module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on arrette de jouer à se disputer !!!! :lol: :lol: ( je plaisante !!!). le débat est très interressant mais depuis 15 jours sur le site www.hdvinfo.net/media/kakugyo (post émis vers le 20 octbre par ???) nous disposons d'images provenant de la FX1 , 2 GO de séquences dans tous les sens , nuit ,zoom, travelling , plans fixes etc..
    et tout ceci en mt2 . Et depuis quinze jours personne n'a fait de commentaire sur les résultats de sortie de la cam car c'est bien ce qui nous interresse non ? Par contre sur le nombril de chacun on est bien informé :love: :love:!!( je rigole) .Alors au boulot les pros de la technique et les ammateurs de belles images.
    Certe les séquences sont nulles à ch.... , mais elles ont l'avantage de mettre en valeur les atouts et les limites du HDV. Et c'est là et là seulement que pour l'instant nous pouvons discuter . Aprés reste le traitement de l'image mais commencons par l'analyse des Rushes car hors rushes point de mire !!! :lol: :lol: :love:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Salut Eric
    Dans les semaines à venir.. il devrait y avoir des essais comparatifs aprés enregitrement sur k7 et affichage sur téléviseur de possesseurs de caméra Dv style VX200 ou PD170
    Ces retours là auront un sens.
    Bertrand :cool: :cool:

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben comme Eric le dit y'a pas moyen de moyenner... si on a le player vlc on peut voir effectivement sur un PC ces images ( et même le plus bigleu des réals voit bien qu'en comparant avec une image Dv sur le même PC "y'a pas photo" ) mais c'est en vraie situation montage et diffusion qu'on pourra vraiment juger ...

Il est urgent d'attendre ... sans a-priori :non: :D

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je reviens sur le lien initialement donné par Stumpy c'est : http://www.dvinfo.net/conf/index.php? et il fonctionne toujours …
    On peut y découvrir tout un forum consacré au HDV où le FX1 a lui-même un sous-forum…

Pour la distinction entre "Artiste" et "Pro" … l'encre aussi peut couler…
    Je ne suis pas de la première catégorie et encore moins en vidéo…
    Cependant, toujours hors vidéo, il m'est arrivé d'être "pro", c'est à dire de devoir fournir un produit répondant à la demande d'un "client" et constant dans sa "philosophie", sa qualité et son emballage.
    Ça demande souvent de réfréner sens et désir d'inovation, ou tout au moins pour l' efficacité d'y aller doucement …
    L'artiste est plutôt pour la révolution !

Et puis, ça fait trois fois déja que je reproduis ici une déclaration officielle de Sony, au départ, le FX1 n'est pas produit pour un emploi professionnel …

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ces retours là n'auront aucun sens s'ils sont visionnés sur un TV acceptant uniquement le 625 lignes (576 utiles)

Il faut un moniteur HD qui supporte le 625 ET le 1150 lignes (1080 utiles) ou un video projecteur du meme tonneau.

J'ai lu un test totalement idiot comparant le JVC HDV et un 3-CCD DV sur un moniteur 625 lignes et qui concluait gentiment que la HD n'apportait rien ! Cela donne envie de donner des claques...

De surcroit, toutes les TV ne sont pas capables de reproduire les 500 lignes de définition du DV. Alors quand à passer les 1000 lignes du HDV....

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "..J'ai lu un test totalement idiot comparant le rendu .." d'une caméra couleur sur un téléviseur noir et blanc ...!!!

st65 tu as " totalement " raison... c'est implicite "pour moi" .. de la communication à 2 heures du matin !!!

Bertrand :cool: :cool:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Et bien .. là .vois tu ?... . Eric .. tu viens de ....

Toucher du "doigt".... la profondeur du gouffre, que dis je ?? du précipice, des abysses.. qui sépare l'amateur ( même de " bonne composition !!" ( affirmation gratuite qui n'engage que moi )) du Professionnel :jap: :jap: :jap: !!!!! :( :perplexe:
    Même s'il sait qu'un "viseur " N&B est plus précis qu'un couleur !!!
    Bertrand :cool: :cool: :

8. Rudy Bockaert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HDR-FX1 de Sony

merçi pour tout les bons renseignements des amis cinéfiles.
    Voilà mon problème.
    Je filme depuis 25 ans sur 16 mm ne voulant jamais acheter du video = trop mauvais de qualité
    Kodak ne fabrique plus les films de 16 mm.
    J'ai toujour bien suivi l'évolution du video et j'ai vu beaucoup de demos mais c'etait toujours trop mediocre en comparaison avec mon 16 mm
    Et voilà enfin est arrivé la bonne qualité du video HRD, ou est ce que je me trompe?
    Demain je vais voir un demo de Sony HDR-FX1
    et peut être je vais l'acheter.
    Vous me conseillez d'attendre pour l'acheter encore plus longtemps, le temps que les maladies enfantine de la HDR seront passeés.
    Dois je attendre la nouvelle Canon XL?HDR qui a l'avantage de l'objectief interchangeable, il serat a quelle prix?
    La HDR est tellement mieux que le DV?
    Excuse mon Français ne pas entièrement correct.
    Salut les ami, Rudy

9. ramones5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Rudy Bockaert

Rudy, tu dis que kodak a arreté la production de films 16mm, je ne sais pas ou tu t'es renseigné, j'ai entendu qu'ils allaient peut etre arreté les kodachrome 40, qui est la pellicule de plus mauvaise qualité chez kodak, mais il reste les kodak eastman negatif et certaines autres pellicules positives, qui sont de bien meilleure qualité, tu peux ensuite les faire devellopper dans un labo ciné... et faire un télécinema si besoin est. Tu ne devrais pas passer au numerique, tu n'obtiendras jamais le meme rendu qu'avec la pellicule, tu seras vraiment decu ! principalement à cause de la profondeur de champs qui sera trop grande, et de la latitude d'exposition qui sera beaucoup plus faible... restes sur le 16mm, c'est la classe !!!

Au faite, une question, meme si c'est pas le theme du forum, les latitudes d'exposition varient en fonction des camera ? parce que je pense que c'est le principal defaut du numerique... Quelle camera (amateur) a la plus grande latitude d'expo ?
    merci !!! :D

10. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - où trouve-ton le codec pour lire le fichier 4m2t qui montre des images HDV ?

- et à propos de l'objectif : j'aimerais savoir si le Zeiss de la Sony HDR est meilleur que le Leica de la Pana AGVX ?

quelqu'un a fait le test ??

merci

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Zeiss et Leica doivent leur réputation à la qualité et de la silice de Iena ou Wetzlar et au ingénieurs qui ont développé naguère les Tessar ou Dicomar …
    Depuis l'art du "lancer de rayons" et des fabrications contrôlées aussi par ordinateur font des deux cousins ex-germains des bureau d'études et de contrôle … japonais, c'est à dire des signatures, certes de qualité ou plutôt de garantie d'homogénéïté entre l'objectif et le reste de la caméra…
    Au niveau où se situent ces deux là, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence de l'un à l'autre…_mais il peut en demeurer avec des objectifs de signature moins prestigieuses sur des caméra 1/2", 2/3" ou mieux…

12. Rudy Bockaert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HDV

Rebonjours les amis,
    le suis donc aller voir le Centre Sony et j'ai pu faire un essai avec la HDV FX1 puis voir le résultat sur un écran plasma de Sony 1365x765.
    Le résultat était acceptable, pas aussi bon que du 16mm mais nettement le meuilleur que j'ai déjà vu en video.
    Donc l'ai acheteé la camera.
    Arrivant à la maison je prend un petit film et j'essaye de le trans mettre par un cable iLink sur mon nouveau Sony Vaio PCG-Z1RMP avec écran de 1400x1050 avec Première Pro.... = rélultat épouvantable
    Puis j'essaye de transmetre le petit film sur mon MAC G5 BI 2Ghz 2 Gz RAM avec Cinema display 20" de 1680x1050 avec Final cut Pro 4.0......= résultat épouvantable.
    Donc j'usqu'a présent aucun ordinateur peut capter les signeaux
    HDV . On doit attendre que Adobe et Apple urgrade leur programmes.
    Donc tout le blabla des gents sur ce forum parle de quoi?
    Pour le moment on ne peut rien faire, rien voir, rien vériffier. Sauf sur un écran de 4.000 à 6000 euro on peut voir le résultat.
    On parle de quoi alors? Qui a vu quoi?
    Est ce que tout ces gens avec leur critique ont un écran de haute définition?
    Pour plus de renseignements sur mes essais vous pouvez m'écrire
    rudy.bockaert@telenet.be
    Salut les gars.

13. Rudy Bockaert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HDV

Rebonjours les amis,
    le suis donc aller voir le Centre Sony et j'ai pu faire un essai avec la HDV FX1 puis voir le résultat sur un écran plasma de Sony 1365x765.
    Le résultat était acceptable, pas aussi bon que du 16mm mais nettement le meuilleur que j'ai déjà vu en video.
    Donc j'ai acheteé la camera.
    Arrivant à la maison je prend un petit film et j'essaye de le trans mettre par un cable iLink sur mon nouveau Sony Vaio PCG-Z1RMP avec écran de 1400x1050 avec Première Pro.... = rélultat épouvantable
    Puis j'essaye de transmetre le petit film sur mon MAC G5 BI 2Ghz 2 Gz RAM avec Cinema display 20" de 1680x1050 avec Final cut Pro 4.0......= résultat épouvantable.
    Donc j'usqu'a présent aucun ordinateur peut capter les signeaux
    HDV . On doit attendre que Adobe et Apple urgrade leur programmes.
    Donc tout le blabla des gents sur ce forum parle de quoi?
    Pour le moment on ne peut rien faire, rien voir, rien vériffier. Sauf sur un écran de 4.000 à 6000 euro on peut voir le résultat.
    On parle de quoi alors? Qui a vu quoi?
    Est ce que tout ces gens avec leur critique ont un écran de haute définition?
    Pour plus de renseignements sur mes essais vous pouvez m'écrire
    rudy.bockaert@telenet.be
    Salut les gars.

14. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme certains le répètent : wait & see...

15. Rudy Bockaert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Ramones5

Et oui vous avez raison mais ily à un mais.
    Les Film Kodakchrome 25 asa était venus trop chères 52 Euro pour 3 minutes. Pour un voyage j'avais besoin de 30 films = après montage 40 minutes=1.560 Euro
    Plus le poids de la camera 7 Kg + le poids des films 6 kg + un tripot 11 kg. Tout ça étaient devenu trop lourds.
    La solution que vous dites est de loin la meuilleure mais encore baucoup, beaucoup plus chére.

Il reste encore le problème que mais enfants ne pouront plus projecté ces films faute d' entretenir le projecteur d'ont on trouve plus les pièces de remplacement
    Donc je dois me contenter du numérique
    Merçi encore
    Rudy

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous