module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau choix de camera pour apprenti réalisateur

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Timotheouss, 9 Octobre 2009.

Tags:
  1. Timotheouss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Tout d'abord, je voudrais remercier tout les repaironautes qui mon énormement aidés (merci à homero pour ses précieux conseils), et qui ont eu le courage de me lire et me répondre ^^

L'occaz pour le Sony HVR-V1P est morte (ce qui est compréhensible, vu le prix ...). J'ai eu beau continuer à chercher, je n'ai pas trouvé de camera me correspondant, dans la tranche de prix trés étroite qui est la mienne ...

Donc je me suis dit qu'il était temps de redessendre sur terre, d'arréter de chercher une camera pro trés moderne à un prix dérisoire, et de me contenter de ce qu'il y a (j'ai même été tenté par l'aventure Globalmédiapro, mais je me suis dégonflé :D).

Donc voilà, je me suis tourné vers des cameras résolument plus anciennes (adieu AVCHD et tout tes pixels)

Je ferai le saut dans le monde édulcoré de la hD plus tard. Je préfaire dépenser moins de 1000 euros en me permettant cette fois d'investir dans des cameras pro , semi pro (en Dv), que de dépenser autant d'argent dans une camera amateur nexgen.

Donc je vous demande, une fois de plus, vos avis d'experts et de cinéastes ^^

J'ai trouvé la caméra Panasonic AGDVX (qui me semble bien) ou alors la Sony HDR-HC1 (qui propose un format alongé du Dv, avoisinant la Hdv) ou, plus ancienne, la CANON XM2.

ou la canon XL1 (mais qui pour le coup, me semble "trop" pro pour l'usage que je lui destine)

Je suis bien sur ouvers à toutes les propositions (en vous remerciant une fois de plus) :love:

2. Timotheouss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    C'est sûrement la meilleure DV dans cette catégorie semi-pro, réglages comme sur une vraie pro haut de gamme ... vrai grand angle, le superflu est banni. Privilégiez la version B. Elle est plus difficile à prendre en mains qu'une PD170, au moins aussi bonne en qualité mais pour la bidouille, il n'y a pas mieux ... si on fait l'impasse sur la HD ! A noter que dans une des réponses qui est faite à une question, le vendeur fait référence au DVCpro ... ce qui est une erreur, c'est du DV seulement !

4. Timotheouss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce raisonable, 505 heures d'utilisation ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page