module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Trop de blabla tue la blabla

Ca calme ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Positivons !!!!

4 fois en fait (2x en long et 2x en large)

3. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, alors, HDV ou SR16 ?

désolé.
    le nuits blanches ca pese sur la caillasse...

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu...

pour l'avoir vu fonctionner hier... bon juste une petite approche chez Cique Video, je dois dire que j'en ai pris plein la vue...
    Je crois que ça sera HDV pour moi...

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est sûr Gilbert ? :amour:

6. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

oui, c'est sûr...
    bon, il faudra le temps de configurer les materiels, PC... car là je n'arrive pas a faire des acquisitions depuis LE6... meme en DV ça ne marche pas, chez Cirque ça avait l'air de fonctionner donc je vais passer le temps que j'ai de libre cette semaine à trouver la solution... mais d'ici deux mois maxi j'aurais la FX1 je pense...
    J'ai vu des images d'une precision incroyable, meme si c'était sur un écran HD, en fait il faut trouver le "chemin video" pour pouvoir monter et reutiliser correctement les images acquises... c'est "juste" un probleme technique... mais de toute façon même à monter en DV, en downconvertion, les images DV seront les meilleures qu'aucun camescope DV ne donnera... j'ai dejà l'experience de la JVC... ça j'en suis sur !

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je suis heureux de te l' entendre dire ... Quand je pense à tout ce est dit ci dessus à propos de ce cam ...
    Moi aussi j' ai été séduit par ces images et ce qui m' a convaincu lorsque on a fait quelques prises des vues avec une cassette DV , au visionage le résultat était sublime ; quoiqu' en disent certains dans ce forum ce cam est top !

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony, sois plus prudent dans tes affirmations !

Les images que tu as pu voir au satis auraient pu être filmé en béta num (avec éclairage) et être ensuite copié sur un support HDV. Même en VHS cela aurait été bluffant.

Idem pour les images HD (j'ai pas dis HDV) qui sont filmées en super16 ou en 35 puis télécinématé en HD !

Le seul moyen de se faire une idée est de comprendre comment ça marche pour pas tomber dans le piège et les explications de nono44 sur le HDV aident à se faire une idée plus objectivement.

Donc un peu de respect et de modestie de ta part seraient le bienvenu !
    Je t'ai rencontré au Satis alors ne joue pas au méchant car je crois que tu ne l'es pas ;)

@+

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette "polémique" peut durer tant que quelques uns d'entre les partisans ou opposants n'auront pas tourné eux-mêmes quelques cassettes… et ça pourra perdurer si … le HDV se révèle une amélioration … du DV!

Dans ce post, Stumpy donne un lien vers un site anglophone où Nicolas Poisson a détecté un forum déjà bien pourvu sur le HDV ; et les deux camescopes qui le pratiquent.

Un Marseillais, Cacou Itto, non Kaku Ito y a déposé des filmage " Ici, à Nagano…" Hélas, pour moi, je n'ai pas le logiciel capable de décoder le " .m2t " … s'il y en a parmi les Repairenautes ça devrait déja donner une idée…

Meilleure, car plus fiable, que l'image de la Place de la Concorde en été…

10. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Et ben moi...

La compression du DV conserve les images indépendante le sunes des autres. Contrairement à ce que tu dis, elles sont toutes transmises dans leur intégralité malgré la compression qui leur sont appliquées.

Par contre, à l'inverse la compression MPEG2 fait appel à des images prédites et bidirectionnelles qui ne comportent en tout et pour tout que les infos de mouvement des pixels, soit des vecteurs de mouvement.
    Donc le gop de 6 images transmet 1 image entière compressé en intra et 5 autres interpolées !

11. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Les liens sont morts....

Pour le player capable de lire ces formats : VLC player.

Il y a déjà un exemple réalisé par Sebastien gaillard : http://www.videorepaire.com/videos/hdv/4.m2t

Très court exemple d'image réalisé par le FX1....
    C'est déjà très beau.

Ayant une carte MyHD faisant de la décompression HD en Hard je confirme l'extraordinaire qualité des images... très très loin du DV.

12. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais...

absolument... et je n'ai pas vraiment dit le contraire... mais je pensais que l'image entiere sur 6 nétait pas compressées... ce que j'ai observé avec la JVC GR PD1, qui offre la meme format video que le DV (720x576), c'est que les images enregistrées en MPREG2 TS IBP sont beaucoup plus precises qu'en DV... le piqué est incroyable... j'ai fait des lectures avec la sortie composante sur des moniteurs pro, les mecs des labos étaient tous bluffés et moi le premier... donc les images manquantes qu'elles soient recomposées ou pas, et pour moi ça n'a aucune espèce d'importance dès lors qu'on retrouve ses petits !!! après c'est la manip de montage qui est délicate faut faire attention, mais il parait qu'on observe pas de dégradation avant 5 generation de montage MPEG2... il doit falloir bien regler le débit pour minimiser la compression de la seule image entiere sur 6...

13. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il reste...

que tout le monde, y compris les constructeurs qui n'y croyaient autant au debut du MPEG2, c'est que c'est une methode de compression tres souple et d'une grande intelligence... les qualités des images obtenues depassent très largement les espérances professionnels qui l'avaient développé au depart...

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    c'est vrai que le mpeg2 c'est tout et n'importe quoi alors faut bien definir de quoi on parle (longueur du gop, nombre d'images I,B,P , bande passante etc..) sinon on parle pour rien dire.
    le plus gros probleme de ces formats, c'est qu'ils sont assez peu resistants au changement.
    Un bon encodage mpeg2 en vbr demande plusieurs passages, ce qui est impossible a faire sur une camera.
    On a donc toujours le risque de voir la qualite decrocher dans des conditions difficiles.
    Exemple : vous filmez en HDV une place en plan large avec des voitures qui passent, des gens qui marchent et des arbres immobiles. image super.
    Coup de vent dans les arbres, envole de pigeon en contre jour et hop, gros flou dans l'image au mieux, macroblocs au pire.
    Pour un film de famille c'est pas grave, pour le tournage d'une pub au niveau pro, c'est un probleme.
    La fiabilite d'un equipement fait son usage. C'est pour ca que le monde pro est assez reac, confiant dans un materiel souvent depasse, mais efficace au plus haut niveau.

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Athanor !

C' est vrai je ne suis pas si méchant qu' on peut l' imaginer, si je défend ce camescope bec et ongle c' est parceque j' ai vu de mes propre yeux un client potentiel avec une cassette DV , l' introduire dans le FX 1 , faire des tournages et j' ai demandé s' il acceptais que j' en fasse autant ! Tout gentiment le gars me tendit le matos et je me suis donné à coeur joie , au visionnage , je sais bien ce que j' ai filmé ; les images que j' ai vu n' ont rien a avoir avec du DV ...
    Alors qu' est ce qui pousse à ce sceptiscisme ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous