module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais là...

encore ça progresse... j'ai fait des images sur l'Oise, en bateau, filmant du ski nautique qui bouge dans tous les sens, projections d'eau, goutelettes fines, reflets dans l'eau etc... ça marche d'enfer, c'est remarquable... J'ai terminé le tournage de mon long métrage, trois mois de tournage en Afrique, ça n'a pas bronché... Non je crois que c'est au point... et puis tu sais les pros, pour moi ça ne veut pas dire grand chose... recettes toutes faites, peur de tout, tout le contraire de l'audace, la creativité... enfin disons que c'est souvent ça... les habitudes et le monde qui change trop vite, surtout au rythme du numérique, de l'informatique, ça n'a plus rien à voir, et souvent d'ailleurs c'est à se demander si ça a du sens... Mais moi, ideologiquement, je suis à fond pour l'utilisation des matériels grand public de qualité, accessibles à tous... Je me souviens d'une phrase de Coppola dans le making of qu'a realisé sa femme sur Apocalypse Now, a la fin il dit en substance :"un jour une fillette de 8 ans avec la camera de son pere fera un film genial, on ne parlera plus de professionels, et de tout ce tralala et alors seulement le cinéma viendra un art..."
    Pas mal...
    Le DV et le HDV je suis pour, a fond.
    Gilbert

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    mais la tu nous parles de tournage, alors que la sony est meme pas dispo ?
    avec quoi tu as tourne en HDV ?

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je pense que c' est ce qui fait peur à tous ces pros !
    A chaque fois qu' il y a un " jouet " high tech destiné au grand public qui fait son apparition ils deviennent amer ...
    De quoi ont il peur ? Que l' ecart entre les gros matos et les petits s' amenuisent chaque année et que le grand public n' accede à la " qualité pro " ? On le saura dans un avenir bien proche ... Une chose est sûr qu' on le veuille ou pas c' est inéluctable !!!

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    chui fatigué

"Je me souviens d'une phrase de Coppola dans le making of qu'a realisé sa femme sur Apocalypse Now, a la fin il dit en substance :"un jour une fillette de 8 ans avec la camera de son pere fera un film genial, on ne parlera plus de professionels, et de tout ce tralala et alors seulement le cinéma viendra un art..."
    Pas mal..." : dixit Giridu 13

Il parlait de sa fille, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

j'ai tourné avec la JVC GR PD1, qui n'est pas HDV, mais utilise exactement la meme formule d'encodage MPEG2 TS GOP6, et dont les images sont bien meilleures que le DV, pourtant meme format d'image enregistrée... Je faisais cette reamrque pour dire que la technique fonctionne plutôt dejà bien et j'ai pu la tester grandeur nature...

6. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Ouhais fastoche ! :lol:

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    Pour un pro qui a trois jours pour rendre sa copie, il peut pas en passer 1 a trouver l'utilitaire sur internet qui lui permettra de capturer sans saccades, et 2 a reinstaller 2x son systeme parce que dieu sait pourquoi, le systeme plante dans une transition.
    utiliser un matos certe ancien , mais eprouve c'est pas forcement une demarche de vieux con aigri, mais simplement de quelqu'un qui veut dormir la nuit tranquille.
    Defendre cette experience n'a en soit rien de negatif.
    Ce qui effectivement dommage, c'est que le materiel pro coute si cher.
    c'est vrai que pour de l'institutionel, le grand Public haut de gamme peut faire l'affaire, se remplace facilement et coute pas cher.

quand a ton experience avec le GR-PD1 en SD (pas en HDV), c'est pas vraiment une reference pour parler de la sony, parce que le mode SD est bien a l'aise dans cette cam, alors que le mode HDV est plus limite a l'utilisation. On peut meme dire que c'est pas pareil du tout.

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bony = pro-Sony (un peu de plaisanterie...)

Bony, je crois que les "pro" s'en foutent royalement que le grand-public puisse, grace aux avancées technologiques, faire joujou avec des cam de + en + puissantes. Un gars qui a 4000€ de matos mais qui fait des films bidons restera un videastes de 2nd catégorie. Les "pro"ne s'atardent pas sur la qualité de la cam mais de ce qu'ils vont en faire avec :D

Aprèe il faut s'accorder sur le terme "pro".... :rolleyes: :rolleyes:

9. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

giroudf,
    c'était juste pour dire que le mode d'enregistrement fonctionne tres bien, cad le MPEG2 TS et que ça soit en SD ou HDV c'est le meme principe qui s'applique, et les memes soucis concernant "les envolées de pigeons sur la place de la concorde" la definition et le debit n'ont rien a voir sur le principe...
    et puis la Sony, en SD n'enregistre pas en MPEG2 mais en DV !

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    Ben non ,justement, comme je l'ai dit plus haut c'est pas la meme chose de faire rentrer une image SD dans 18Mb/s qu'une image HD. Pour info j'ai la JVC modele US qui fait le HDV et je peut t'en causer du mode HDV. Ca n'enleve rien a la performance honorable de cette camera et il semble que la sony fasse meme beaucoup mieux. Mais avec une plus grosse resolution, donc en etant encore plus a la limite du format.

Pour le rest, y a pas definition de pro.
    c'est simplement quelqu'un qui s'engage a fournir un produit selon des normes (celle de la profession et le cahier des charges du client) pour un delais et un prix convenu dans un contrat.
    Si tu te plantes, pas d'argent.
    Si on te commande de la merde, tu fais de la merde.
    La plupart des pros ne choisissent pas leur matos, ils prennent ce qui se fait dans la profession.
    tous les journalistes on le meme micro, plus ou moins le meme appareil photo etc... parce que leur job c'est pas de lire les revues photo ou video, mais d'enregistrer, filmer, monter etc..
    C'est pas rare de voir un pro mordu par son metier , ca l'est d'en voir un mordu par son outil mais ca existe.
    Expl tu verras beaucoup de garagistes aimer les bagnoles, moins qui sont fou de tournevis et de clef anglaise.
    Chez les amateurs , c'est le contraire. La plupart des forums ne parlent que de matos (l'outil) tres peu du metier, alors qu'en fait la plupart des questions de ces meme forums sont des questions sur le metier.
    Du genre: j'ai achete le bidule X, comment je fait pour.....
    Et bien si il suffisait d'avoir acheter le bidule X pour faire le boulot, probable que la question se poserait pas, mais voila faut surtout du metier pour resoudre les problemes et pas seulement du matos.

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ...

d'accord...
    La JVC HDV (30i/s) JY HD10 ou GR HD1 ?... et après tu fais comment pour le montage ?

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    la HD1.
    je capture avec l'utilitaire JVC, j'utilise le plugin Mainconcept HD dans premiere pro 1.5 et je sauve selon (D-VHS, HDV, WMV HD).
    Pour les 30p c'est pas un probleme je reste avec.
    J'envisage de faire des test pour passer le 30p en 60p avec un soft qui interpole les images (Twixtor, Retimer, MotionPerfect etc..)
    Si c'est pour faire du DV PAL, j'ai une VX2000 avec complement optique 16/9.(century), mais c'est un peu galere (vignettage et pas de zoom propre)

13. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais...

que le D VHS c'était du HDV en fait.. Non ?
    Alors tu as aussi fait l'acquisition du magneto DVHS JVC... remarque la chaine est complete et tu peux bosser... le plugin Mainconcept avec Premiere Pro tu es satisfait ? Je veux dire ça fonctionne bien ? Je croyais que le plugin cineform marchait mieux, peut-être as tu essayé les deux ?

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    on a deja cette discussion sur un autre post.
    Oui le cineform est mieux, c'est plus rapide (au montage) mais c'est plus cher et en plus il faut faire des fichiers intermediaires au format cineform qui sont beaucoup plus gros.
    Le D-VHS c'est que du D-VHS, c'est a dire que tu mets ce que tu veux dedans, vu qu'il y a 18 formats dans la norme ATSC et qu'il les fait tous. Tu peux par exple enregistrer un bouquet satellite (4 canaux em meme temps) et rejouer la bande en zappant sur les canaux.
    Tu peux aller jusqu'au HDV ou mettre 40 heures de VHS sur une cassette. Il semble que le DVHS de JVC soit pas 100% compatible avec la sony. Il accepte le signal, le converti en composante mais a de la peine a l'enregistrer (macroblocs et pas de son) ceci etant avec le JVC30000, moi j'ai le 40000 qui vient de sortir et y a pas de test sur ce model.
    Il semble aussi que le signal composante direct HD de la sony soit meilleurs que le flux mpeg2 firewire, alors y en a pas mal qui se posent la question d'enregistrer direct sur un PC sans passer par la bande. seul probleme, les carte composant HD ca court pas les rues et le debit est un peu balaise pour les disques durs.
    Actuellement, je pense que le HD c'est pas mur, c'est pourquoi que je regrette pas la JVC qui coute que 2000 euros, parce que j'aurais pas mis 4000 pour la sony.
    Maintenant le gars qui se tate pour acheter une camera, a choisr entre la pana AGDVX100, la PD170 et la FX1 (HDV), je crois qu'il peut prendre la HDV meme si il l'utilise pas dans ce mode , la FX1 semble etre une bonne tri CCD.

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ( pour ceux que ça interesse et qui n'auraient pa eu connaissance de ces données ) un lien sur les specifs de la version "pro" http://videoacademy.com/file/camera/HD/Sony-HDV-HVR-Z1.pdf où on voit un comparatif avec le FX1 et les accessoires disponibles et avec ( déja ! ) un convertisseur hdv vers hd pour les vilains pros comme moi qui n'auront surement pas les moyens de travailler souvent en vraie hd ...

Moi je trouve ça plus qu'interessant ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous