module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par koala_b, 31 Janvier 2007.

  1. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement ce petit camescope n'était pas prêt pour le CES 2007 (*). Et à peine 15 jours après la fermeture de cette grande foire-expo, Canon vient d'annoncer son nouveau camescope grand public : le HV20. :bravo:

    [​IMG]

    L'annonce de Canon USA : Consumer Camcorders - High Definition Camcorders - DVD Camcorders - Single Chip CCD Digital Camcorders - High Definition Camcorder - HV20 - Canon USA Consumer Products. Le site affiche une date de dispo aux US pour 'Mars 2008' (mais, là c'est une coquille évidente, il faut lire 'Mars 2007'...;) ).

    Quelques rumeurs avaient filtrées depuis qu'il y a quelques jours le site de vente Circuitcity avait malencontreusement ouvert une page Web décrivant (sans photo) ce nouveau HV20.(voir ce fil sur sonyhdvinfo : HDR-SR1 HDR-UX1 HDR-FX1 HVR-Z1 HDR-HC3 HVR-A1 Sony HDV Info .com AVCHD - Canon HV20 High-Definition Camcorder ).

    Le descriptif est assez simple : les mêmes spec techniques que le HV10 sous un boitier horizontal, mais avec en plus une molette sur le côté, façon HC3, pour piloter certaines fonctions (comme la mise-au-point), une prise HDMI, une entrée micro et une sortie casque (ce qui donne un HC7 à la sauce Canon...:rolleyes: ), le mode 24P (!), une griffe porte accessoire standard et une entrée vidéo analogique (du moins sur le marché US, le modèle européen aura-t-il aussi une entrée analogique ?).

    Ici une première présentation sur camcorderinfo.com : Canon HV20 HDV Camcorder In the US, Yes It's True - Canon - Guides and Tips - News - Consumer Camcorders - Camcorderinfo.com.

    L'article précise que Canon, tout en conservant la même partie technique, aurait amélioré la sensibilité en basse lumière par rapport au HV10 (affirmation à voir et à juger bien-sûr... car cela risque d'être au détriment d'autre chose, comme du bruit par exemple...;) ). Enfin, Canon aurait confirmé que le HV20 vient compléter le HV10 mais ne le remplace pas, le format vertical ayant ses propres adeptes.

    Ce camescope semble très très proche du Sony HC7 : il va y avoir de la bagarre dans les mois à venir sur ce segment de marché (et des tonnes de sujets sur les forums du style 'lequel est le mieux des deux ?'...).

    Bonne lecture.

    Koala

    (*) tout comme le HC3 qui n'était pas présent au CES 2006 d'ailleurs, et qui est sorti 1 mois après. Visiblement, les flux tendus de ventes et la concurrence font qu'on ne peut plus se fier aux annonces officielles --ou du manque d'annonces-- lors des 'grands shows'... il reste les petits fours et le champagne...
     
    #1 koala_b, 31 Janvier 2007
    Dernière édition: 1 Février 2007
  2. superg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant mais il a l'air plus gros que le HV10.

    J'hésite actuellement entre un HV10, un HV20 ou un sony HC7 pour tourner du docu dans des conditions difficiles de voyage, montagne, alpinisme où la taille est un facteur important.

    Difficile de choisir !
     
  3. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En lisant la prose marketing de Canon USA sur le lien que j'ai fourni dans mon post précédent, il est amusant de noter que Canon insiste lourdement sur le fait que son capteur Cmos utilise un filtre RVB de type Bayer 'qui ne crée pas de fausses couleurs' : on sent entre les lignes une attaque directe contre le Clearvid de Sony où en effet il y a beaucoup plus de pixels verts que de bleus ou de rouges (à nombre total de pixels comparable).

    Ici un nouveau lien : la présentation marketing sur le site Japonais (via traduction en englais des partie en mode textes --mais il reste beaucoup de 'bitmaps' portant du texte en japonais non traduits-- : Translated version of http://cweb.canon.jp/ivis/hv20/index.html
    (NB : le 3e onglet qui accompagne l'image animée du camescope branche directement sur les spécifications techniques).

    Koala
     
    #3 koala_b, 1 Février 2007
    Dernière édition: 1 Février 2007
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut à tous
    Un de mes amis me demande conseil pour l'achat d'une Cam HDV
    Vu son CC:
    peu encombrante
    simple d'emploi
    Stab optique
    apte à tourner en lumiere nocturne (ça sera plus dur)

    dans l'ordre des priorités!

    Je compte l'orienter vers la HV10 et je vais lui passer le comparatif de CVM entre HV10 & HC3
    Vos opinions m'interessent
    Il veut l'avoir pour partir en USA au mois d'Avril donc HV20 non dispo je pense

    A+
    Et merci d'avance
     
  5. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Penses aussi au nouveau Sony HC7 qui devrait être largement dispo pour cette date.

    Alors qu'il n'était annoncé par Sony que pour mi-février aux US, ceux qui l'on pré-commandé là-bas commencent déjà à le recevoir. Cela semble donc de bonne augure pour recevoir les modèles européens du HC7 comme prévu, mi-février 2007.

    Quant au Canon HV20, je n'ai pas encore trouvé de date de dispo sur l'Europe, mais vue la concurrence des nouveaux Sony HC5 et HC7, le modèle Canon devrait arrivé très vite sur le marché.

    Il faut aussi espérer que le HC7 baisse de prix rapidement :rolleyes:, car, sur le papier, le HV20 fait aussi bien (voire mieux), sauf pour l'absence du port LANC.Cette logique est bien-sûr uniquement basée pour le moment sur les specs fonctionnelles et techniques communiquées par les 2 fabriquants.
    On attend impatiemment les premiers 'vrais' tests et comparatifs...

    Koala
     
  6. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il y aura aussi le Pana à carte SD et éventuellement le nouveau Everio de JVC. Mais il faudrait évidemment un vrai comparatif, car il n'y a que le résultat qui compte; et d'ailleurs après montage.
     
  7. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    L'information est disponible sur le site Canon suisse.
    Mode 25p et connexion HDMI.
    Prix annoncé: 1998 CHF
    Diponible en avril 2007

    Mais pourquoi ce renflement bizare à droite du boitier; n'y aurait-il pas bientôt un modèle sur DVD?
     
  8. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais si ce lien a déja été cité sur le Repaire mais au cas où .... comme il n'existe pas sur Canon France et qu'il est en français je vais le rajouter aux liens français du forum
     
  9. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    dans cette gamme de caméscope HDV, la HV20 est la seule à proposer le double format 50i et 25P? chez sony, il n'y a encore rien de tel?
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vu le lien de Hugues
    Sur le papier.... ça à l'air bien
    Encore une nouveau "label" commercial : True HD

    Alors que JVC sur son modele à 10000€ se contente d'une définition qui commercialement est attribué au HD ready (avec bien sur qq options pros supplémentaires....;) ;) ).....
     
  11. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je me permets de reposer ma question, le HV20 est il le seul caméscope dans cette gamme de cam de poing à proposer les double format 50i et 25P?
     
  12. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour l'instant, c'est le seul.
    Sinon, il faut monter en gamme et en prix (Sony HVR-V1 ou Canon XH-G1).

    A la date de ce post, il n'y pas eu de vrais tests du mode 25p sur le HV-20 : seuls sont disponibles des tests ou des revues d'utilisateurs en 60i et 24p (NB : j'employe ici la lettre 'p' au sens 'large' du terme, je ne veux pas rentrer ici pas dans la polémique technique entre 24p, 24f, 24psf...etc).

    On a vu que les modes 24p (sur le modèle US/Japon) et 25p (Europe et ailleurs) sur le Sony HVR-V1 ont donné des résultats différents en terme de qualité (et la version 25p a eu droit a une révision de firmware...).

    Le Canon HV-20 européen annonce donc du 25p : reste à en voir le résultat... ;)

    Koala
     
  13. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK, merci pour cette réponse précise!
    Quelqu'un pourrait il me confirmer la presence d une prise LANC sur ce camescope et la possibilité de débrayer ds un mode manuel l exposition et le point?
     
  14. vic et cath

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    us vs europe

    Bonjour à tous

    Nous avons des connaissances au USA pour l'instant, et voulons acquérir le HV20.
    Y a -t-il une quelconque contre-indication à l'acheter là bas pour le ramener en Belgique ?
    (format, secteur.....en fait quoi que ce soit ...))
    Merci beaucoup pour vos réponses

    vincent
     
  15. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je le déconseille :non: : certes, le HDV a la même résolution en nombre de lignes et points par ligne (1440x1080i anamorphosé), mais la fréquence image est différente entre les US/Japon et l'Europe (60i contre nos 50i).
    On se retrouve donc avec les mêmes genres de problème qu'avec le NTSC et le PAL : dès qu'il va falloir diffuser sur une TV européenne, ou falloir mélanger au montage des sources d'origines différentes, ce sera un nid d'em...des !

    Par ailleurs, la garantie constructeur n'est pas 'mondiale' (sauf exception) : en cas de problème, cela signifie soit un retour aux US, soit des coûts de réparation à sa charge...:help:

    Le reste est surmontable : les adaptateurs secteurs fournis de nos jours sont en général bi-tension (110V/220V), il suffit alors d'acheter soit un cable avec prise européenne, soit un adaptateur de prise. S'il n'est pas bi-tension, un adapteur européen peut s'acheter chez Canon en pièce détachée.

    Il faut aussi penser que le passage en douanes entraine normalement des taxes (taxe d'import + TVA)...

    Franchement, pour la somme de soucis, il vaut mieux attendre quelques jours de plus et acheter un modèle 50i : l'espace économique européen donne la possibilité d'acheter facilement dans les pays voisins ; s'il y a une économie à faire, c''est là qu'elle ce trouvera...;) (il suffit déjà de regarder les prix en Allemagne ou en Hollande...)

    Koala
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous