module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveau camescope AVCHD et XLR Sony HDR-AX2000E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 7 Janvier 2010.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re-Bonjour à tous,

les agence de presse de Sony France grand public et pros me confirment les tarifs "prix public liste" comme on dit pour la France (et l'Europe):

-le modèle pro NX5E est à 4 700€ HT

-ce sera bien 4 400€ TTC pour le modèle "grand public" AX2000 (le communiqué US devait donc évoquer 3500$ en HT et la conversion dollars>euros est loin d'avoir suivi le cours de l'euro fort sur ce coup-là :o)

Bon eh bien à ce prix là pour la AX2000 je suis toujours aussi étonné sur la présence de ce produit dans la gamme grand-public (je sais je radote :D !!), mais aussi très surpris d'un écart de prix si réduit, 25% de moins seulement, entre la version grand-public et la version pro.

Outre les fonctionnalités supplémentaires du NX5E par rapport au AX2000 (HD-SDI, entrée/sortie Timecode etc.), son surcoût de 25% comparé au AX2000 intègre aussi des conditions de garanties pro qui peuvent compter... le tout est de le savoir et de faire son choix en connaissance de cause (Le Repaire est là pour ça !!) si on s'intéresse à l'un de ces deux camescopes !!

A++
    Séb

#16 Sébastien Gaillard, 8 Janvier 2010
    Dernière édition: 9 Janvier 2010
  2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Bon, tu l'achètes quand afin de nous faire part de tes impressions :D

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Rappelons quand même que la VX2000 (équivalent grand public de la PD150) a été lancée si je ne m'abuse à l'époque autour de 26000 FF soit environ 4000 euros d'aujourd'hui. Et on l'a trouvé assez vite à 23000 FF dans le commerce.

L'écart de prix avec la PD150 était de 1000 $ sur les prix américains soit à la louche 30% de moins pour la VX2000. Ca fait donc en effet 5% de plus qu'aujourd'hui. (le prix des XLR ?) ;-)

En soi le prix de ce nouveau joujou n'est donc pas une nouveauté renversante à ce point en fait. On a juste un peu oublié ;-)

Mais c'est un fait que la concurrence entre ces produits grand public d'un côté et pro de l'autre (vu de chez Sony) va être vive...

Michel

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    pourtant on lit le descriptif du HDR-AX2000E sur le site Sony France "grand public … pas sonybiz!
    On y trouve aussi les nouveaux modèles, eux, sans aucun doute "grand-public"…

Effectivement si le prix USA ( là-bas toujours donné HT ) est 3500$… le change actuel le mettrait à 2500€ [ hors "transport", douane et TVA ] …un "prix non exorbitant" serait aux environs de 3500€
    Oui, mais dans ces environs restent le FX1000E et même le FX7E ( plus cher que le 1000 à … la fnac qui applique toujours le prix catalogue de … fin 2006 !).
    En l' affichant 4400€ "catalogue" ce AX2000E est fort pénalisé… peut-être en attendant l' extinction des deux autres, des baisses chez les concurrents et/ou des rabais chez des importateurs ? ( début 2007 mon FXE se trouvait, chez des importateurs sérieux, à 800€ de moins que le prix catalogue )

5. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Ils se permettent ces tarifs étant donné précisément les caractéristiques plus proche de la gamme pro...

Disons que c'est un modèle "passerelle" entre gammes (pas de SDI mais de l'XLR et un tarif entre-deux).

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne conteste pas ce fait

mais,

si un outil est au prix de 2500€ (HT) quelque part dans le monde et que son importation l'augmente de 1000€ ( transport / taxes douanières et TVA : + 40% ce serait déjà beaucoup !), alors à 4400€ en Europe, les distributeurs auront du souci à se faire d'autant que, si vendu dans le circuit "grand-public", la ganrantie " Silver' n'est pas … garantie !

Ça ne devrait pas être pire pour nous !

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    bonjour, virtualgf
    Ton message souligne sans doute avec humour la récurrence de mes messages et de la mise à jour de ma news ;-) C'est que ce cas a été très particulier: Sony n'a dévoilé les infos complètes que communiqué après communiqué au fil des heures depuis hier matin, ça a créé ce cas un peu inhabituel qui ne rendait pas évident le traitement de l'info. Ca a donc commencé par mes hypothèses, qui se sont confirmées, puis les histoires de tarifs et cie, désolé ça a rendu l'info un peu lourde en effet... Espérons pouvoir la tester bientôt pour du plus concret !

Bonjour Michel... oui en effet si on remonte au temps du franc (avant 1999 donc ?) il y a eu des précédents, en fait ça date tellement qu'en effet j'ai oublié au point d'être très surpris hier. Surprise que j'ai sans doute trop appuyé pour que ça paraisse pour une nouveauté "renversante à ce point"... merci d'avoir complété et pondéré mon propos...

J'avais d'ailleurs interrogé l'agence de presse de Sony grand public qui n'avait pas non plus mémoire d'un produit grand public si haut de gamme, mais ils ne sont pas remontés jusqu'à la VX2000 en effet, or il est bon de rappeler cet exemple.

Je passe aux caméscopes de poche à 200 ou 300€ ça va nous changer un peu :D: Nouveaux caméscopes de poche HD Sanyo et Sony pour 2010 (SC1, PM5, CM5), autour 200 et 300 euros

A++
    Séb

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    En tout cas merci pour cette news à épisodes qui t'a demandé beaucoup de boulot !! Les news du Repaire sont plagiées sur d'autres sites, c'est un bon signe !!
    On en est tous très fiers !

Michel

9. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Oui, je m'amuse juste du fait que l'on bave tous devant ces petites merveilles...il ne faut absolument pas y voir la moindre critique!

Je consulte ce forum depuis des mois (et n'y participe réellement que depuis peu) et c'est une source d'infos très précieuse :love:

Je compte sur vous pour y trouver les réponses que l'excellente et défunte revue Caméra Vidéo m'apportais.

10. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    On cite le chiffre de 4400 euros ttc

Finalement la différence de prix est en moyenne de 1000 euros avec le Panasonic
    HMC 151.
    Mais si ce camescope est livré sans micro XLR comme cela semble être le cas le 151 est mieux placé en prix.
    Perso je regrette du choix du mpeg2 en standard au lieux du dvcam qui est bien meilleur. pb de débit de CM en écriture ?
    gac30

11. dacasine

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! premier message sur le repaire...

Je suis assez intéressé par cette cam. Les prix indiqués me semblent erronés... quasiment toutes les boutiques suisses ont référencé cette cam, et les prix sont autour de 4'300.- francs suisses (source), soit 2'900 roros. Il faudra y ajouter 13 % de TVA (différence entre la Suisse et la France). On est très loin des 4'400 euros hors taxe!
    Du coup, je pense m'acheter cette caméra en mars, dès que les premiers tests auront été réalisés.

12. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HXR-NX5 est à 4 770,84 € TTC soit 3 989,00 € HT sur des sites connus en France si la AX2000 est à 1000€ de moins (un peu comme la FX1000 par rapport à la Z5) ça risque d'être pas mal vu qu'elle est équipée de prise XLR.

13. lamole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tus J`habite en suisse et je l`acheté.
    Dan ce site www,prodimex.ch aller dan le photo caméscope
    Prix en franc suisse CHF 4.492.50 tre cher pour an caméscope
    Grand public

14. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT A TOUdesireux d 'investir dans une camera un peu plus evoluée que mon sanyo grand public qui me fait au demeurant des images sublimes mais qui rame un peu a l autofocus je souhaite envisager le dernier modele sony qui enregistre sur le meme type de support que le mien a savoir carte memoire et en avchd taitement auquel je suis habitué

par contre je voulais savoir si le transfert de ce genre de cam etait aussi simple que la mienne ou s'il faut s'attendre a des trucs plus compliqué pour vider la cam sur l'ordi ??

15. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'en a-t-il qui l'ont ?
    C'est vrai que les prix sont étranges. Sur ebay à new-york dans une boutique 3500$=2600€, ce que je ne comprend pas c'est dans quelle condition on peut revenir avec en faisant croire qu'on est venu avec ?
    sinon avant hier elle était chez Darty à 3700€ !! et depuis hier elle est à 4400 € malgré qu'on peut encore la voir ici à 3759€ mais ils ont du se tromper.

Bref étrange ce prix je me demande si en la commandant on va pas tomber sur la NX5 !
    sinon j'ai la possibilité de l'acquérir neuve à 3000€, je fonce ?

#30 pimpam, 11 Avril 2010
    Dernière édition: 11 Avril 2010
Chargement...

Partager cette page