soit pourri par de vieux enseignants a la retraite parce que sinon alors il faudrait fermer le repaire, car il n'y a rien de chez rien a dire coté caméscopes de nos jours...
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bernard :hello:

    Rien à dire et peu à espérer j'en ai peur ..
    Quant au GH5 vu le silence de Pana, faudra attendre septembre ou octobre dans le meilleur des cas !!
    Chose dont j'ai peur sur ce GH5 si il voit le jour : La stabilisation ! Mais peut être une bonne surprise ..Les prise en 6k rien à foutre !!! le 50 60p OUI !!!

    ça leur arrive peut être de lire les forums ;) ...Chez Sanyo ils le faisaient !!! Pana ..va savoir ..

    Je pense que si ils ne sont pas cons ça leur donne quand même une idée de ce qu'attend une majorité de consommateur.
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le GX80 bon marché étant stabilisé il me semblerait déplacé de sortir un GH5 avec le même capteur qui ne le serait pas...quel avantage par rapport au GH4 alors?

    -Concernant un 50p autre que sortie s-log la je suis plus réservé...pour moi ce serait l'argument d'avoir un 50p direct en sortie...

    -Quand au 6k tu as raison a part peut être pour la photo je ne vois pas trop l'intérêt en effet...

    La sortie ça devrait être septembre pour Photokina...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mes HS persos ont été supprimés ... il doit y en avoir plus de 10.000 autres en attente mais ça va prendre du temps.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Caraibe, vraiment tu penses qu'ils sont nettement plus cons que nous ? Et tu crois que nous sommes la "majorité des consommateurs", là en France, tu sais ce vieux pays en Europe, où il y a la Tour Eiffel ?

    A voir, ici c'est évidement majorité video, mais le siège du Repaire n'étant pas à la Gare de Perpignan, il n'est peut être pas le centre du monde. En voyageant un peu j'ai même vu des gens qui prenaient des photos avec leur GH4.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ceci dit le GH4 a plutôt fait sa réputation comme appareil pour filmer...

    En fait ils ne sont pas cons juste ils ont des priorités marketing...si un GH5 fait la même chose qu'un DVX200 pour la moitié du prix...il risque de faire réfléchir les acheteurs potentiels...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    La messe est dite là, c'est évident :jap:
    Avec cependant la restriction que la DVX200 est une cam avec ergonomie cam et ne vise pas spécialement la même cible ;)

    je suis un peu moins exigeant:
    Je demanderais pour les caméras à la limite PRO grand public cette restriction ridicule NTSC PAL ..c'est de l'intégrisme !!!
    Le GH4 n'est pas touché par cela je crois !
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait, les arguments d' achat, donc de vente, ainsi de "cible matketing", des APN, DSLR et Hybrides face aux camescopes sont différents.

    Là on est dans la catégorie "hybride".
    Hybrides, ils le sont de sont au moins de deux façons
    entre APN mono-objectifs et DSLR
    et aussi en capacité quasi égale autant en photographie qu"en vidéo, et en vidéo UHD - si ce n'est 4K.

    La différence évidente entre un camescope ('4K') et un hybride est l' ergonomie.
    Une, corollaire, qui devrait être tout autant évidente, reste la vocation primitive photo vs vidéo.
    Deux autres sont, mais … selon … en voie d' atténuation cependant subsistent :
    + la stabilisation,
    + la Mise au Point.
    D'autres peuvent concerner
    la durée d'enregistrement ininterrompue,
    l' échauffement,
    des enregistrements vidéo destinés à être exploités en post-prod,
    l'exploitation des tailles de capteurs photographiques pour essentiellement le bokeh,
    la possession d'une batterie d' objectifs plutôt coûteux si on les veut de qualité,
    etc …

    Il est tout à fait normal que ces différences soient évaluées différemment selon les individus et même y compris, dans un sens ou l'autre, pour des raisons qui échappent à la raison.
    Il en va de même avec des "devices" dont la raison d'être initiale n'était ni la photo, ni la vidéo, ni la musique, ni le jeu, ni la navigation GPS ou internet, etc …
    Vive la liberté … qui, dans ce cas implique … le marketing (Il y a toujours au moins une contre-partie à la Liberté***). Et, ces "zimbreks" ont la faveur du "grand-public".

    L' évolution des camescopes (même "semi-pros") piétine et celle des APN, DSLR et Hybrides … aussi…
    50p / '60'p = processeur (puissance = chauffe); optique performante et "gros" capteur = encombrement (et coût) ; stabilisation ( bien réalisée sur "petits" camescopes = bloc objo-capteur …); suivi de MaP (reconnaissance du sujet = marche +/- bien pour "visages" … désignation tactile ?) …
    Et, coût … à la baisse … … …

    *** c'est de cette liberté que les "pourrisseurs" de discussion profitent au Repaire :non: :hum:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Jamais content !!! :sad:
    On sera jamais satisfait:
    ..AX100 pas bonne il manque plein de réglage et pas le 50p ..GH4 pas bon, mal stabilisé et pas le 50p, DVX200 trop grosse et trop chère ..Etc...:laugh:
    P...si on m'avait donné seulement un RX100, du temps où je filmais en S8 pour l'équivalent de 10€ au moins la minute + l'attente du développement + les développements mal fait ..Plus une définition à l'ouest ..++ les joies du collage..Et j'en passe..
    Et cela avec une caméra qui m'avait couté un Salaire mensuel d’enseignant à l'époque :cry2:

    Sans déconner ...On a quand même de quoi attendre, et sans se crêper le chignon pour quelques HS ..Uniquement là pour faire patienter bien sûr, et meubler le manque de nouvelles info ..:mdr:

    André :jap:
     
    #84 caraibe, 21 Juillet 2016
    Dernière édition: 21 Juillet 2016
    • Amusant Amusant x 1
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'ergonomie c'est au final un truc parfaitement subjectif...entre se trimballer avec une caméra de 3kgs au look TF1 et un Hybride de 1kg discret en bandoulière on finit par se demander lequel des appareils est le plus pratique a l'usage...

    Perso ça me gaverait grave de me trimballer en vacances avec un DVX200...même au bistrôt il n'y aurait plus de place pour poser le pastis sur la table ooo

    Moi, mes caméras c'était en moyenne 15000 francs a l'époque ou j'en gagnais 2500 par mois...et quand je pense que je m'extasiais sur la qualité S-vhs de l'époque je pleure en regardant la qualité de ces films dont il me reste heureusement le souvenir...;-)

    C'est formidable tout de même la vidéo :love:
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tu vois Bernard les temps ne sont pas si dur que ça :laugh:
    Du moins pour la vidéo .......
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il est clair que depuis le HDV il y a 12 ans on a franchi un cap qui ne cesse de progresser en terme de qualité...a chaque fois que je compare un génération nouvelle de caméra je vois une amélioration globale flagrante de qualité...mais il y a toujours un truc qui cloche...je dois devenir plus exigeant sans doute...:weird:
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nous sommes donc d' accord ;)
     
  14. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Puisque nous sommes bien dans le Hors Sujet, vautrons-nous y encore un peu plus :

    je lis :
    "L'ergonomie c'est au final un truc parfaitement subjectif..."

    bon, peut-être mais enfin là, c'est avec le sens actuel gentiment détourné (*) du mot "ergonomie", qui est donc devenu "look", "sympa à utiliser", "accessibilité des différentes commandes", etc ; d'accord.

    mais l'ergonomie, la vraie, c'est une science, une matière qu'on enseigne dans les IUTs, c'est du sérieux, et allez donc dire en face à un prof d'ergonomie que "c'est du subjectif" !
    l'ergonomie, c'est l'étude de la posture de l'homme au travail, en vue d'adapter au mieux ses outils à la morphologie humaine (et non l'inverse, comme le voulait Mr Ford et qq autres), et surtout donc maîtriser au mieux la pénibilité du travail.

    les ergonomes, qui sont nombreux dans les grandes entreprises de main d'oeuvre qualifiée, comme Renault par exemple, sont tous des médecins à la base.

    subjectivité ???

    [ (*) un autre exemple de détournement sémantique actuel : le mot "compliqué" ]
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    +1 Je ne peux qu'applaudir ..

    L'ergonomie d'un appareil photo est conçue initialement et principalement pour Photographier
    L'ergonomie d'une caméra est conçue initialement et principalement pour Filmer

    On peut filmer avec certain appareil photo mais il n'a pas été étudié ergonomiquement pour cela
    On peut photographier avec certaine caméra mais elle n'a pas été étudiée ergonomiquement pour cela

    Dit autrement l'ergonomie d'un outil dédié à une tache/fonction n'est absolument pas une notion subjective ..

    Que dire aussi de la position du petit bouton rouge "record" sur beaucoup d'appareil photo ?!

    Bertrand

    Les petites/moyennes caméras ne sont pas non plus un modèle d'ergonomie...
    Sans oublier d'hurler à la mort face à des engins sans viseurs (Photo ou Film)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous