module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. sycomore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pal ntsc, vraiment à oublier ?

Doit-on vraiment se passer du problème pal ou ntsc ? Cela dépend de l'utilisation de la cam : pour un docu ou une fiction destinés à la France, on est bien obligé de passer en pal ! Alors, quid de la perte de qualité dans le transfert NTSC PAL ? Ce n'est jamais très bon ! La norme pal me semble être encore une réalité.
    A ce sujet, quelqu'un a-t-il une idée de quand on peut espérer plus d'infos, et la sortie, de la HDV Sony Pal ?

Merci

Cyril

2. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait dommage en effet d'etre obligé d'utiliser du NTSC...
    Le PAL lui restant supperieur.

Pour ce qui est de la sortie du HD....

Il est officiellement annoncé pour mi-novembre... mais rien n'est moins sur.
    Je pencherais pour une sortie juste avant Noël... enfin j'espère...

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je ne vois pas pourquoi Sony postposerait la sortie de ce modèle en décembre , s' ils ont fait cette annonce c' est parce qu'ils seront fin prêt à la date prevue ...

4. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai être aussi sûr que toi mais, dans le passé, Sony a souvent pris du retard au lancement d'un produit.

Sinon, j'ai trouvé cette page pdf qui confirme le format HD 1080i PAL 50 Hz !!...

http://www.atreid.com/media/HDV_CAMCORDER0904E.pdf

Y a pu qu' à

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Mon Dieu quelle bête !!!:bravo: :bravo: :bravo:
    Il est méchant ... Il va faire très mal !!!:D :D :D :D :D :D

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, ce document donne quelque précision…
    Il serait muni d' entrée XLR …

Il semble laisser supposer que ce caméscope traitera et le DV (720) et le HDV(1080) et en fréquence en 50 et en 60…
    "universel" :perplexe:
    Sûrement pas… d'ailleurs le lien donné hier montre des essais (floraux) en "PAL"

En outre, Sony lance un HDV-VTR et une nouvelle bande au format "DV" (pas miniDV!) compatible DV, DVCAM et HDV … PROFESSIONNEL(s)… donc pas (encore) pour le HDV-FX1.

Bien connu des MacVidéomaniaques Atreïd, a donné en français le 11/09 cette page de spécifications … vraisemblablement d'origine Sony.
    Merci donc au Repairenaute Philippe Mariani et salut à Montpelier :bravo:

Dernière remarque - d'avocat du diable donc pleine de mauvaises intentions :col: - tous les documents actuellement disponibles sont d'origine … Sony…
    Je réïtère donc :
    wait & see

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ce qui se traduit par ceci : Guy Jacques = Saint Thomas !!:D :D :D

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attends

… pour la "Sainteté", j'espère avoir encore le temps.
    Et même encore le temps de la …mériter, ça demande quelques sacrifices… et je ne suis pas encore prêt à abandonner les plaisirs terrestres et matériels dont évidemment ma …… caméra…

Par contre voir ce que je crois est aussi une grande satisfaction… quand ça marche ;)

À propos de "marche", celle de Thomas, je veux dire la véritable histoire de Thomas, c'est quand ils ont traversé le Lac de Tibériade. Tous les autres Apôtres suivaient Jésus "marchant sur les eaux"… Le dernier, ça devait être Jacques, c'est pourquoi je sais la vérité ;) , Jacques, donc, se retourne et vois Thomas, qui n'y croit pas, hurle que c'est pas possible et a de l'eau jusqu'au… bassin !
    Alors Jacques lui crie : "Thomas, arrête, fais pas le couillon……_fais comme tout le monde, … marche sur les pierres !"

Pour l'autre Mystère, celui de la Foi Chrétienne… devant l'évidence, il a bien fini par y croire puisqu'il a contribué à le propager …

Alors, pour le miracle annoncé, je souhaite voir … ce que j'aimerais croire… et j'attends …
    Ben, oui, comme Thomas :D

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour video98
    juste pour t'aiguillonner...
    Tu oublie que les capteurs du XL1(s) sont en 500x582 (537x597 total) pour du DV 720x576 ?
    Je crois donc que 3 (trois) capteurs 960x1080 doivent donner des resultats adaptés au 1440x1080.
    Il y aura certainement un mieux avec des capteurs 1440x1080 (ou plus) mais cela ne sera pas aussi flagrant que de passer du DV au HDV.
    cordialement

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce fil ne m'intéresse guère, le caméscope n'est pas encore sorti, que déjà, ici, trop de sorties ne sont guère sérieuses… :rolleyes:

Sinon, c'est facile d'annoncer 1440 pixels avec 960 échantillons, il suffit d'interpoler. Et ça fait des années qu'on interpole.
    Les images de comparaison postées récemment par eric D. entre un mono-CCD et un tri-CCD SD sont suffisamment explicites des méthodes de persuasion commerciale.
    Dans le cas du XL1, vouloir faire croire qu'on peut voir plus de 500 points distincts avec un capteur qui n'en dispose que de 500 serait purement et simplement un mensonge. Ça ne veut pas dire que l'image sera mauvaise, la qualité d'une image ne dépend pas que de sa résolution, seulement qu'on ne détaillera pas plus d'échantillons que ne peut analyser le capteur.
    On commencera donc par de la HDTV basse définition sans Pal ni Ntsc. Les spectateurs béats d'admiration verront des images meilleures qu'en SD et n'en retiendront que l'amélioration bien réelle, pas les pixels manquants. Yves Faroudja a joué cette carte pendant des années avec son Super Ntsc.
    :D

11. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la résolution : on ne peut pas faire mieux que la def du capteur... cela parait évident !

Mais.... il y a un mais...

Il faut tenir compte du format finalement obtenu après capture par les CCD.
    Nous ne travaillons jamais en RVB ou YUV 4:4:4.
    Nous travaillons en YUV 4:2:0 et c'est là qu'est toute la différence !
    Sans rentrer dans les détails (j'ai mis un lien sur la page qui en parle un peu plus haut) le format YUV420 permet une sorte de tricherie d'interpolation ou décalage des pixels afin d'augmenter réellement (du moins par la perception de l'oeil) la résolution horizontale. Et ceci d'ailleurs de meilleur façon en PAL qu'en NTSC.

D'après ce que j'ai pu en conclure personnellement, l'interpolation phisique ou mécanique (décalage) permettrait en PAL d'obtenir un équivalent 1920x1080 alors qu'en NTSC on ne peut faire mieux que 1440x1080. cela est du à la grille PAL YUV420 contre celle NTSC YUV411.

12. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que qq un à une seance video sortie en HD et en SD afin que l'on puisse réellement comparer de nos propre yeux...

Ce qui compte c'est le rendu final, donc je pense que le histoire de résolution natif et interpolation peuvent passer en second plan si le piquet est au rdv.

c'est un avis personnel.

Personnellement c'est ça que nous recherchons chez nous, le piquet et le niveau de détail.

13. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interpolation...

pour ceux qui veulent kinescoper... a mon avis il faudra attendre un peu ou se pencher plus serieusement sur une Pana DVX100 ou la dernière Canon XL2 du coup très alléchante avec son DV 25p 16.9 en vrai.... parce ce que la dernière SONY FX1 fait du 1080i et donc non progressif... ce qui diminue la definition réelle des images par 2 dans le cas d'un flashage pellicule pour le cinema c.a.d 540 lignes...
    La JVC GR-PD1 n'est pas HD mais elle fait mieux car elle balaie son mono CCD en 25p et même si la sensibilité n'est pas terrible, si l'image est bien éclairée, je vous vous garantie que son excellente definition se voit...
    Donc prudence !

14. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas du tout !

La FX1 est tout a fait capable de faire du 25P et du 30P...

Qui plus est, avec un doubleur faroudja on peut tout a fait récupérer les 1080P... et là seule la sony permettra de les avoir...

15. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement ....

je ne crois pas... 1080i c'est pas du 25p...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous