module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau camescope AG-HPX301 à carte mémoire P2 chez PANASONIC

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par JM72, 14 Février 2009.

1. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques images de Philip Bloom avec l'AG-HPX301e ICI. ;-)

2. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format utilisé sur les images de Philip Bloom est du 2:35/1 (1280x544). Cette caméra serait-elle équipée d'autres formats que le 16/9 et 4/3 ?

3. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apriori il a tourné en 1080p, puis ensuite il a retaillé la sortie

"Download the full HD 1080p version to see it at it’s best"

4. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut arreter les conneries 2 secondes?
    Ce site est gangréné par les pro sony qui manque cruellement d'objectivité. Allons soyons clair cette pana est juste une hallucination. Regardons le marché:
    -elle se positionne sur le marché de l'EX3: du capteur full HD 1/2 sur du 4:2:0 8 bits long gop contre du full HD 1/3 sur 4:2:2 10 bit avec un DSP 20 bit pour rattrapper la sensibilité du 1/3. Je ne calcul pas JVC qui s'est suicider avec sa 700. Elle fait ce que tout le monde fait depuis 3 ans, adieu la philo du full raster progressif. Son seul interet était l'enregistrement 35mb/s sur SDHC mais ca ca n'existera pas, merci SONY et sa politique commerciale stallinienne. Sachez pour info que JVC a acheté la liscence xdcam mais se fournissant en capteur chez sony, a dut abdiquer quant à la possibilité de faire du 35mb/s sur SDHC, donc boitier xdcam ex pour tout le monde.
    -La P2 est chère... Et la SxS ne l'est pas? Maintenant dans le détail on a une flash en raid 0 à 100 mb/s d'un coté et une grosse bouse d'express card dopé à 35 mb/s... qui entube qui la? Foutez de l'AVC intra sur une SxS juste pour la voir cramer sur place.
    Bon dieu, admettez un peu que sur papier, je dis bien sur papier, c'est juste le rapport qualité prix le plus hallucinant de ces 3 dernières années.

5. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Certes certes. Mais bon c'est pas sur le papier que se font les images.
    1/2 - 1/3 pouce. Tu auras beau mettre un DSP 96 bits. La différence reste, sensibilité, profondeur de champ ...
    Ensuite le P2 est surement une carte très performante mais sur une EX3 du 35 Mbits suffit et est de très bonne qualité. Et désormais c'est 45 euros les 16 Go. Ce qui change pas mal les tarifs au bout du compte.
    Et enfin je pense que bcp ici, ont des caméras de poing (Z1 Z5 Z7 EX1 ...) et passer sur une caméra épaule nécessite de changer :
    Le pied-semelle, les batteries, la protection, sac de transort, et le steadicam (LTX 4kg en ce qui me concerne).
    Donc oui sur le papier, belle prouesse que cette caméra. Mais dans la réalité, financièrement cela change tout.

6. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Et c'est reparti, lol. On en sortira jamais du "j'appartiens à Sony et j'appartiens à Pana..."... Parce que j'en ai acheté. kwizatshaderak, le but des discussions ici, ce n'est pas de noyauter. Si tu as bien lu ce fil et consulté mon pseudo par exemple, tu verras que j'ai du Sony et que j'apprécie, voire, je suis tenté par du Pana pour plein de raisons. Mais que vu mon utilisation à moi et à moi seul, la gamme Pana n'a pas encore satisfait tout à fait mes besoins. Je suis d'ailleurs très curieux avec la 301 car justement, j'ai besoin bientôt d'une épaulière (une vraie) et qu'effectivement à ce prix et malgré le coût du p2, ça cartonne. Ce n'est donc pas dans un camp ou dans l'autre que l'on peut apporter de l'info. Le SxS contre le P2, y'en a des kilomètres de messages. La qu'est ce qui compte maintenant? C'est que la cam est désormais sortie et que maintenant, il nous faut échanger au plus vite sur ce qu'elle rend au tournage. Dès lors que quelqu'un du coin l'aura eu entre les mains... Tu sais les pro sony et uniquement sony sont bien visibles et assument. Il y a aussi tous les autres!
    Quant à toi Bipbip, ce que tu dis sur le passage épaule est vrai. mais c'est valable pour toutes les épaulière et pas specifiquement pour celle la. Et comme elle est moins chère, le budget total demeure... Moins cher.

7. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Bon, moi j'attendais la réponse de STEF à kwizatshaderak, parce que je suis jamais contre un petit débat d'idées, Pana contre Sony, je trouve ça assez drôle, parce que c'est le genre de chose qui finiront jamais, et qui resteront extraordinairement passionnées pour des questions somme toute techniques, (quoique la politique ... commerciale ;-) fasse aussi débat)

Mais bon tant pis, Archibald arrive en médiateur, alors moi aussi, je voulais apporter un message de paix et d'amour :bigsmile: :

L'enregistreur P2 AG-HPG20, ou comment enregister de l'AVC Intra avec une caméra Sony : 1308.pdf

ça pourrait peut-être en intéresser certains, malgré le prix (4600$ chez B&H)

8. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je ne calcul pas JVC qui s'est suicider avec sa 700. Elle fait ce que tout le monde fait depuis 3 ans, adieu la philo du full raster progressif. Son seul interet était l'enregistrement 35mb/s sur SDHC mais ca ca n'existera pas, merci SONY et sa politique commerciale stallinienne. Sachez pour info que JVC a acheté la liscence xdcam mais se fournissant en capteur chez sony, a dut abdiquer quant à la possibilité de faire du 35mb/s sur SDHC, donc boitier xdcam ex pour tout le monde.

D'où tiens tu cette information sur l'abandon du SDHC pour la JVC ?
    Tu pourrais citer ta source car JVC communique toujours sur le SDHC et la version avec SxS est un modèle à part maintenant.

Pro Camcorders

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    "..On peut arreter les conneries 2 secondes?..."

;-) Menfin kwizatshaderak j'ai deux Panasonic et quatre Sony ( reste plus que trois puisque là Z1 est partie ).... bon ...
    Mais quand même face à la nouvelle EX7 tri Cmos 1/2" ..!!!Elle aura du mal
    >>> Philip Bloom Blog Archive Sony EX7 :D
    >>[​IMG]

Lors d'une journée porte ouverte (avec JVC )..nous avons eu la possibilité "d'essayer !! * " cette merveille ( * moins de 10 mn sur l'épaule !!!)
    Aucun commentaires particuliers hormis un détail ...pourquoi avoir cru bon de faire cet étalage de boutons d'un orange flashy discutable ( enfin des goûts et des couleurs )
    les vrais "Pro" semblaient apprécier l'ergonomie globale de la bestiole ..
    "pour moi" un détail, qui n'en est pas un**, le viseur n'est pas démontable.
    ( enfin si selon JVC ..mais il demeure la nappe sur laquelle il pend !!)
    ** une des raisons en particulier du "non choix " de la EX3 ..protubérance par trop fragile.
    LES DEUX QUESTIONS : pourquoi avez vous abandonné les CCD ..et pourquoi 1/3" là ou "à coté " c'est 1/2" ...
    Notre cible marketing une "véritable épaulière pas chère"( < 10 000€), il a donc fallu faire des sacrifices.***
    Les CMOS sont peu couteux et nous commençons à les maitriser .. même chose pour le 1/3" c'est une solution plus économique ... mais globalement la qualité de nos images n'a rien à envier à notre concurrent traditionnel.
    *** Il est vrai qu'elle fait sérieuse ..rien à voir avec ces gros morceaux de plastique vide à 1500 € qui tronent lamentablement à quelques mêtres ...
    Quant à la différencier sur ces quelques instants sur les images vues dans le viseur et les scopes autours avec les EX1 et EX3 ( tête de caméra SDI) aussi en batteries ..mission impossible

Témoignages entendus des "vrais Pro" :
    ..
    Par contre pour "l' amateur " que je suis c'est "énorme".

Bertrand :jap:
    **** il faut ajouter à minima une à deux P2 plus un micro et une bonne alimentation ..l'enveloppe "s'améliore !!!" ;)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    Elle est belle .....

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    ;-) bipbip2 et l'encombrement de l'engin ....!!
    [​IMG] ..tu es de retour de Laponie ...j'ai lu "pas de gros soucis avec le froid "...quid des images ?

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    EX7 : joli poisson d'avril !! ;) :laugh:

ramène ça au rapport qualité / cout / minutes, tu auras la réponse

Le débit de la carte SxS est bien plus supérieur à 35 mb/s

Ex1 & AG-HPX301, oui !

Après, il faut voir autre chose : ce soir par exemple, après un tournage en P2 de 10h à 15h, montage d'un 2 minutes en DV50 de 15h30 à 19h ... et tentative de report du sujet sur carte P2 (via Send to P2) dans le port PCMIA de l'ordinateur => échec total = sujet non diffusé = perte de temps & d'argent.
    .... sans compter que le report des 2 minutes prenait à chaque tentative 9 minutes :bravo:
    Le prix d'achat est une chose, mais il faut surtout voir le cout global d'exploitation, sur l'année !!! (même débat FCP vs Avid)

La veille en XDCAM, no problemo ... et rapido presto ;)

++

13. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 25 / -5
    En tant que fan de Sony depuis 30 ans et aujourd'hui utilisateur de P2 voici comment je procède: sur Média Composer je vais dans "export to Device P2 " et non pas "Send to", autre possibilité par le "Digital Cut" mais il faut avoir le lecteur-enregistreur AG_HPG10 par exemple, ce dernier fonctionne de la méme façon qu'un magnéto en temps réel et est reconnu par Avid.

JLG

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    " Il faut que j'ose te dise ..."

;-) JLG En tant que Ex fan des Canon ( Reflexs & Caméras Argentiques) et aujourd'hui utilisateur de SxS et d'un "Machin" qui se nomme EdiusV5.. ce "bidule" te reconstitue un dossier Bpav les doigt dans le nez...enfin cette "chose" que d'aucun ose nommé logiciel de montage te l'insère sans rechigner en deux coups de cuillères à pots dans une carte SxS ...What else ...parfaitement lisible dans un truc baptisé outrageusement caméra EX1ou 3 ...
    Que j'en suis tout ... "Es To Mac Key" ..car ..le sais tu? le tout bidouillé sur un vulgaire Pc que c'en est grossiérement Obscéne..:weird:
    M'enfin nous ne sommes que des "Sous pet d' Eux" ...

15. jmbrb42

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez-vous de la vidéo tournée avec l'AG-HPX301 et son optique standard tournée par Philippe Bloom et postée plus haut par Phisa ?

Moi, j'y vois quelques aberrations chromatiques, notamment le plan avec la mer vue de loin se jetant sur les rochers : liseret rouge sur les vagues...

Mais dans l'ensemble, ça me semble plutôt pas mal !!!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous