module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau camescope Hdv JVC GZ-HD7 avec disque dur bientôt

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par milo, 14 Janvier 2007.

Tags:
  1. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Excellent !!

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours faux, le camescope enregistre sous trois formats différents dont un et un seul compatible HDV et non HDV. Désolé.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Comment ça toujours faux :

Je vois bien deux formats : 1920x1080 et 1440x1080 (format = dimension)

Sous trois débits différents.

Ou est le troisième ?

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaif, le HDCAM, c'est aussi 1440x1080 mais ce n'est pas pour autant un format HDV.

On a bien deux formats "propriétaires" en Variable Bit Rate et un très certainement "compatible HDV" malgré le 27 Mbit/s annoncé pour ce dernier, au lieu du 25 Mbit/s du HDV.

A plous

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Toujours faux, le HDCAM est au même format que le HDV. La dimension de l'image est strictement identique. Désolé.

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe: tiens un Fight...
    je vais de ce pas chercher du popcorn ,un coca et je m'installe pour compter les points [​IMG]

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Sacré Hola, va.

Remarque, si ST65 fait comme toi et s'exprime en anglais, là le terme "format" n'a pas exactement la même signification et peut désigner le "type" de fichier.

En ce qui me concerne j'accorde toujours une préférence à notre belle langue française quand je peux.

Bon, bois un bon coup et surtout n'avale pas un pop corn de travers...:lol: :lol: ;)

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rha la la ... des enfants dans un bac à sable ...:) .

Vous savez bien que vous avez tous les deux raison et le ping pong peut durer encore ... si format c'est la taille Jean-luc a marqué des points et si format c'est le sens plus large couramment admis ( issu de formatage sans doute ) incluant le bitrate etc ...alors St65 a marqué les siens....

Jean-Luc avait roublardement ( il est pas top cet effroyable mot ?) vérouillé dans un message précédent en signifiant que pour lui le format c'était la taille... Bien vu ...

Halte au feu les gars !!

En tous cas on ne risque plus d'oublier maintenant que le Hdv est à la même taille d'image que le Hdcam ... c'est toujours ça de gagné :D .

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je te l'accorde, "format" n'a pas la meme signification en video (ensemble de parametres) et en encadrement de tableau (dimensions).

Mais je te soupçonne de polemiquer juste pour le fun, non ?
    hihi !

A Hugues :
    tous les formats video professionnels usuels travaillent en 1440x1080, sauf le DVCPROHD/60i qui nous fait du 1280x1080.
    Et le HDCAM SR (1920*1080) plutot destiné au D-Cinema (gamme de prix 200 000 à 1 000 000 $)

A+

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    "Juste pour le FUN"... C'est bien ce que je pensais, nous ne parlons pas la même langue :lol: :lol: :lol:

Bon, trêve de plaisanterie et revenons au sujet.

Je pense que le 1440x1080 aux différents débits sera utilisables sur les logiciels de montage. J'ai fait des tests d'export hdv à différents débits avec Premiere 2.0.Le réimport de ceux-ci dans le montage ne déclenche pas de demande de rendu et sont traités normalement. A voir avec d'autres logiciels mais cela devrait marcher.

La seule chose à vérifier sera ce qui se passe au moment de la capture avec la caméra, mais je suis assez confiant sur ce point.

Par contre, toujours avec Premiere, il est absolument impossible de modifier la résolution de l'image sur un projet en hdv. C'est 1440x1080 (ou 720x1280) et rien d'autres. Donc, là, cela ne fonctionnera pas ou il faudra convertir et revenir en 1440x1080 pixels 1,33.

Attendons de voir la suite mais il faut rester prudent sur cette nouveauté dans le format car si on ne peut pas l'utiliser en tant que tel, aucun intéret.

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le "variable bit rate" qui m'inquiete, plus que le debit.

A+

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Je crois que l'on peut faire un export en VBR sous Premiere. Je regarderai ça demain et vous tiendrez au courant.

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile en deux passes, car il faut que tu filmes exactement deux fois la meme scene !
    C'est un gros inconvénient et c'est pour cela que les codecs hardware ne fonctionnent qu'en 1 passe.
    Pour le disque mou, je n'ai pas d'infos...
    hihi !
    A+

Chargement...

Partager cette page