module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, Damien,

J'suis rien qu' un … povre… amateur :col:
    Bon, ça fait quand même déjà cinq fois que je casse la tirelire pour un caméscope : 8 (1), hi8 (1… que j'ai toujours), DV (2… dont un "petit" de montagne !) et DVCAM (d'occase !) …
    Si y en a pour 5 … y en a pour 6 mais, yapasl'f… (j'l'ai pas réécrit :lol: )

2. Damien R.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Optoma H77

Je reviens d'une séance de visionnage des images que j'ai pu tourner le WE dernier sur un vidéo projecteur à matrice DLP HD2+ (1280x720) et sur un écran de 2,5m de base.
    :amour:Sensationnel:amour:
    Si j'ai un conseil à donner aux gens intéressés par ce caméscope (et même les autres), demandez à le voir sur un vidéo projecteur de ce type.
    Et ceux qui en on déjà fait l'acquisition, emmenez vos images avec vous et allez tester des vidéos-projecteurs avec de belles matrices.
    Je peux vous garantir que vous scotcherez tout le monde et vous le premier.
    Le coup de grace, c'est quand l'on pense que cette image déjà magnifique :amour: n'est même pas à 50% du plein potentiel de résolution de ce caméscope...

Faites attention à vos tirelires quand même, c'est une démonstration qui peut leur couter la vie ;)

3. greg le lutin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous êtes tous des dieux de la vidéo les gars... c fou... je viens de me taper l'intégralité des textes (oupresque) sur la fx1 et la je ne peux qu'applaudir... :bravo:
    pour ceux qui hésite c'est la mort assurée de leur CB...
    c'est pas grave alors ... je crois que ca en vaut le coup
    :jap:

4. Rintintin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HVR-Z1 Ce quelle a dans le ventre

Je prends la discussion en cours de route ...

Pour ceux qui attendaient de voir ce quelle a dans le ventre... Je peux vous dire qu'il ne vont pas être décus... Voir photo ci dessous.

Attention âmes sensibles ....

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et le 720P?

* De toute évidence, la question de la qualité est règlée, la question du visionnage hors studio aussi : un vidéo projecteur 1280x720 commence à 1500 euros.
    * Reste la définition : étant ignare des (h)aut(r)es résolutions, j'ai pris la résolution justement d'écouter et lire ce qui se dit, à savoir ..
    * Un Canadien dit tout de go que -disposant de chaînes émises en 1080i et d'autres en 720P- le gain n'est absolument pas significatif, et perso ça m'emballe bien, ce truc : obtention d'un 25 images non entrelacé, quasiment un "photoscope". C'est ce que dit aussi en quelque sorte l'auteur d'unpost juste au-dessus en admettant que ça tranche nettement avec le DV. Le 1080i a des chances de ne pas trancher autant avec le 720P (surtout en 50 ou 60 ips)
    * The question is .... quelqu'un peut-il nous dire quelle config il faudrait pour monter le 720 P ? est-elle très modeste par rapport à celle pour le 1080i? Les cams qui feront exclusivement du 720P seront-ils plus légers? Pourra-ton envisager d'avoir un cam avec disque dur (ils atteignent des capacités inégalées actuellement et peuvent servir de stockage longue durée vu leur prix et le temps gagné au montage différé)
    Merci d'avance, même si ceci ne peut apparemment pas concerner le FX1. J'attends un modèle compact avant de plonger, style trv900/950, même si ce sera peut-être long.

6. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au départ les 2 cams HDV SONY étaient annoncé pouvant faire du HDV 1080 50i, HDV 720 25p, HDV 720 50p, mais apparament elle feront que du HDV 1080i...

Au début de cette discussion, il est dit que 720p et 1080i est équivalent en résolutions...

720p = 720 lignes

1080i = 540 lignes (1/2 trame)

Si quelqu'un peu apporter d'autres précisions...

mcprod

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les acteurs de la Télévision HD ont choisi le format 1080i.

Selon eux, la différence de qualité est bien visible entre du 1080i et du 720p, sur un moniteur HD.

D'autre part, les équipements de régie traitant le 720p sont quasi inexistant ..

++

SteF

8. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout a fait,

Le 1080i comporte bien 1080 lignes. Mais elles sont diffusées en deux passes... L'image est donc plus précise en 1080i sauf dans les déplacement rapides qui peuvent occasionner un effet de peigne.

Les personnes qui trouvent que le 720P est aussi bon que le 1080i n'ont souvent que des diffuseurs en 1280x720 pour juger.

Sur un autre site plus porté sur le Home Cinéma des fondus tournent en 1080P (1080i désentrelacé) et avec des TT en 9 pouces aptes à des résolution supérieures... Là, ils trouvent une différence entre le 720P et le 1080P !

9. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on voit la baisse de prix sur la XL2 en à peine deux mois...

Et, pour la dvx, elle est à la baisse aussi...

Quand à la concurrence à la traine... JVC a été le premier, pas Sony...

Et, panasonic ne fait pas parti par exemple du consortium HDV.

Je crois qu'après les prochains NAB, tu vas amèrement regretter d'avoir acheter ta fx1...

10. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions petit poucet...

mcprod

11. Damien R.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ton avis, pourquoi elles baissent autant ces caméras? 5200€ pour une XL2 qui ne fait "que du DV" même en 24p... un peu exagéré lorsque la concurrence propose du 1080i à 4500€

Certe, combien de temps a mis Sony pour sortir son caméscope HD aprés JVC? 1 an... Si leur caméscope avait été techniquement plus abouti JVC aurait pu faire un excellent coup.
    Maintenant ou sont les autres? Canon? Panasonic? Ils ont eu un an pour pondre une réponse. Peut être qu'ils n'y croyaient pas ou ne voulaient pas sortir quelque chose qui risquait de ruiner des efforts de développements en DV...
    Bien sûr, maintenant que Sony à lancer son pavé, ils vont être obligé de répondre. J'attends encore leurs annonces dans ce domaine. Et entre annonce et disponibilité réelle... Je pense que nous avons encore quelques mois avant de voire fleurir d'autre caméscopes HD.

Non, mais il appartient à Matshushita qui possède également JVC, qui fait parti du consortium HDV....
    Et puis, de toute façon, que le HDV s'impose ou pas, ce n'est pas un problème, puisque les supports seront toujours disponibles dans n'importe quelle crémerie (avant de voir disparaitre les cassettes miniDV, je pense que nous avons quelques années....)

Prochain NAB du 16 au 21 avril 2005... J'espère que la concurrence aura réagi avant le prochain NAB!
    Je ne risque pas de regretter cet achat, puisque j'en suis plus que satisfait et qu'à l'heure actuelle il est sans concurrence.

Et même si la concurrence sort à noël (j'en doute fort) un caméscope qui dépasse celui ci (il faut s'accrocher), cela ne pourras être que sur des points de détails.

Bien sûr, si la concurrence me sort un me sort un caméscope HD au même niveau technique, qui pèse 30g, qui fasse téléphone, PDA et le café et qui en plus ne coûte que 500€... là seulement je risque de regretter mon achat (et encore...)

12. lejack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    downconverter

Bonjour les amis,

Actuellement le vrai problème avec le hdv, c'est moins la comparaison de la qualité de l'image avec le dv que le problème du montage.
    Comme on l'a dit: les fabricants ont mis la charrue devant les boeufs. Filmer oui, ...et après...???

Un question me turlupine: en transformant le signal hdv en dv via le downconverter, ne pourrait-on monter en dv et retransformer le montage dv vers le hdv (via une sorte de upconverter). La comprssion du signal en dv est moins compressé que la compression hdv. Cla pourrait-il aider???
    Certains programmes de montage dv permettent le montage en basse résolution
    et la

13. lejack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    downconverter

Rebonjour les amis,

La suite de mon message: certains programmes de montage dv permettent donc lemontage en basse réolution pour retransformer ensuite le signal en dv natif.
    Cela serait-il envisageable?

C'est quoi une configuration puissante pour faire du montage hdv. Un pentium 3 y suffit-il?

Pardon à tous les Einstein du forum de poser des question aussi élémentaires venant d'un vidéaste pour qui la créativité prime sur la technique.

Merci, @+ Lejack.

14. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est moins idiot d'avoir une caméra en HDV et pas de support de montage que d'avoir des logiciels de montage HD et aucune caméra HD !

La patience est une grande vertue.
    En attendant j'essaye de prendre le temps de filmer, ce qui est de plus en plus dur dans cette vie de fou...

15. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que tu es de ces gens qui ne pensent qu'en terme de résolution...
    Toujours plus. Goinfrons nous de pixels.
    Jusqu'à plus soif.
    Tu raisonnes en consommateur pas en Vidéaste...

2 millions de pixels à ma droite... 2.5 millions à ma gauche.

Si cela tenait qu'à moi, je pousserai à la consommation pour avoir des capteurs plus gros, plus de sensibilité, ect, ect...

Doit-on mesurer le prix d'une caméra à sa résolution ?

A mon avis, NON.

La XL2 te propose, un vrai 24/25p (plus important à mes yeux que la course aux pixels), du XLR, la possibilité d'avoir des objectifs interchangeables.

Je ne crois pas que Panasonic ou Canon soient pris de court par l'arrivée de la fx1 !!! Au contraire. Je ne m'inquiète pas pour eux.

Et, leurs efforts de développement en DV est depuis longtemps achevé. Il y a de fortes chances que le XL2 et le AGDVX-100AE soient les derniers modèles prosumer de ces fabricants en DV.

Le premier arrivé sur un segment de marché n'est pas forcément celui qui devient le leader du segment. L'histoire regorge d'exemples, à ce sujet.

Y être avec un et pas avec l'autre. Voilà qui est sage.

Réduire la pérennité d'un format à la disponibilité d'un support est réducteur au possible.

Un format qui ne prends pas ca veut dire :
    -Un choix réduit de logiciels,
    -Peu de matériels complémentaires,
    -Une base d'utilisateurs plus réduites.
    -Un prix de revente mauvais.
    -etc...

Des choses bien plus ennuyeuses que de savoir si je trouverais des k7 miniDV !

C'est marrant...
    Moi quand j'achète une caméra, je n'ai de regrets (éventuellement) que par rapport à la qualité de la caméra.

La concurrence, je m'en fous.

Il n'y aura sans doute rien pour noel.

A mon avis, Panasonic et Canon placeront la barre plus haut. Enfin plus exactement MIEUX.

Tellement des points de détails que le ZMachin va sortir sous peu avec une différence de prix inférieure aux prévisions !!!

Personnellement, la raison principale qui oriente mon choix pour acheter une caméra : c'est la qualité de l'image.

Savoir si la concurrence fera mieux demain, après demain ou dans 1 an, la réponse est OUI.

Mais, j'aurai acheté ce qui me convenait au moment où j'en avais besoin. Et, ca c'est ce qui importe à mes yeux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous