module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau camescope HC-X920

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Niki1, 9 Janvier 2013.

Tags:
  1. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    revenons au sujet

    Je fais partie de ces repairenautes qui lisent beaucoup de posts et en écrivent peu.

    Je lis beaucoup car Le Repaire est un fabuleux club d'apprentissage et de progrès. J'écris peu car mes connaissances techniques me mettent rarement en position de jouer un rôle de contributeur.

    Je vais plusieurs fois par jour sur ce site car les contributions sont nombreuses et diverses et j'apprécie les discussions qui restent dans le sujet.

    Il y en a qui, parfois, dérivent, soit vers un sujet technique secondaire qui fait quasiment disparaître le sujet principal, soit vers des considérations que j'appellerai "hors sujet". C'est regrettable mais ce n'est pas un drame.

    Il appartient à chacun de faire l'effort de s'en tenir au sujet principal en évitant d'impliquer sa personnalité et ses convictions et en évitant aussi des réponses qui entretiennent (même involontairement) la polémique.

    Et surtout, merci messieurs, pour ce que vous m'apprenez, c'est l'essentiel.

    Bien cordialement à tous les deux
     
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Cette phrase, je l'ai pas comprite :unsure:

    ;-)
     
  5. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Eh bien le capteur CMOS a une taille confortable de 1/2.3". Or il exploite seulement les 1/4.7 " (voir ici)
     
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    A ok, l'emplacement des virgules changent tout ;)
    Donc ça veut dire qu'ils sont encore plus petits que le 900?!
    Et à quoi sert la partie non utilisée?
     
  7. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à priori, à pas grand chose. En fait, tout développement industriel doit se baser d'abord sur un composant disponible en grande quantité avec les meilleures performances possibles et surtout pour un coût le plus bas possible. Actuellement, avec la prolifération des capteurs "megapixel", les constructeurs n'ont pas le choix: obligation de choisir des "mégapixel" même si une fraction seulement de la surface est utilisée. Panasonic a eu l'idée "lumineuse" d'utiliser une image 4K avant la conversion en Full HD. L'avantage est de pouvoir zoomer dans le 4K et donc de pouvoir étendre le zoom à X23 (X12 en optique et x2 en numérique dans le 4K) sans quasiment perdre en résolution, ce que j'ai vérifié sur mon X900.
    Nicolas ;-)
     
    #37 Niki1, 12 Février 2013
    Dernière édition: 12 Février 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Ok merci pour ces précisions :)
     
  9. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Il n' a rien d'indiqué dans le comparatif ci-dessus à "remote controle pour le x920, cela veut-il dire qu'il n'y a pas de télécommande?
    Je suis nul en anglais!
     
  10. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    La X900 est livrée avec une télécommande, donc je doute que la X920 soit livrée sans, ce serait étonnant!
     
  11. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci, oui effectivement, surtout que c'est quand même le haut de gamme de la vidéo amateur!
     
  12. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Exact !!! Je viens de lire les Guides des X900 et X920 et effectivement il n'y a plus de télécommande livrée avec la X920 !!! Par contre le câble HDMI/MiniHDMI est maintenant livré !!! C'est bien dommage car la télécommande sur la X900 est très performante et permet de couper ou d'allumer la cam qui a été totalement éteinte. La Sony CX740 ne permet pas d'allumer/éteindre la cam avec la télécommande.

    Nicolas ;-)
     
  14. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hé bé, 15 pages du mode d'emploi concernant la wi-fi!

    Le cordon HDMI est utilisé pour ceux qui ont une télé Pana adéquate afin d'utiliser la télécommande de la télé pour commander la cam x 920 (si j'ai bien compris) mais tout ça ne remplace pas une télécommande!
     
  15. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le câble HDMI est de toute manière indispensable à tout téléviseur avec entrée HDMI, qu'il soit Panasonic ou pas. J'ai dû acheter un câble pour pouvoir lire sur ma TV.
    Ce qui est curieux, c'est que quelque soit la marque du camescope, à chaque fois qu'un nouveau modèle apparait, il faut absolument perdre d'un côté, pour gagner de l'autre ... Le font-ils exprès ?

    Nicolas
     
Chargement...

Partager cette page