module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nouveau camescope sony H7

Discussion dans 'Sony' créé par rocker_2, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On a vécu, il y a peu, le lancement du HC3, accompagné de la "mort" du HC1 …
    Et, … les deux, presque un an après, coexistent repositionnés , en prix et en diffusion …

Certes, Sony espère plus de "rentabilité" du couple FX7 / V1 que du FX1 / Z1 et va mettre le "paquet" sur ce qui lui rapporte le plus …
    Il reste possible que le quatuor FX7 / FX1 / V1 / Z1 devienne un trio, mais rien de sûr … Le quatuor TRV 900 [950] / VX 2000 [2100] / PD 100 [10] /PD 150 [170] a bien coexisté et VX2100 + PD170 existent encore sur les rayons …

Alors ?

Et, puis, régression ?
    Peut-être …
    C'est courant dans tous les domaines industriels qu'un modèle nouveau abandonne des qualités reconnues à l'un de génération précédente, mais, souvent ça inaugure un rebondissement …

2. Sidony1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Dites moi...Euh... par hasard, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi les PD170 neuves sont encore plus chères que les FX7 neuves ??

A priori, la PD170 est en fin de vie, elle a mille remplaçantes, pourquoi ne cherchent-ils pas à liquider les stocks rapidos en la bradant ?

Là, j'ai trouvé en Belgique la FX7 à 2 700€ et la PD170 à 2 999 € !!! Ca fait 300 € de différence (soit 2 000 francs : c'est beaucoup d'argent...).

A votre avis, pourquoi le nouveau modèle moins cher que l'ancien bien que normalement plus performant ??

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il existe une différence de marché entre la PD170 et la FX7.
    La PD170 est destinée au marché "prosumer" : frange incluant consommateurs à moyens élevés ou extrêmement passionés et professionnels adoptant un matériel "léger".
    La FX7 est, haut de gamme certes, mais destinée au marché "consommateur" (consumer).

Il s'ensuit au moins deux distinctions dans l' équipement :
    - Audio à connexion(s) XLR pour les "prosumers"… "ordinaire" pour les "consumers",
    - Dispositifs de réglages plus nombreux et certains plus techniques pour les "consumers",
    - en DV : enregistrement "DVCAM" plus "fiable" …
    Et une, très importante pour les pro, dans le SAV qui offre des prestations plus efficaces pendant une durée allongée.

Sont dans la catégorie "prosumer" les PD150 devenues PD170 en DV et les Z1 et V1 en HDV.
    Sont dans la catégorie "consumer" (haut de gamme) les VX2000 dvenues VX2100 en DV et les F1 et FX7 en HDV.

C'est en restant dans chacune de ces catégories qu'il faut comparer les prix.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D
    les PD170 au meme titre que les V1 et Z1 sont les versions pros (audio )
    donc la PD170 à 2 999 € c'est franchement pas cher...
    le FX7 c'est la version au dessous..

edit: arf grilled par guy-jacques

5. Sidony1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merciii !

Merci à tous deux de ces réponses claires et concises.

Je vais enfin pouvoir me décider et il est clair que j'opte pour la PD170, sans HD, mais qui correspondra bien plus à mes besoins.:bravo:

Pour ceux que ça intéresse, le site qui propose la PD170 à 2 999 € neuve (d'ailleurs, c'est 2 949 €).

Au fait, pendant que j'y suis, est-ce que ce sont les mêmes italiens arnaqueurs que cités dans d'autres post sur le forum ou bien ceux là sont-ils dignes de confiance ??

En tous les cas, merci pour cette réponse sur les différences (fondamentales !) entre les PD170 et FX :-)

Bonne journée !:approb:

6. marchaleux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PD170 pas chaire-heu

Une recherche sur Google "PD170 Belgique" ne donne aucun fournisseur autre que des annonceurs sur e-bay, jusqu'à la quatrième page (j'ai arrêté là). En Allemagne, compter dans les 4 000 euros. Chez Video-plus, 3 700 euros. On trouve des modèles d'occasion à 3 200. Le prix qui t'est proposé est très nettement hors marché, et il n'y a pas de miracle, les vendeurs sont au courant des prix... donc plus que prudence.

7. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as pas trouvé Guy-Jacques, une bonnette existe pour la FX7, je l'ai acheté en même temps que la caméra, elle s'adapte sans problème, car prévue pour les micros courts:
    photo ici: http://perso.orange.fr/soizic/sonyfx7e.JPG

Serge

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    gastineau, mon assertion date de novembre dernier, je n'avais pas encore acheté la FX7 mais, c' était mon projet … réalisé depuis :)
    Je n'ai pas encore fait de recherche pour la bonnette anti-vent, celle que tu as montée a toute l' apparence de convenir : voudrais-tu en donner la référence ? Merci :jap:

9. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bonnette anti-vent est une "Windex" ref: 035/50/25/20 modèle "Rovotech"
    J'ai fait l'essai hier avec un léger vent de face et de 3/4 avant :bravo: et çà fonctionne bien.
    Sans la bonnette il y avait ce souffle qui nous oblige à supprimer le son au montage.

Ce lien aussi: Bonnette anti-vent

Serge

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci…

J'ai trouvé "ta" bonnette chez "Rovotech" dont le site est très très intéressant car on y trouve un choix très important d' accessoires.
    Nb: la bonnette qui correspond à ta référence est prévue pour une Panasonic … je l'ai, c ependant, commandée puisque ta photo et ton expérience montrent qu'elle conviet pil "poils" à la FX7 …
    Alors merci gastineau :bravo: :jap:

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sur le site de Rovotech ils préconisent une S55/45/20 pour la HDR-FX7 Produkt Infos
    @+

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    #42 guy-jacques, 11 Mars 2007
    Dernière édition: 12 Mars 2007
  13. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me vient un doute,
    le vendeur a sorti 2 bonnettes pour les essayer, la première était du même diamètre mais légèrement plus longue, environ 2 cm de plus
    que la seconde qui allait très bien,
    se serait-il trompé de boite ensuite?
    Ma bonnette fait exactement:
    Longueur (poils ecrasés) 50mm et englobe parfaitement le micro sans cacher le support accessoires.
    Diamètre (scratch fermé) environ 45mm
    La première prenait une partie du support d'accessoires, mais en fait çà ne gènait en rien.

Serge

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nicht panikiert !

gastineau, je pense que la référence que tu as donnée est la bonne.

Bien qu'il ne s'agise pas d'une dépense outrancière, j'ai consulté le site RoVoTech dont la page référencée par GEGE92 qui m' a mené à l' adresse que j' ai (mal) mentionnée plus haut (corrigée maintenant) où l'on voit qu'il y a erreur qqpart …
    J'ai aussi consulté "Windschutz Masstabelle" qui donne les dimensions des bonnettes : il n'y en a que deux de forme "ovale", la O50/70/45/20 destinée à la FX1 et la O35/50/25/20 qui est la plus petite des deux …
    C'est cette dernière que j'ai commandée après cette recherche…

Pour ton remords, on peut penser que le vendeur ( "Cirque" ?) détenait les deux et les a essayées ?
    Ça pourrait aussi être un essai sur deux marques différentes ( Ricotte ?)
    Cependant, cette référence est difficile à inventer, et celle d' un autre fabricant est certainement différente.
    J'aurai bientôt la réponse, confiance :jap:

15. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premières impressions de la Sony FX7 sur cette page:
    Cinéma - Vidéo

Serge

Chargement...