module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau caméscope familial

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par nitrate, 1 Août 2020.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Exact pour colis privé, pas performant du tout.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand :hello: ...Un premier CR d'un débutant en pocket ..Veux pas être HS ici donc t'invite en MP avec Vidéo92 ;)
     
  3. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Premiers essais du caméscope... Waouh... Il a tout pour plaire... Stabilité...
    Qualité d'image en 4K je ne peux pas trop dire car je le lis avec un PC qui rame trop pour voir la fluidité, et un écran HD, donc pour moi le rendu est... flou !
    Je n'aurait même pas imaginé dans mes rêves les plus fous qu'il aurait le zébra et le peaking... Et touches personnalisables pour accès direct à mes 3 fonctions préférées : zebra, peaking et volume d'enregistrement son ! Juste dommage que tout ça disparaisse de l'écran au bout de quelques secondes pour laisser place à des touches de zoom et d'enregistrement (quel intérêt, on a des touches physiques pour ça !).

    Il faut que je vous dise que quand j'ai commencé la vidéo, au collège, mon rêve c'était le DCR-PC101E qu'une personne de ma famille me prêtait parfois. Pour moi, il avait tout pour plaire et si compact comparé aux autres ! Je m'en servait de B-CAM dans des multicam par exemple. Il se trouve qu'il y a 2 ans j'en ai acheté un pour numériser des MiniDV (car écran noir en mode caméra). Je me disait "aujourd'hui on n'en fait plus des comme ça" (ayant vu des caméscope Sony bas de gamme ressemblant à des jouets). Et bien l'AX53 me fait dire que si, Sony sait encore faire du bon matériel en vidéo non pro !

    Mais j'ai un problème... Quand j'installe mon micro Sony ECM-PS1 (volume réglé en manuel) le son est certes meilleur qu'avec le micro intégré à l'AX53 (meilleur rendu des basses), mais avec un souffle de malade ! Alors il me semble avoir entendu dire que les micros à électret sont voués à se dégrader dans le temps à cause de leur conception même... Mon micro est-il fichu car trop vieux ?

    PS : Est-ce possible que le TC d'enregistrement, le temps restant d'enregistrement possible, ainsi que la durée de vie de la batterie restent visibles durant l'enregistrement ?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    " Et bien l'AX53 me fait dire que si, Sony sait encore faire du bon matériel en vidéo non pro !"

    Mais que va donc être ton enthousiasme quand tu va regarder tes vues en 4k sur une grande télé 4k alors ...
    Et oui acheter une caméra 4k ça fait mettre le doigt dans un engrenage d'achats ...Télé PC ..VP éventuellement (moi non j'ai gardé mon VP en FHD) :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page