module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau camescope AG-HPX301 à carte mémoire P2 chez PANASONIC

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par JM72, 14 Février 2009.

  1. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic AG-HPX301E : l'AVC-Intra à moins de 10.000€


    [​IMG]

    [​IMG]
     
    #1 JM72, 14 Février 2009
    Dernière édition: 17 Février 2009
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, d'après ce qui peut se lire sur DVX User, y'a pas mal d'innovations, à commencer par le passage au CMOS à la résolution Full HD, au videur pas pourri, et à l'AVC-Intra, personne kila des infos?
    Oupsn pas videur, viseur!!!!
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2.2M pixels MOS x 3 en 1/3 de pouce pour le processeur.
    0.45 pouce approx. 1,226,000 pixels (16:9) pour l'EVF HD couleur.
    LCD Moniteurr: 3.2 pouce approx. 921,000 pixels (16:9)

    AVC-Intra 100/AVC-Intra 50: MPEG-4 AVC/H.264 Intra Profile
    DVCPRO HD: DV base compression (SMPTE 370M)
    DVCPRO 50/DVCPRO: DV base compression (SMPTE 314M)
    DV: DV compression (IEC 61834-2)

    Cette caméra promet beaucoup dans la gamme des caméras en 1/3 de pouce. Elle se trouve au-dessous de la AG-HPX500 qui reste une caméra Broadcast en 2/3 de pouce (Dixit Panasonic).
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pffff ... la 500 de la grosse daube ; la 301 fait mieux, sauf peut être en sensibilité ... et encore, ça reste à confirmer.
     
  6. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef, attends de voir avant de t'avancer. La 301 reste du 1/3. Quand à dire que la 500 est une "grosse daube", pour ma part, c'est une excellente caméra dans cette gamme de prix.
    A+
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben justement, dans cette gamme de prix, les EX1 / EX3 font mieux !
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Non la EX1 n' est pas dans cette gamme de prix mais c' est sûr que cette petite merveille fait mieux , je sais de quoi je parle !
    Quelques infos :
    Abel Cine Tech - Video: A First Look at Panasonic's HPX300
     
  9. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également travaillé avec des Sony EX1, EX3 et Pana 500. Toutes ces caméras sont excellentes en terme d'image même si j'ai une préférence pour la texture d'image Pana (franchement, même du point de vue piqué d'image sur un vrai full HD 1080p, la 500 se débrouille TB). Par contre je déplore totalement l'ergonomie des EX1+3 très inconfortable en portable. En omettant naturellement la qualité d'image, et là aussi pour avoir longuement pratiqué, les Canon XL (option épaulière pour la xl1) étaient mieux étudiées, même si c'est loin de valoir une véritable épaulière comme la nouvelle Pana 300. Je pense que Pana va faire un carton avec ce nouveau modèle.

    A+
     
  10. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hmmmm, ça sent la nouvelle guerre des Sonnistes (Pana)sonistes... C'est bon ça! Allez petit grain de sel. EX1/3, trop dure à trimballer partout. Maintenant, pour ceux qui ont des pieds et des assistants, c'est parfait (je plaisante, hein!). Allez on se concentre sur les infos! Que vaut l'AVC-Intra et que vaut le tiers de pouces en basse lumière... et au fait, merci pour les liens Steph/Bony.
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non je doute : les Sonyphiles (dont moi) apprécie la Ex1 et trouve l'ergonomie de la Ex3 pas terrible ; de la même manière qu'ils préfèrent SxS ou disque XDCAM au P2.
    .... mais là, malgré le P2, leurs regards attendent les perf des capteurs.

    Quant à l'AVC Intra 100 : rien à redire, c'est LE super codec.

    ++
     
  12. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef pour ton réalisme.
     
  13. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Moi je dirais que Panasonic à toujours trouvé le "Super Codec", quand on voit le nombre prod qui montent en DVCPRO HD (alors qu'elles n'ont pas forcément capté avec), mais je serais curieux de savoir comment celui la se comporte au montage. Sur nos plateformes PC à nous (pas Edius) impossible de savoir ce qu'il bouffe en décodage. J'ai fait des tests avec le P2 Viewer une fois... et 100% du quad Core pour la vignette pas belle. Evidemment c'est le soft qui est incriminé, mais quand même, que ceux qui savent parlent! Quant au capteur, il y a vraissemblablement beaucoup de traitement derrière. Moi ce qui m'intrigue aussi les qualité de l'optique, à ce prix la bien sûr.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui, c'est également LE gros problème.

    Des sociétés proposent des solutions Hard & Soft soit disant efficace et optimisé pour les workflow réseau.
    MoG (avec Toboggan ) et OpenCube sont les acteurs majeurs des serveurs tampons pour vider les cartes P2 afin de dérusher et ensuite envoyer les plans sélectionner vers les serveurs de productions.
    ..... "soit disant"... car ce sont les ordinateurs actuels, à coté des stations de montage, qui disposent de word et permettent de surfer sur le web, qui sont censés faire ce travail de browsing & sélection.
    Or, ces ordinateurs silencieux et "low cost" sont au plus des Core 2 Duo ("ben wé on va pas vous mettre du xeon ou i7 pour écrire un mail")
    => c'est pourquoi je mets régulièrement en avant les XDCAM HD et/ou la carte permettant les proxy avec les Cam P2 !
    ==>> ainsi, on peut browser, dérusher et sélectionner "on the move" au cours du tournage sur des Archos ou sur ordinateur portable, ou alors "on site" sur les ordinateurs bureautiques, les proxy enregistrés par les cam pour ensuite dire de transférer dans le serveur de prod, les plans voulus, en AVC Intra.
    // Les solutions Hard & Soft citées ci dessus proposent de créer une basse résolution, mais cela coute cher tant en temps qu'en argent pour décoder l'AVC Intra et recoder en basse résolution \\
    En fait, on attend beaucoup de la prise en charge des cartes graphiques , dont Nvidia avec le CUDA ou en OpenCL, à même les logiciel de montage, pour permettre d'une part le décodage de l'AVC Intra 100 sans pomper le processeur et d'autre part réencoder ou remuxer le tout en AVC Intra 100.
     
    #14 STEF, 16 Février 2009
    Dernière édition: 17 Février 2009
  15. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je ne travaille pas en XDCAM mais je me souviens du coup des proxy (très, très pratique, il est vrai), mais je n'ai pas saisi ta réponse à propos de la liaison avec le XDCAM/P2. Peux tu me réexpliquer lentement? Mer Ci!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous