module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

nouveau disque urgent

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par phil21, 24 Novembre 2002.

Tags:
  1. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Un ami vient d'acquérir un DD de 80Go pour la vidéo et il travaille sous 2000Pro. On m'a dit que pour partitionner ce disque et le formater, il n' y avait pas besoin de travailler sous dos comme pour win98, mais qu'on pouvait le faire depuis win2000.
    Ne connaissant pas bien win 2000, quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre.
    merci d'avance .
    phil21

2. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Phil21

Pour configurer les disques sous Windows 2000, il faut aller dans
    1 Panneau de config
    2 outils d'administration
    3 gestion de l'ordi
    4 Gestion des disques

il suffit alors d'un clic droit sur le disque à configurer pour avoir le menu contextuel qui permet de creer une partition, formater etc...

@+ Michel

3. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un grand merci Michel pour ces infos que je mettrai en application dés demain matin.
    Bonne soirée.
    phil21:)

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Et pour XP ca doit etre la meme chose , mais quand un disque est neuf pas encore partitionné est ce que ca marche vraiment ???

Merci christian

5. yagor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi partitionner?

juste 1 remarque avec les OS recents (2000,XP) est ce utile de partitionner? ils sont cense gerer les gros volumes, pasque yen a marrre d'aller chercher un rush dans L: puis F: et tout sauver en I:

Yagor:col:

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Yagor,

Avec Windows 2000 et XP il n'est effectivement plus nécessaire de partitionner. C'est plus à mon avis un ensemble d'habitudes de travail et de besoins distincts qui vont te pousser à choisir de ne faire qu'une seule ou plusieurs partitions voir même d'utiliser plusieurs disques !

Daniel

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Pour ma part je prefere defragmenter 10 giga que 80 question de patience.
    Lorsque windows meme xp est trop pourri je formate la partion systeme et ne touche absolument pas au travail rendu meme mieux je ghoost une install systeme vierge et proprette je la stock sur une partition differente et si prob zou ghost !!!!
    parce qu'en cas de gros pepin c'est pas la restauration systeme qui te sauve la mise.
    Surtout en video

Christian

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION !

Peu importe que vous vouliez une ou plusieurs partitions sur votre disque dur, il faut passer par l'etape de partitionement. Si vous souhaitez avoir un disque mono-partition - ce que je conseille fortement pour des tonnes de raisons que je ne reexpliquerai pas une nouvelle fois (voir de nombreux posts a ce sujet dans ce meme forum) - il faut creer une seule partition occupant toute la place disponible sur votre disque. Seulement ensuite vous pourrez le formatter.

Et : oui, ca ce passe pareil sous XP que sous W2000.

Dan

9. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre a danielha je viens d'installer un seagate barracuda de 80 go et j'ai du le partionner avec partitionmagic 7 et par contre pas de formatage a faire comme dans le temps ceci en ntfs bien sur
    on n'arrete pas le progres et de plus ce seagate une bombe par rapport a mon ibm serie deskstar 75 qui me joue des tours

a+

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que Partition Magic peut le faire, mais il n'y a absolument pas besoin de passer par lui pour faire ce genre de chose ! Partition Magic est un logiciel assez cher et surtout destine au remodelage des partitions deja crees. W2000 comme XP sont parfaitement capable de gerer le partitionnement et le formatage des disques neufs, heureusement, c'est quand meme la moindre des choses :rolleyes:

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page