module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouveau camescope AG-HPX301 à carte mémoire P2 chez PANASONIC

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par JM72, 14 Février 2009.

1. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Heureusement que dans le monde de la vidéo il y a des gens sérieux comme toi Bertrand. Un vrai professionnel.
    Je retourne filmer ma chère tante. (dès lundi, au fin fond de sa Laponie.)

2. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je n'ai pas encore monté par l'intermédiaire d'une carte d'acquisition SDI.
    Je me pose d'abord la question de savoir la raison pour laquelle l'AVCintra ne peut être transférer sur ordinateur que par l'intermédiaire d'une carte d'acquisition SDI et non le firewire comme le DVCPRO HD 100 mo.
    Qu'en est-il également sur le terrain, peut-on encore transférer une carte P2 par le FIREWIRE host ? Qu'en est-il, sur le terrain, pour le transfert de l'AVCintra par l'intermédiaire d'un DD externe ?

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Norsey. L'AVC-Intra est tout aussi transférable que le DVCpro HD. Ce que veut dire Revla par sa remarque, c'est qu'il préfère récupéré le signal de la cam en lecture via le SDI pour numériser en décompressé direct. C'est son choix. Tu devrais plutôt lui demander pourquoi il préfère faire comme ça plutôt que de décompresser éventuellement l'AVCIntra une fois rapatrié sur sa station. Moi je n'ai pas d'avis puisque que je n'ai pas encore affaire à ce codec, par contre, ça m'aiderait, et ça aiderait les gens qui lisent je pense, un petit retour d'expérience sur le montage de l'AVCIntra. Possible, difficile, impossible? Ca serait plus intéressant que pignoler sur la guerre du P2 et des cartes SxS... Alors l'avcintra, qui le monte!?

4. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Merci Archibad,
    Donc, si je comprends bien, la carte SDI permet l'acquisition d'un signal AVCintra en 4,4,4 (ou en 4,2,2 ?) directement sur ordinateur ?

5. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, suivant les paramètres que tu choisis. Mais attention. un signal 4:2:2 de base (enregistré et lu par la cam) passé en 4:4:4 ne recrée par les informations manquantes. En revanche, c'est utile quand tu raccordes une caméra en "live" (seul le signal de la tête de caméra est transmis et la, tu peux numériser en "vrai" 4:4:4. La question est pour revla. Pourquoi ne pas décompresser l'AVC Intra en soft plutôt que de passer par une carte : il y a une raison je pense, mais je ne sais te dire laquelle.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    "..Un vrai professionnel..."

;-) Euh ...comme une pointe d'ironie n'est il pas ? :D [​IMG]
    Simple amateur mais plutôt "prudent" ..Que ce soit en Laponie..ou à l'église du coin de la rue ...si "je" rate l'instant non reproductible du genre "le Oui de la mariée "...je me les ... *@}*!§^^...:o
    ( Vécu avec un micro récalcitrant qui a loupé le discours plein d'humour du maire et les consentements de mariés ...il y a dix ans mais c'est gravé ...plus jamais :non: ..c'est ceinture ET bretelles )
    Par contre en reportage si demain je peux refaire ce que j'ai loupé aujourd’hui ..pas de soucis ...:approb:
    Bertrand :jap:
    N.B. magnifique la Laponie .. pas d'avis sur "ma chère tante";-)

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Evidemment, on doit pouvoir aussi transmettre le codec AVC-intra via USB ou firewire.
    Si je suis attaché à une transmission via SDI, c'est que je pense qu'un décodage de l'AVC-intra est certainement meilleure si elle est faite par le hardware de la camera dédié pour cela que par une solution software. Avec une source non compressée, on peut plus facilement encoder dans un autre codec (ou non) qu'avec une solution de transcodage.
    Le SDI est une bonne solution pour se débarraser du codec AVC-intra (contraignant pour le processeur) si on ne monte pas directement avec. Pour l'instant, je pense qu'il n'y a que Avid media composer v3 et peut être Final cut qui le gère.
    Panasanic propose un décodeur et un transcodeur AVC-intra = DVCproHD à cette adresse :
    https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm

En ce qui concerne la transmission en 444 via SDI, elle n'est pas possible avec la HPX-301, uniquement en 422 en raison du fait qu'il s'agit d'une connexion simple HD-sdi et non double (manque de bande passante).

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :non:
    toi, tu n'as pas lu tout ce que j'avais mis ;)
    => AVC Intra est géré que par Avid (import export mais par rendu) & Quantel (import et pour le reste, flou total), FCP ne le gère pas encore (c'est à priori la zone avec quicktime & le décoder Pana)

L'AVC Intra => c'est des fichiers MXF !!
    = on ne numérise pas, on les transfère via slot PCMIA d'un portable, ou via USB ou via PCI-Express ou via le deck AJ-RC10G Panasonic !!
    vitesse de transfert = près de 8x le temps réel
    ... en contre partie, on est en 1,5 flux temps réel avec ce codec dans Avid, sur la plus puissante des machines de fin février 2009 (octocore)
    :non:
    => AVC-Intra Decoder for Mac = pas transcoder vers DVCProHD
    ==>> AVCCAM // AVC Intra est grandement différent !!
    ++

9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour final cut, je parlais au conditionnel (le décodeur pour Mac doit malgré tout permettre un transcodage en ProRes ou lire un rush) et effectivement j'ai lu un peu vite la page de Panasonic.
    Tout ceci renforce l'intérêt du SDI car si il n'y a pas de décodeur disponible pour PC, il sera difficile de transcoder l'AVC-intra si on ne monte pas sur Avid media composer v3.

10. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Petite contribution, quand je suis tombé sur des rushes AVCIntra pour faire un bout à bout et qu'aucun de mes softs ne le prenait en charge, j'ai utilisé P2 Forge. Bien meilleurs que les softs du constructeur moyennant le fait de comprendre comment ça marche. Ca permet essentiellement de convertir en décompressé pour travailler. Si ça peut aider...

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui ... où as tu trouvé ces rushs AVC Intra ? il m'en faut pour tester un workflow !

12. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Les miens, provenaient d'un vrai tournage (que je ne peux pas partager), mais tu commences à en avoir plein sur DVXUser: ici par exemple. Steph, ne me dis pas que tu vas laisser tomber le XDCam!!! (attention, rire:)).

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non pas du tout ... c'est pour un workflow d'une chaine de TV qui intègre malheureusement du P2 avec des hpx 2100 :(

14. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ouf, tu me rassures, j'ai eu un haut le coeur, j'ai cru que tu allais t'ouvrir à Panasonic en plus de Sony... Mais tu viens de rétablir les choses! Allez bon courage avec l'AVC Intra, et surtout, fais nous un petit retour d'expérience!

15. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    La hpx 2100 n'enregistre pas en AVC-intra, uniquement dans les codecs DVCpro50 ou HD dans un conteneur MXF.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous