module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par koala_b, 31 Janvier 2007.

1. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de prise LANC.

Débrayage manuel de l'expo possible (mais pas de bouton de réglage manuel dédié comme sur un Sony HC1 par exemple : passage obligé par le menu sur écran LCD pour sélectionner l'expo manuelle).
    Débrayage manuel de la MAP possible aussi mais les premiers retours d'info sur l'utilisation de la petite molette de MAP (située en avant à gauche de l'objectif comme sur le Sony HC3 ou le HC7) sont assez négatifs : pas facile de faire la MAP avec une fois sur le terrain...

Faut pas réver non plus : c'est un modèle grand public vendu à prix grand public.

Koala

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pas de LANC??? et MERXX!!!!
    Ben y'a plus qu'a aller chez sony alor...

Merci pour l'info!

3. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Je suppose que '"Canon US" a sauté à la frappe, et que tu voulais écrire Canon US ne dit rien ?)

Mais Canon FR est plus bavard et confirme bien les autres sources (pré-tests, revues utilisateurs,...etc) : LANC = Non dans ces Spécifications techniques du HV-20.

Tu as dû t'endormir vers 2005 et mal te réveiller ce matin...;) car depuis 2 ans JVC, sur ses camescopes Everio d'entrée de gamme, a déjà supprimé le viseur au profit du seul écran LCD... Et en HD, Panasonic vient de nous faire le coup avec son nouveau camescope AVCHD sur carte SD, le HDR-SR1 : pas de viseur non plus !

Koala

4. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paradoxe : autant Canon US n'est pas bavard sur ses fiches techniques, autant ils savent faire du marketing : Présentation Marketing du HV-20 (USA)

On n'y apprend pas grand chose (surtout si vous ne parlez pas bien anglais...), mais c'est très 'clean', et très 'pro' dans la forme comme savent le faire les ricains...;)
    "Ah, ma bonne dame, s'il n'y avait pas l'outils Flash Media, faudrait se contenter des vendeurs de la FNAC et de Darty...":D

Koala

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Sur le C-- pardon ..les fesses... Ils l'ont fait ..?!!

;) Salut koala_b
    Je me suis aussi endormis .. pas de viseur sur le Panasonic HDC-DS1.;
    En vidéo pur, sur le papier triCCD 1/4 " , Stabilisateur optique , c'est propre
    mais pas non plus d'entrée ..ni de prise micro, casque, accessoire.
    Par contre LCD 3.0'' (250000 pixels) c'est pas mal .

Tu me diras quand on percoit l'indigence des viseurs " pousse au crime ** " pratiquement inutilisables sur des bestioles comme le HC7 ... la maniére dont la majorité des gens filment ( héritage photoscope) ... uniquement avec l'écran LCD ..comme avec les "photoscopes" qui eux aussi ont franchis le "Rubicond" plus de viseur optique non plus ..!!!

Certain Reflex font les deux maintenant viseur et Lcd simultané.

** tellement peu pratique qu'effectivement "même moi " j'utilise l'écran, sauf en plein soleil..!!!

Bertrand :cool: :cool:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    HV 20 TEST ... versus le HC7

>>> Canon HV20 Camcorder Review - Canon HDV Camcorders

Avantages

- Le HV20 dispose d'un enregistrement en mode progressif
    - L'autofocus est très performant comme sur le HV 10
    - Les réglages manuels sont plus faciles/accessibles qu’avec l' écran tactile du HC7 par contre ils sont plus limtés

Inconvénients

- Le viseur est fixe/petit/pas agréable, réglage dioptrique acrobatique .
    ( semble encore pire que le HC7 ... c'est peu dire !!! )
    - Du coup il n'est pas possible d’utiliser une grosse batterie
    - La commande de zoom est elle aussi acrobatique, voir d'un autre temps .
    - Mauvaise tenue en main.
    - Le HV20 fait plutot économique/"cheap" versus le HC7

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Bien fait ou mal fait j'ai orienté un ami sur le HC7 (qui me semblait bien correspondre à ses besoins)
    Un petit CR sur mes impressions viendra bientot peut être il devrait le recevoir d'ici la fin de semaine...Et comme il me demande de le prendre en main pour le tester...
    J'en suis pas faché
    S'il me délivre des meilleures images que la FX1 :(
    avec son label Full HD ....:perplexe:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Pas de soucis à te faire ....!!

;) salut

" ..S'il me délivre des meilleures images que la FX1 :( ..."

Tu décolles le logo " Full HD 1080 Clear Vid " tu le places sur ta FX1 et là tout rentre dans l'ordre ... :D

Non je te rassure .. "y a " quand même pas photo entre les deux ..tu vas t'en appercevoir très vite ... ( j'ai les deux Z1 et HC7 )

Content de confronter tes impressions avec mon vécu ...

>>> : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/146220-charme-petites-cameras-temoignage-new-post.html

Et

>>>> : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-3.html/post1969631460

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    O.K. pour le message .
    Non fumeur depuis seulement 4 ans !! mais ex fumeur invétéré pendant deux périodes 15 ans Gitanes (puis arret 12 ans ) et reprise !! 18 ans avec des blondes américaines.

10. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours personne pour nous donner ses impressions et extraits sur le HV20 ?

PS meilleur prix en boutique pour l'instant 1135€

11. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis HV20 d'après lecture et footages

Bonjour,

sur camcorder info j'ai pu lire par le menu détail les articles des modèles JVC GZ-HD7, Canon HD-20 et Sony HDR-HC7. Je précise être Canoniste et fâché avec Sony à cause de leur surexp systématique (qui trompe en disant: "mon optique Zeiss est HYPER-lumineuse" - bon d'accord le tiers de la photo est complètement cramé...) et de leurs couleurs trop chaudes, je partais donc avec un a priori négatif (photo). Pourtant au fil de mes lectures, je suis arrivé à la conclusion que dans le mode de la vidéo Sony était très très bien placé, Panasonic aussi. Jusqu'à faire des comparatifs entre 5 modèles haut de gamme Sony sur leur site ou d'hésiter à prendre un très bon DV TriCCD (GS[4/5]00).

Mais je suis tombé sur camcorderinfo depuis... et me suis fait mon avis. Je pensais pourtant les Canon en reste, j'ai pris une claque à la lecture des articles ("here again, Canon wins hands down" (face au Sony)).

En bref: le Canon ne joue pas sur le terrain de l'apparence, on peut même quasiment dire que c'est une philosophie chez eux de faire du "user unfriendly". Pas toujours très ergonomiques, pas toujours beaux etc... le contraire de Sony quoi. En revanche au niveau perfs, c'est excellent ici (HV20). Chose que je n'ai pas comprise chez camcorderinfo, l'autofocus à une note moindre (6.5 contre 7), il est pourtant "fast as hell" et d'après toutes mes lectures semble plus réactifs que tout le reste du marché... bizarre. Je tiens à disposition de qui veut une petite feuille excel avec les notes attribuées sur chaque critère examiné -sauf le look dont je me fous- et fais une somme brute, puis pondérée en fonction de ce qui m'importe. Et le chiffre vint épauler la lettre dans sa conclusion... HV20 devant (loin en pondéré, bcp moins en brut mais un écart de sensi de plus de 8 points me semble plus intéressant que 4,5 points pris en effets filtre ou montage sur le caméscope ou 7 en qualité photo (j'ai 3 reflex dont 1 pro avec les optiques idoines)... avis perso, donc constaté sur la partie pondérée à ma sauce).

Le mode 24p (dixit le site, voir le 25p ici mais ça ne devrait pas changer grand chose) apporte plus de sensi, normal, chaque frame reçoit de la lumière 2 fois plus longtemps en 50i. Le capteur est "gros", plus que ses concurrents, et il est maison, or jusqu'à preuve du contraire Canon domine ici (bien que Sony approvisionne Nikon en capteurs, qui s'est fait tailler des shorts par Canon depuis ce mauvais choix - je parle de photo ici). Bonne surprise: le niveau de bruit est très très bas, bien meilleur que sur les deux autres modèles. Attention, il y a toujours du bruit, mais un bruit fin à peine perceptible. L'impression de propreté est grande et saute aux yeux après avoir visionné ce que le JVC délivre, aussi après visionnage des footages Sony dans une moindre mesure. D'après le site, le mode 24p balaie toutes les réticences dès qu'on a vu le résultat. J'ai téléchargé des vidéos sur un site japonais, pour les 3 modèles (Translated version of http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20070207/zooma294.htm
    Translated version of http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20070214/zooma295.htm
    Translated version of http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20070214/zooma295.htm).
    Effectivement, les autres sont nettement moins regardables -- sur un DELL 27" en 1920x1200 natif-- : l'effet de peigne donne l'impression de regarder C+ sans décodeur, c'est affreux. Sauf avec le Canon...

L'optique aussi est maison, gage de qualité (plutôt que de coller Leica ou Carl Zeiss sur une optique qui n'est pas fabriquée par ces marques mythiques mais uniquement validée par ces marques au niveau du cahier des charges présenté par le constructeur :bravo: ...).

L'autonomie est excellente, bien meilleure que chez les deux autres (sauf batteries super longues chez Sony (NP-FH100), avec budget de 150€ de plus à prévoir).

Dsl pour cette tirade improvisée mais ma femme vient d'accoucher ce matin, je suis un peu à l'Ouest... vite, un caméscope, un bon. :) Le HV20 ?

A+.
    PS: je mettrai des vidéos en ligne dès que je serai l'heureux papa de cet friandise geekesque.

#26 kreesR, 19 Mai 2007
    Dernière édition: 20 Mai 2007
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Je n'ai ..mais alors je n'ai ...

;) Bonsoir et bienvenue kreesR

" ..ma femme vient d'accoucher ce matin,..." :bravo: pour ELLE, pas pour toi ..

Garcon ou Fille ..premier ou la suite d'une longue lignée ??

Félicitation à ton épouse... :approb:

Strictement aucune confiance dans les images produites par les constructeurs pour vendre leurs machines ..

Elles sont faites par des équipes hyper pro qui disposent de moyen financiers, techniques de réglages, tournage, montage ..hors de portée du moindre mortel que nous sommes ..!!!!

Un des exemples les plus flagrant la bande démo du HV10 .. supérieur à tout ce que l'on peut voir, imaginer, un régal de déploiement d'un savoir faire, d'une expertise dans tous les domaines..

Attendre la diffusion et le retour par des "Monsieur tout le monde " que nous sommes .. Sur ce Repaire il y a déjà des retours significatifs .

13. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tina est la seconde, et suit son grand frère Matéo de 2 ans 3 mois et 4 jours.

Je suis d'accord avec toi, mais là il s'agit d'un site technique qui ne fait que ça... ce ne sont pas les constructeurs, mais des testeurs indépendants qui testent tous les modèles, mais depuis le Japon, donc avec une certaine avance !

14. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage dans les tests que j'étais en train de lire à 2h30 au moment de partir à la maternité (lol) ils disaient bien tout le mal qu'ils pensaient du HV10, noatemment au niveau de la sensi où c'était le ratage absolu...

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais essayer de regarder la vidéo sur un moniteur vidéo et non sur un moniteur informatique pour te faire une idée des capacités réelles de ces camescopes ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous