module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau camescope AG-HPX301 à carte mémoire P2 chez PANASONIC

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par JM72, 14 Février 2009.

  1. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ouep, même ce test d'adam, pour être honete je suis un peu déçue, j'était sure qu'il ferait quelque chose de vraiment épique, un vrai décorticage à la moelle comme il sait faire, j'attendais avec pas mal d'impatience son test, quel domage qu'il ne l'ai eu que si peu de temps...
     
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Toujours pas retours sur la 301 "en opération"? A propos, connaissez vous ce site où il est question de "tests"?
     
  3. yturru

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kedeu neuf à la 301

    ...toujours pas de retour sur la 301, ne serait - elle plus d'actualité a cause de son 1/3 ?
    bien à part quelqu'un à un ordre d'avis pour équiper celle-ci d'un 2/3 pour un ti budget...
    merci à vous les amis ;-)
     
  4. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui, je crois que cette caméra n'a pas grand intérêt face à une EX1 qui coute moins cher, à un capteur plus grand, et une qualité d'image au moins aussi bonne.
     
  5. yturru

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes Woody Moretti

    merci Woody Moretti de cette rapide réponse, mais cette dernière donc 301 avec un optique 2/3 ne serait t'elle pas à la hauteur ? ses images que j'avais pu voir sur ce forum ne me semblait pas si mauvaise que ça...."au moins aussi bonne non ? :-) merci encore
     
  6. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que cette caméra n'a pas grand intérêt face à une EX1

    C'est très étonnant ces jugements excessifs pour tel ou tel matériel. A ce niveau, toutes ces caméras se valent, ensuite, c'est juste une préférence pour son ergonomie, le type d'image qu'elle produit en fonction du film que l'on veut faire.
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et surtout de son workflow !!

    AVC Intra 100, pas au point : n'exsite pas en codec pour exporter en QuickTime AVC Intra 100 ou 50....
     
  8. yturru

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daccord pour l'avc intra mais le dvc pro hd est très au point sauf erreur de ma part....la 301 erst orienté reportage ou pas ? quand à son utilisation pour une captation en extérieur voir pour du spectacle en salle très souvent mal éclairée . qu'en est t'il ? merci les amis de vos avis ....:-)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " Pas si évident ...."

    ;-) JM72 surtout en basse lumière c'est là que les différences se creusent...
    ( la nouvelle Sony PMW-350 ( même codec XDCAM EX ) écrase, écrabouille l'EX1 bien entendu de nuit mais même de jours, en particulier sur la dynamique et la définition ...( O.K. capteur 2/3")

    EX1 : Un exemple en basse lumière, soirée d'anniversaire chez des amis ..conditions difficiles, à main levée, coincé entre un musicien et le mur ...donc "bougés" !!!!
    CH1: HF; CH2 : NTG2 . Le contexte :
    [​IMG]
    Petit extrait de 2mn :
    >>> - - -Prélude de J.S.Bach- - -
    Intéressant ce que l'on peut obtenir en profondeur de champ avec de plus gros capteur (1/2") .. et ce en plein dans l'axe :
    premier plan flou (violon), plan moyen net (contrebasse), arrière plan flou.
    Bertrand :jap:
     
  10. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je ne dis pas que la HPX n'a aucun intérêt mais qu'à mes yeux, une caméra à 9000€ avec un capteur 1/3, un codec pas pratique, une sensibilité moyenne et un rolling-shutter épouvantable en 1080p25, ce n'est pas acceptable. Justement, à ce niveau, on s'attendrait à autre chose de la part de Panasonic qui depuis la dvx100 et son 25P abordable, n'a rien fait d'extraordinaire. Si, il y a le GH1 qui m'a séduit mais ce n'est pas la même division technique. J'espère qu'il ne vont pas trop attendre pour upgrader la série HVX/HPX170 parce que cette série est obsolète (fausse HD, écran merdique, pas de vrai bague, trop lourde/pas confortable etc...).
     
  11. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "un codec pas pratique"
    Il me semble avoir lu des dizaines de fois, sur ce même forum, que l'AVC-Intra était le meilleur codec du moment ! Alors, que dire des HPX2700, 3000 et 3700 qui utilisent le même codec ? MC4 traite ce codec en natif (AVC-Intra, aucun encodage à partir de vidéo composite vers HD-SDI).
     
  12. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui je sais, ok ... mais si je veux faire un DVD en encodant avec le MPEG2 avec Procoder ou un BluRay en utilisant MediaCoder, ou un simple .mp4 pour le streamer sur le net ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous