module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveau GH5 la rumeur se précise...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 12 Mai 2016.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Quelques réflexions qui me viennent avant la naissance nouveau du bébé Pana...
    1- je ne suis pas en situation achat, mais je l'intéresse aux nouveautés, surtout si elles paraissent bien innovantes et prometteuses, ce qui est le cas ici.
    2- SI j'étais en situation d'achat j'attendrais tout de même des retours d’utilisateurs ..Y a toujours des âmes généreuses pour faire les "bétas testeurs" (sans jeu de mots de ma part) :laugh:
    3- Cela me rappelle quelques belles pages remplies sur la DVX200 de Pana aussi ....Il s'est trouvé que la mariée étaient plus belles sur le papier et ..en vitrine que sur le terrain ...Heu d'après certains ...Précisons le ..;)
    4- Avant de précommander wait and see me parait une sage devise.

    Pana a-t-il voulu ratisser plus large en s'attirant quelques photographes de plus en passant de 16 à 20MP ...Serais curieux de comparer ses perfs en basses lumières vs GH4 ..
    Quoi que je ne pense pas que ça handicape le nouveau bébé de Pana et pour peu que le bruit y soit mieux géré ...Passer de 16 à 20 ça peut être bénéfique.

    Un truc m'étonne:
    Il me semble avoir lu exit le filtre passe bas c'est assez à la mode aussi ..Ils ont trouver une autre manière d'exclure moiré et aliasing :unsure: ...Tant mieux ...
    André :jap:
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    D'ici qu'il soit vendu en France les sites US et Anglais auront largement le temps de le tester en long en large et en travers...certains ont déjà eu en mains des modèles.:jap:

    La précommande je trouve que ce truc est bien inutile :perplexe:
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    J'attends de voir passer la déferlante de MAJ et la tronche de l'espèce de contorsion 20 Mpx (effectifs ?) -> 4K.
    Puis la qualité de la Full HD surtout. Vrai downscale 4K ou UHD jusqu'en 60p ?
    Sans parler du rendu des skin tones.
    En gros le GH5 sera véritablement bouclé durant l'été 2017.
    Aucun investissement avant la version R.
    D'ici là...

    Le must : les mêmes specs dans une Pana 101 avec 8 Mpx effectifs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vous trouve bien exigeants...il semblerait que Panasonic ai tenu compte des désirs de ses clients et vous critiquez déjà?:suspicious:
    Une machine bon marché avec des caractéristiques proches de caméras trois fois plus chères...

    J'aurais souhaité que Sony en fasse de même avec de nouveaux produits...:cool:

    Maintenant tout le monde utilise des capteurs bourrés de pixels et il n'est pas évident que le fait d'utiliser la totalité des pixels soit un handicap...
    Au passage ça permet de descendre a 24mm... avec un 12mm...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Vu la tournure du matos broadcast prosumer de cette firme (à sa sortie surtout).. Chat échaudé craint l'eau froide !
    C'est pas une critique, juste de l'expectative.
    Je demande à voir lorsque la bécane sera dispo' et, accessoirement, achevée.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A part l'histoire du casque elle était si pourrie que ça ta DVX200?:perplexe:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ? :o 1) Euh ..si l'on ajoute la "sauce" des objectifs de qualités qui vont bien ...cette sauce devient piquante
    2) On a beau se tourner le croupion dans tous le sens pour "ch- - -r" droit dans le pot :rolleyes: ..ce ne sera toujours ....
    qu'un bon appareil photo qui s'essaye à imiter les grands !! :sad:
    je filme aussi avec un Reflex (Alpha 77) je sais un peu de quoi je cause ....
    Bertrand :jap:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    allait faut faire un Topic:
    DVX200 retour d'utilisation contents mécontents
    ET PAS que sur la DVX200

    Est-ce une impression ou ce genre de rubrique manque ..Tout appareil confondu :unsure:
    On s'emballe sur les nouveauté ..Puis après plus rien ...La DVX200 par exemple c'est pas un antiquité tout de même

    J'ai tapé DVX200 >Fiche avis produit ..etc..je lis : Soyez le premier Repairenaute à partager votre avis !
    seulement 1 avis sur le LX100 et sur une autre cam
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'aurais tendance à abonder dans ce sens ....;)
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est toujours pareil ça dépend ce qu'on cherche...je ne me vois vraiment pas partir en voyage en 2017 avec une caméra de 40cm de long et 3kgs, aussi ergonomique soit elle...

    Bertrand...l'objectif de 24-120 (12-60) F2,8-3,5 couvre 90% des besoins vidéo...
     
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    J'ai croisé par deux fois le summum du dépotoir de la qualité d'une image là où on ne s'y attendait pas :
    - Les PMW-200 et 300 en matière de restitution des détails.
    - La DVX200 en matière de traitement des couleurs.

    En espérant que le GH5 ne tienne que du GH4 !
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    De toute façon avec l'évolution du marché une VRAI caméra avec ses caractéristiques se ne se trouvera qu'en gamme PRO milieu de gamme
    Type DVX200
    Avec ces hybrides qui filment les constructeurs ratissent plus large et peuvent diminuer leur marge plus facilement ..Je vois les choses de cette façon..

    Bernard je crois comprendre que tu as abandonné l'idée de voir sortir une "AX100",, encore un poids et encombrement compatible voyage léger, avec le 50 60p à la clef.
    Une X70 avec les raffinements du GH5 et au même prix ..je vote !!!:good:

    Et Une AX100 pour amateur averti avec des raffinements supplémentaire c'est ....Un oranger sur le sol irlandais :sad:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: tu veux que je te dise ..... Bernard ? .....Non ! ..ben je te dis quand même

    Mon sac photo avec seulement 3 objectifs de base pèse *** ..... 3.6 Kg et mesure 40 cm de long
    (*** minimum syndical ) si j'ajoute les deux autres et le grip ... on va frôler les 5.6 Kg !!!

    Là ou le sac de la grosse caméra (X200) mesure 46 cm et pèse .... 6Kg

    Alors alors ....il existe une différence certe, mais elle n'ai pas aussi "tonitruante" :rolleyes:

    Bertrand :jap:

    Bon point pour le GH5 potentiel HDR en vidéo; HDR qui devient presque plus important que l'UHD ;)
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bien évidemment André, mais il me semble évident que ce ne soit pas la priorité de Sony;
    Ou même la FS5 ne fait que du 30p...il faut passer a la FS7...

    Tant pis je me contenterai d'un APN...cependant j'attends les tests des sites sérieux avant d'acheter...
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour celui qui filme, un APN est toujours un calvaire et la souffrance n'a pas de prix.
    Par contre un très bon APN , du style GH5, en complément, est sans doute intéressant.
    Je pourrais me laisser tenter maintenant que les quelques blocages rédhibitoires sont levés telle la limite à 29'.
    J'y vois déjà quelques applications.
    Mais j'ai encore du mal à me faire au style d'image d'un APN, ça se voit et le résultat n'est pas facilement mixable avec une vraie cam.

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous