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Nouveau camescope AG-HPX301 à carte mémoire P2 chez PANASONIC

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par JM72, 14 Février 2009.

  1. bipbip2

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    Il a grossi non ? Philip ...
     
  2. Antonin

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    ;-)
    Yep, c'est ce que j'ai remarqué en premier. Il tourne trop aux US :D
     
  3. jmbrb42

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  4. Michel

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    :col: :hum: :non: On a tous eu du mal à le croire mais la caméra n'est jamais arrivée chez Alice (envoyée par le fabricant par Chronopost Alice et Forest ne l'ont pas reçue elle est marquée disponible chez l'expéditeur du prestataire si j'ai bien compris)

    Donc mauvaise nouvelle pour nous puisque j'avais déjà eu un peu de mal à décider le fabricant à nous la prêter et l'envoyer à Montpellier...

    Donc le test qui nous faisait saliver est dans les choux, j'en suis vert.


    Mauvaise nouvelle surtout pour Pana qui du coup n'en a plus à montrer...

    Bonne nouvelle pour CV&M qui ont eu eux le privilège comme d'habitude) de l'avoir 3 jours avant tout le monde (à Paris)...:rolleyes:

    Michel
     
  5. Antonin

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    Ah dommage !
    Surtout que les tests CV&M sont assez moyens....enfin je n'en dirais pas plus pour éviter le procès :D
    Sonovison devrait développer une catégorie "test de caméra".
     
  6. bouchy

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    je vais me faire taper sur les doigts car HORS propos sur la question du départ mais bon...
    je viens d'acheter une EX1, (1semaine) et LOCA IMAGES me dit que cela ne marche plus !!!!!

    des infos ???

    Je pose la question car ton post du 26fev est tres recent...

    MERCI.
     
  7. Archibad

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    euh, Bouchy, que veux tu dire? Que le fait de mettre des SD dans un adaptateur Express Card sur une Ex1, ça ne marche pas? De toute façon, même si ça marchait avant, perso, je n'aurais pas une confiance démesurée dans un système de ce genre (genre pas conçu pour et donc sans sécurité derrière, même si le prix n'a plus rien à voir avec les cartes d'origines... Enfin bon.
    Pour revenir à la HPX301 qu'est ce qu'il dit le test de CV&M parce que je suis pas encore allé l'acheter. Merci, merci. (d'habitude, moi, je dirais pas "moyen" les tests mais plutôt "un peu léger", ce qui peut se comprendre parce que je ne pense pas qu'ils doivent l'avoir bien longtemps entre les mains, la cam, vues les difficultés que décrit Michel etd'ailleurs, zut, pour le repaire et pour nous).
     
  8. JM72

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    Depuis la DVX100, Pana fait de très bonnes caméras. De plus, tout le monde s'accorde pour convenir de la supériorité du codec ACV-Intra. L'ergonomie est exceptionnelle dans cette gamme de caméra et les images de Barry Green ne présagent que du bon. Alors, ça m'étonnerait beaucoup que cette caméra déçoive.
     
  9. Archibad

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    Certes JM72, mais on ne vit pas dans un monde merveilleux ou Pana a tout bon et Sony a tout bon. Chaque caméra, même la "meilleure" a des défauts qui sont plus ou moins gênants en fonction de ce qu'on veut en faire. je suis amoureux de mes Z, mais ça n'empêche pas que je peux acheter autre chose, surtout chez Pana. Donc, faut arrêter les guerres de tranchées avec les clans. On n'est la pour faire des films, amateurs ou pro, non? Donc, non je ne suis pas d'accord avec la supériorité du codec AVC-Intra, tant que je n'ai pas fait de films facilement avec et non je ne suis pas d'accord avec la perfection du système XDCam de steeeeeph, qui a des avantages mais qui n'est pas sans défaut. Donc, je me fais un petit up sur mes remarques précédentes: que dit le test de CVM, et zut que le repaire ne l'ait pour confirmer ou infirmer... Parce que je maintiens, Barry Green est peut être ultre compétent, mais il travaille pour Panasonic, donc impossible d'être objectif. Point.
     
  10. Antonin

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    Les mecs de Zacuto trouvent que les images EX1/HPX300 sont très proches... qu'est-ce que ça veux dire ? Qu'une caméra à 10.000€ AVC-I 100 fait aussi bien qu'une à 6000 MPEG-2 ? :D :D
     
  11. Archibad

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    Ou qu'une caméra 1/3 de pouce fait aussi bien qu'une 1/2''!!!!! (et re lol!)
     
  12. JM72

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    Quelque soit le constructeur, Sony, Pana, Canon ou JVC, ils font tous de bonnes caméras. On choisit telle ou telle modèle pour son rendu image, principalement, enfin ça devrait être comme ça. Vient ensuite, les possibilités techniques, l'ergonomie, enfin, le discours habituel sur lequel la plupart d'entre nous s'accordent. Pour ma part, je penche plutôt pour Pana dont la texture d'image correspond plus à mon attente. Je viens de voir un film cet après-midi sur un artiste-peintre lourdement handicapé et qui fait ses tableaux en guidant le bras de personnes lambda par la parole. Le sujet est magnifique, quand aux images, elles sont absolument superbes. Elles ont été tourné avec une Pana HVX200 et un opérateur qui sait ce que c'est que de manier une caméra. Le résultat est vraiment époustouflant. Avec une JVC, une Sony ou une Canon, il aurait fait certainement aussi bien, mais le rendu aurait été certainement très différent. En tout cas, cette HVX200, avec ses "petits capteurs" est vraiment, mais vraiment une grande par ses qualités. Si la 300 est meilleure, au moins pour l'instant sur le papier, ça promet quand même.
     
  13. nirgal

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    Sans rentrer dans le débat Pana/Sony, il y a quand même une question que je me pose en voyant la politique commerciale de ces deux marques:
    Quand on voit les performances des cartes mémoires les plus récentes (Comparatif Cartes mémoire - Benchmark) et les performances annoncées de la prochaine génération CES 2009 - La carte mémoire SDXC embarquera jusqu'à 2 To de données - Actualités - ZDNet.fr on peut raisonnablement penser que les cartes P2 et Sxs ne feront pas long feu.
    Dès lors, est ce que Pana ne rend pas son AVC Intra plus abordable simplement pour continuer à vendre une technologie P2 très bientôt dépassée?
    De plus, quand on voit les appareils photos de plus en plus nombreux à faire de la vidéo avec des grands capteurs pour des prix très abordables, on a du mal a comprendre ce qui coûte cher dans les caméras prosumer!
    Soyons optimiste: il existera bientôt beaucoup mieux pour beaucoup moins cher, m'en voulez pas si vous avez déja acheté votre EX moi j'attends de voir ce que Canon va sortir pour remplacer la XL H1 ;-)
     
  14. JM72

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    J'ai vu sur une vidéo sur Internet que Canon n'avait pas de projet dans l'immédiat, au moins dans le domaine d'une caméra à carte mémoire.
     
  15. Archibad

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    La, côté argumentaire, je suis plus d'accord JM72. Effectivement, "petits capteurs" ou pas l'HVX200 ou la DVX 100 produisent des textures que beaucoup de monde apprécie. Moi le premier. Et c'est tout l'intérêt de cette nouvelle cam qui "lève" une limitation de définition apparemment... (d'après tous les premiers tests Internet/presse). Maintenant, faut voir quels sont ses vrais défauts car comme toute bonne caméra qui se respecte, elle en a forcément.
    Par contre Nirgal, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Oui, Sony et Pana avec leurs cartes, nous font le coup des grosses marges. Mais encore une fois, on ne peut pas dire d'un système est dépassé tant qu'il fonctionne parfaitement. Qu'il existe des super cartes dans deux ans, ce n'est guère important, tant qu'on doit "tourner fiable" avec tel ou tel système. En témoigne le nombre de camescope à bande qui continent à faire des films dans tous les formats possibles, et malgré désormais l'inconvénient de la numérisation. En témoigne aussi le succès du P2 ou de l'EX malgré le prix des médias. Maintenant, on peut toujours espérer que les deux constructeurs aient le gentillesse de rendre leur truc plus abordable... Mais je n'y crois guère, tant qu'ils en vendent... Et les deux "gros" proposent aussi le tournage sur carte pas cher dans les autres gammes (Z... et HMC). Donc, ils couvrent en théorie tout le monde.
    Et c'est sur que plus on attend, mieux c'est et moins cher c'est. Mais le peut - on toujours quand on doit produire de la HD au quotidien avec des commandes? c'est à mon avis toute la question, du quand et du pour combien de temps...
     
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