module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau film 2balles Prod.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dante, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha bah ça alors, j'en avais jamais entendu parler. Mon avis, rapide, parce que j'ai aps trop le temps : cela manque un peu de virtuosité dans le montage et la réalisation, mais le scénario est pas mal, et la fin "nous ne sommes pas des victimes", est génial, je l'attendais depuis le début et tu l'as bien dit, un film pesé, pensé, fait avec intelligence et soucis de plaire. Vraiment je crois que ya pas grand chose à dire, car c'est un court qui va trouver son petit publique et sa périnité sans problème. Une trés bonne relfexion monsieur !

2. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beaucoup apprécié le début, jusqu'à-ce que le personnage principal retrouve Iris. Après, j'avoue avoir un peu décroché de l'histoire (même si j'ai tout regardé attentivement !). Je ne m'attache à aucun des personnage -dans l'ensemble bien joués- et le début me présageais un dénouement plus ingénieux et plus surprenant. Disons que scénaristiquement c'est prometteur mais que finalement il se passe très peu de choses en 45mn (même si c'est vrai qu'on ne les sens pas passer).
    Bon, le son m'a, il est vrai, aussi beaucoup agacé ! Pourtant, il semble d'après le générique que vous aviez du matos pour le son (mais peut-être pas de micro canon) et je pense que tu aurais pu soigner l'étalonnage. Bon, maintenant je suis le premier à savoir qu'en tant qu'amateur c'est pas la première chose que l'on pense à peaufiner et que c'est finalement souvent la partie la plus difficile à gérer correctement.

Sinon, c'est déjà une belle entreprise. Félicitation et j'ai hâte de votre prochaine production (en priant que tu engages un preneur son muni d'une perche et d'un casque et qu'il ne bâcle pas le travail !)

Bonne continuation
    Sam

3. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci lorkmissen et sbernard pour vos appréciations et il est vrai qu'IRIS a été réalisé dans l'urgence en plein mois d'août de canicule. la désaffection successive des différents preneurs de son n'a effectivement pas facilité les choses, et celle de certains acteurs m'a conduit à devoir sacrifier des scènes, m'incitant au montage à ramener le tout plus a un probleme de couple qu'un véritable thriller...
    Mais je reste satisfait de cet apprentissage malgré toutes ces contraintes et le prochain, je l'espère, prendra en compte toutes ces déficiences scénaristiques et techniques. Ca reste de l'amateur et mon 2ème montage après SUR6.
    Pour plus d'infos concernant le tournage proprement dit, vous trouverez sur le site de 2balles, dans la partie making off d'IRIS, tout ce qu'il faut savoir.

merci encore.:)

Chargement...

Partager cette page