module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>Les caméscopes JVC et Sony dont on parle en ce moment sont de nouveaux produits grand public et leurs descendants seront encore plus performants. :)

J'espère mais, le PD-150 ne donne pas des résultats suppérieurs à la VX2000, seulement elle est plus fiable (quoi que...) et supporte le DVCAM.

>>le HDV, c'est du DV x 2 » est très réaliste si on ne se trompe pas de contexte d'application.;)

Pas tout à fait ! en fait il faudrait plutot dire que le HDV, c'est du DV x 4, c'est pas vraiment pareil ! et le résultat s'en fera ressentir...

Quand on voit la qualité de l'extrait pourtant recompressé avec du WMV-HD avec un débit de 5Mb ! y a de quoi s'attendre à du très très bon ! Bon d'accord, c'est flou sur les arrières plans.. mais c'est normal avec cet encodage et ce débit foireux....

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    (
    un film en WMV-HD tient sur un DVD
    un film en MPEG2 HD .ts tient sur 2 DVD
    or, en WMVHD, l'image est plus propre, avec un meilleur rendu des couleurs et une image sans dégradé de compression ou rémanance de pixel précédent.

Fin de la parenthèse encodage HD => )

Le camescope est il dispo, en vente et en stock au lux ?

++

SteF

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, la surface d'image est multipliée par 4 par rapport au DV.

Mais sur un seul axe, par exemple horizontal, la définition est x2 ; on passe de 500 lignes à 1000 lignes. Définition luminance maxi enregistrable par la section magnétoscope.
    ---------
    J'ai vu tes inquiétudes concernant la tête de cam avec "seulement" 960 pixels dans le sens horizontal.
    Depuis plus de 10 ans, les caméras pros équipées de capteurs 752 pixels par ligne en PAL, sont annoncées pour 800 lignes de définition. Si tu fais une bête règle de trois, tu sera en mesure de savoir si la tête de cam est adaptée aux possibilités de l'enregistreur. Bien sûr, la qualité du système optique vient réduire plus ou moins les possibilité théoriques.

A+

4. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Développons !

J'ai eu l'occasion de faire des tests entre le rendu d'une image WMVHD et celle issue d'un Scope D-Theatre en 1080i. L'image du scope était bien suppérieur en détail et colorimétrie.

Le débit max d'un DVD est 9MB/s celui d'un scope HD : 25MB/s

A moins que cela soit un documentaire d'une demi-heure, je ne vois pas comment tu peut faire tenir du MPEG2-HD sur seulement deux DVD ?

A propos, quels sont tes points de comparaisons ? (film ?)

Ouverture de la parenthèse encodage HD => ( ;)

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es un peu partial, dans ton exposé !
    Tu oppose le format d'affichage du DV au format d'enregistrement du HDV.

On est passé avec facilité du Hi-8 400 lignes au DV 500 lignes. Je pense que passer à 1000 lignes devrait apporter un petit plus.

Il est possible dors et déjà de tourner une fiction en HDV, puis de la réduire en 576i pour la distribution. L'original pouvant servir pour une diffusion ultérieure en HDV lorsque ce format sera répandu.

En fait TOUT est là : Une réduction HDV ->576i sera t-elle du niveau d'un original DV ? C'est primordial pour la période de transition.

cordialement

6. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

st65,
    j'ai transcodé en DV de la video MPEG2-TS venant de la JVC GRPD1, donc pas HDV mais HiRes... c'est top ! meilleur que du DV...

Eric D.
    La nouvelle ca sony est HDV 1080i et 720/25p. voir la doc sur la site de atreid.com...

Discussion technique fort interessante...
    à plus
    Gilbert

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Gilbert !

Ces images tu les a transcodé avec quoi ???

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    POUR SUIVRE

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec les mm images, la mm durée ... essaye le WMV9 HD.

après quelque test, je me suis rendu compte que le WMV9 HD > MPEG2 TS ... avec du 720p

dis nous de ton coté ce que cela te donne et ce que tu en pense

++

SteF

10. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quel type de diffuseur fais tu tes comparatifs ?

Le 1080i donne un meilleur résultat que le 720P.
    Beaucoup plus fluide notament...

Nous avons fait des test avec un Scope HD D-VHS et aussi avecun PC équipé de la célébre (bien que moins connue en france) carte MYHD qui traite le MPEG2 et aussi le WMV9 en hard et qui transite cela sur une sortie YUV HD.
    Bien que la MYHD donne des résultats très surprenants, bien supperieur (et de loin) à ce que donne la meilleur carte ATI, la MyHD restait en deça du scope en terme de relief et de colorimétrie. et comme le scope ne fait QUE du Mpeg2, nous avons comparé le MPEG2 venant du SCOPE avec le WM9-HD 720P et 1080i... le scope restait devant.
    Vraiment là, malgrès la précisions des images fournies dans les deux extraits de Eric D., La HD... c'est vraiment un autre monde...

Quand je pense, que les japonais planche sur une autre X-HD de l'ordre de 4000x4000 (quequchose comme ça... énorme !)...

Ceux qui se trouvent sur la région Parisienne et qui sont interessés par la HD peuvent prendre contact avec moi... le prochain salon Hifi-Homeciné qui arrive (du 1er au 4 octobre) je serais installé sur un stand Hifi... certe mais je pense qu'il aura moyen de faire une petite démo privée HD....

11. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Beurk....

C'est vrai que cette sony a l'air terrible par contre je lui trouve deja 2 defauts (question de gout)
    1) Qu'est-ce qu'elle est Moche ! : on dirait de la pouasscaille avec son paresoleil et son drole de micro ovale
    2) L'emplacement de l'ecran LCD est mauvais (je trouve) car il cache ce qu'il ya derriere: si tu veux faire un truc "genre camera epaule" c'est galere car tes acteurs sont caché par le LCD... j'ose meme pas imaginé une course - poursuite avec: tes sur de te planter sur le chemin !
    3) Bordel c'est quoi tous ces boutons placé partout: on dirait que notre poisson a chopé la varicelle..:lol: :lol: :D
    A+

12. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

je m"étais absenté...
    J'ai fait des transcodages avec deux becanes tres différentes... le canopus ADVC 500 et le petit boitier ADS AV Link.
    Images JVC GRPD1 donc MPEG2 TS en 720x576 25p. La definition des images originales est de l'ordre de 700 points/ligne.
    Les images DV recupérée ont une définition supérieure à 600, de l'ordre de 650 points/ligne.
    Les résultats obtenus avec le transcodeur soft ProCoder Express sont excellents aussi !
    L'interet c'est évidement de travailler en DV super qualité, en attendant les codecs MPEG2 IBP qui doivent bientôt arriver sur Premier¨Pro comme sur Liquid 6.

Petit poucet : le 1080i parait plus fluide parce que les images sont entrelacées, le 720p "saccade" parce que c'est du progressif. Moi je ne me sert que de cela, pour passer sur pellicule cinéma à la fin...
    à plus
    Gilbert

13. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Stef,
    j'ai pas encore essayé le WMV9 HD, mais je vais le faire, en sortie... car tout le probleme pour le moment est de pouvoir monter les images tant que les softs ne sont pas à jours avec le codecs ad hoc...

14. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que ça interesse

La bande annonce de mon film... à l'adresse :

Teaser "Comme un paysage"

Contient des images tournées en DVCAM et 'HiRes' MPEG2TS montées en DV

versions Divx et Quicktime....
    à plus
    Gilbert

15. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ...

Effectivement le mode entrelacé fait gagner en fluidité et comme pour ma part (pour l'instant) je ne m'interesse qu'au mode vidéo, cela me convient parfaitement. D'autant plus que l'on gagne encore en def par rapport au 720P.
    Le mode 720P comme tu l'indiques est plus interessant en vue d'un transfert vers pellicule...
    Mais il faut quand même voir la qualité d'un traitement faroudja avec une source 1080i d'une source vidéo (et non film) transformé en 1080P...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous