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Nouveau camescope AG-HPX301 à carte mémoire P2 chez PANASONIC

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par JM72, 14 Février 2009.

  1. barraalice

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    Dites par contre, ne me dites pas que vous êtes sérieusement en train de comparer et d'analyser les images sur des encodages web viméo ?

    Parce que pour analyser tout ce qui est du domaine du piqué, du bruit et même de la couleur, le conversion pour le web est tellement destructive que ça ne laisse rien de probant du tout comme informations...
     
  2. bcauchy

    So

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    "..encodages web viméo ?..."

    ;-) Si, Alice "le plus pire" c'est que l'on en trouve partout ...dans toutes les discussions... le top ..quand elle demeure de la taille d'un timbre post ..le top du top quand on peut les "ouvrir" plein écran fullHD (soit disant ) sur un simple 24 " 1920x1200...de la bouillie infâme ...
    Vu il y a quelques instants ..MDR
    >> YouTube - Canon 5D MK II VS Sony HDR-XR500
    Facile :sad:
    Bertrand :jap:
     
  3. lodelalu

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    avc - prores HQ

    Bonjour,
    Dans les tests que j'ai fait avec Final cut, à partir de fichiers issus d'une 301, les clips convertis d'AVC-intra en ProresHQ sont indiqués comme possédant un débit de l'ordre de 22000k/sec. Je suppose que la perte de qualité par rapport au
    format natif est donc importante, puisque celui-ci est censé pouvoir aller jusqu'à 100Mo/sec. - si j'ai bien compris.

    Deux questions :

    1 - Alice, je suppose que tu as tenu compte de cet aspect des choses, mais peux-tu nous en dire plus sur le type de conversion que tu as effectué pour ces tests, ou bien as-tu pu travailler sur les fichiers natifs ? et comment ?

    2 - Si je convertis les fichiers AVC-intra avec Final Cut quel réglage d'importation ( "préréglage de capture") me permet d'obtenir les fichiers de meilleure qualité ( quitte à ce qu'ils soient lourds ).
     
  4. STEF

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    ahhh la iLife si iSimply des maraîcher me laissera toujours le sourrire aux lèvres :)

    l'AVC Intra c'est du 100 Mb/s et non du 100 Mo/s !!!
    La compression est en h264.

    Le Prores, c'est une comrpession DCT MJPEG qui necessite d'avantage de débit pour atteindre une qualité similaire au h264.
    Par contre en MJPEG, toutes les images sont des images, rien n'est interpolé ou prédi, libérant ainsi le processeur aux taches de recréation d'images.

    ++
     
  5. lodelalu

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    bytes = octets, non ?

    Je ne m'attarderai pas sur la basse ironie de ton message ( j'utilise Final Cut, pas iMovie, quoique ce dernier soit bien supérieur à nombre d'applications sous Windows ). Mais dis-moi si je me trompe, j'aime toujours apprendre, est-ce que
    " Mega Bytes / s ". n'est pas identique à " Méga Octets / s ".

    Sachant que dans " compote " il y a " pote ", faudrait pas prendre les enfants
    de Steve Jobs pour des poires.

    :)
     
  6. STEF

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    en faisant une iSearch sur iNternet, on tombe sur des truc iNstructif
    => Octet - Wikipédia
    => Byte - Wikipédia

    ... MBytes = Moctet ... /\ ... Mbit = Mbit :D ...

    Aussi : Technologie AVC-INTRA

    pas de basse ironie mais triste réalité :laugh:
     
  7. lodelalu

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    ok, ok

    ... je me rend, donc il faut diviser par 8 les débits
    pour obtenir l'équivalent en Mo,

    donc 100 Mbit/s = 12,5 Mo/s

    C'est à dire que le format Prores HQ utilise un
    débit presque double que le format AVC intra natif.

    Interesting.

    Pour en revenir aux utilisateurs de Final Cut, est-ce que quelqu'un
    peut me confirmer que l'Apple Prores HQ est le codec à utiliser
    pour convertir au mieux l'AVC-intra sur Mac. Merci d'avance.
     
  8. barraalice

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    22 000 ko/s, c'est effectivement 176 000 kbps, soit 171,8 Mbps.
    La transformation en ProRes est peu destructive (quasiment imperceptible en fait) et se traduit comme le disais STEF par une augmentation du débit (+70 % manifestement dans ton cas). Le fichier ainsi codé est certes plus volumineux mais puisque c'est un profil moins complexe il est aussi plus rapide à décoder et son débit accru supporte mieux les multigénérations de codages.

    Personnellement j'ai fait tous les tests soit en lecture native, soit converti en RGB non compressé pour ne pas introduire d'autre algorithme de codage qui pourrait parasiter l'observation des images.
     
  9. guillaum972

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    oui c'est bien ça.
     
  10. lodelalu

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    merci

    ... merci à tous pour la promptitude et la précision de vos réponses.
     
  11. guillaum972

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    Avec plaisir,
    je viens de terminer un petit spot télé destiné à inciter les gens à ne pas jeter n'importe quoi dans l'eau pendant les vacances. entièrement tourné avec le HPX300 et le nouveau firmware il sera sur vimeo dans une petite demi-heure. Peut-être l'occasion de parler de cette mise à jour qui a éliminé le bruit de manière spectaculaire.
     
  12. guillaum972

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    voici le lien du petit film de 30 sec.
    Ce n'est peut-être pas la version def car le tout début me déplaît un peu
    PLAGES ET RIVIERES PROPRES 2009 on Vimeo
    ps: c'est peut-etre mieux de la regarder en taille réelle car le redimensionnement de la fenêtre créé un aliasing pas terrible.
     
  13. barraalice

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    Excellente idée de parler de ce firmware, je suis en train de publier la news de sa mise à disposition.

    Un question me brule à propos du Flash Band Correction. Avec la fonction activée, les flashes ils disparaissent de l'image ou au contraire est-ce qu'ils emplissent toute l'image ? Toi qui a le caméscope as tu eu l'occasion de le remarquer ?
     
  14. Cliper

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  15. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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    et ben en v'la hein qu'en est encore content.... faut voir le test complet, parce que c'est pas non plus un rigolo, le Adam....
    Par contre, ce serait bien qu'il y ait des utilisateurs de chez nous mis à part Guillaume, qui puisse se manifester pour nous faire part de leurs retours.
    merci pour le lien cliper
     
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