module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau caméscope familial

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par nitrate, 1 Août 2020.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Top Nitrate :good: comme pour André tu as gagné le droit de nous faire un retour ..;)
     
  2. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Ok je comprend pour le fait de faire le montage tout de suite. Depuis qu'on est passé des bandes aux fichiers, tout change très vite ! Je vais tout de suite me faire un projet Premiere que je complèterai régulièrement, et tous les ans disons j'en sortirai un fichier sans perte.

    Ok pour vous faire un retour. Rien qu'à lire ses specs, je l'aime déjà ! Super les prises micro et casque, je vais pouvoir mettre un micro sur la griffe. Et puis les bagues manuelles, top !
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as quoi comme PC Nitrate ?
    Car là tu vas te lancer dans l'UHD !! :good:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    La vidéo va évoluer sans doute mais nos yeux NON
    Et de plus dans 15 ans la vu de Nitrate aura peut-être baissée :mdr:
    Tu penses que dans 15 ans les écrans télés de 4m de bases seront la normes dans les salons familiaux ?
    Peut être que les greffes de super rétines seront aussi d'actualité :laugh:

    Sinon sauf pour la VR je ne pense pas que la 4k apparaisse ringarde comme le VHS ou même le DV nous l’apparaît aujourd'hui.
    Notre vision a des limites et là elles sont pratiquement atteintes !
    Avant on était bien dessous pour des bases d'écran convenables ...

    Un de mes ami avait un 50cm cathodique qu'il regardais à 3.5m de distance ..C'est sûr il me disait l'image est nette :laugh:

    Et dans l'autre sens ..Quant à la grandeur des écrans et l'immersion y aussi une limite qui au delà est incompatibles avec le confort visuel si non c'est du genre :
    Toi tu regardes à gauche, moi à droite, et le premier qui aperçoit les indiens avertit l'autre :mdr:

    Révolution peut être du côté de la 3D sans lunette ...:unsure:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n"est pas du tout la résolution de l'image qui m'inquiète, mais la façon de produire cette image, de la stocker et de l'afficher.
    La technologie évolue tellement vite, qu'il est clair pour moi que le support magnétique risque de disparaitre et que l'affichage en 2D par un écran type LCD ou à leds également. Et je ne parle pas du codage des données, car on a déjà abordé le futur proche dans un autre sujet.
    Donc il va falloir s'adapter à ces nouvelles technologie en permanence : pas question de mettre ses rushes au frais en attendant la phase finale.

    Olivier
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: J’ignore si tu as récemment pénétré dans certains appartements récents en région Parisienne,
    faut le voir pour le croire, des chambres de 8 m², une pièce à vivre (salon et salle à manger) de 14 m².
    les promoteurs actuels proposent un 4 pièces dans 60 m² !
    Tu me diras suivant les quartiers : Prix m2 bas 9000 € moyen 11 700 € haut 14 900 € ( ancien non neuf )
    ce quatre pièces de 60 m² varie entre ~ 540 000 à 900 000 € (moyenne 700 000) et ?.....
    Alors un écran de 4 mètres :col:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    bin justement, avec un petit studio et une image en 8k sur un ecran de 3m , ca te fait une grande baie vitree sur une plage exotique, une foret ou le taj mahal (ou simplement le studio de ta copine qui habite dans l'immeuble d'a cote) meme au 8iem etage d'un immeuble.
    et en 3d avec perspective grace au tracking des yeux de celui qui regarde l'ecran.

    et tu pourra meme acheter des capsules videos de films pris a d'autres epoques, restaurees en 3D, VUHD ou des mondes de synthese.faire tes emplettes dans le leclerc du coin en visite virtuelle (parce que le leclerc du coin il existera pas, vu que tu seras livre par un entrepot amazon.)
    avec en prime Skype avec rencontre virtuelles en pleine hauteur pour visiter grand-mere confinee dans son EHPAD a cause du COVID-54
    et que tu sera content d'avoir le truc parce qu'apres 3 periodes de 6 mois de confinement en 4 ans, ca fait du bien de regarder par le "fenetre"

    tu trouves deja des ecrans led avec un pitch de 1.66mm (ce qui est tres petit par rapport a un ecran led classique qui a en general un pitch de 6 ou 10mm)
    P1.667 Indoor HD Video Wall Led Screens Manufacturers & Suppliers China - Low Price - HELILAI
    seul probleme ce genre de truc bouffe facilement plusieures centaines de watts par m2, alors la solution viendra peut etre de projecteurs lasers.
    Test Xiaomi Mi Laser Projector 150 : un vidéoprojecteur laser à ultra-courte focale - Les Numériques

    projecteur que tu peux monter au plafond a 50cm du mur qui servira d'ecran, donc encombrement minimum et tu peux t'approcher tres pres du mur sans projeter d'ombre.

    il y a des restaurants qui ont essaye ca deja


     
    #22 giroudf, 1 Août 2020
    Dernière édition: 2 Août 2020
    • Amusant Amusant x 2
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bin oui on est sur la même longueur d'onde là Bertrand tu m'as mal compris je pense, je parlais au second degrés ! :laugh:
    Olivier :hello: :non::non:...Je regarde sur mon moniteur avec mon PC de 2020 les premiers pas de mon fils en 1973 ...ça fait autre chose que 15 ans ça !
    Et combien de fois les supports ont changé depuis !!!

    j'ai passé l'étape des caméscopes analogiques...Que je jugeais qualitativement insuffisantes..Donc un trou de 15 ans environ.

    Nitrate ma PETITE fille a fêté ses 20 ans y a une semaine !!!
    J'ai un film Retro:
    mélange de DV puis HDV puis FHD
    Donc sur une période de 19 ans(si je le termine) puisque je l'ai filmée à 1 ans environ !
    Puis, mais là va falloir que je le continue en 4k ....pour tout conformer en 4k ensuite
    A cela je pourrais même rajouter les premiers pas de son père en 1973
    les supports changent les résolutions d'affinent mais on trouve toujours des solutions

    Un peu défaitiste la dessus mon ami Olivier :hello:
    Et dans les 15 ans qui vont venir j'ai fort à penser que technologiquement y aura beaucoup moins de bouleversement que dans les 20 ans qui sont derrière nous !
    On va aller de plus en plus vers les gadgets qui se vendent bien ..les phones filmeront sans doute en 8k ...mais pour quel réel intérêt visuel ???
    Quand au support ils évolueront sans doute ...Mais y aura toujours moyen je pense de relire ce qui a été filmé aujourd'hui !!

    Alors je dis OUI à Nitrate tu as bien fait de prendre l'AX53 et quand ta fille aura 20 ans les images que tu auras de ses 3 ans seront surement pas ringarde ....Et je ne pense pas que par la suite tu aies des problèmes de conformité concernant la résolution ..la résolution temporelle peut être mais c'est pas un problème !
    Je doute fort que dans 15 ans on en soit a l'hologramme comme dans Stars Wars :mdr::mdr::mdr: ..

    Heu je demanderais à St Pierre une permission de sortie (elle sont accordés au compte goutte il parait) pour voir ce qui se passe dans 15 ans au cas quelque peu probable que je ne puisse juger de la chose ici bas même :sad:
     
    #23 caraibe, 2 Août 2020
    Dernière édition: 2 Août 2020
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    On y mange bien au moins ou c'est pour faire oublier que le cuistot est mauvais ..MDR.. :mdr::mdr::mdr:
    Personnellement je préférerais une bonne terrasse au bord mer en live
    Ensuite si il fait 40° dehors et que le restaurant Hi tech et bien climatisé je prends l'option resto avec projection de dinosaures en 8k :mdr:
    Tant qu'ils viennent pas me bouffer dans l'assiette ..
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Justement :
    et c'est bien ce que je conseille à notre ami nitrate : de faire la migration de support dès que des nouveaux existent, de façon à toujours pouvoir relire le film crée auparavant.

    Olivier
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je confirme à 100% ce que dit Olivier OGT, je me souviens avoir croisé à un moment dans une prod l' impossibilité de relire des textes originaux écrits sur disquettes à un format exotique ni 3,5" ni 5 1/4"... Commodore ou Amstrad ... je crois. C'était il y a plus de 25 ans et on ne trouvait déjà plus de machines de ce type.
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai utilisé des synthés d'écriture avec des floppy disk de 2", il faut aller dans un musée pour les relire et encore !
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour les VF-50 ... pas de problème j'en ai encore pour l'appareil photo analogique Canon ION RC-260 (et son prédécesseur RC-251) que Giroudf et moi-même étions les rares repairenautes à en avoir possédé ... :)
     
    #29 homero, 2 Août 2020
    Dernière édition: 2 Août 2020
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
Chargement...

Partager cette page