module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi non plus : je t'ai appellé "sacré loustique", ce qui est plutôt amicale comme insulte, non ?

par contre moi, j'ai eu droit :

"je me contre fout de tes états d'âme"
    "le comble du ridicule, il y en a qui donne des leçons au staff Sony"

et enfin la crème sur le gateau :

Oui, des gens comme eric D, Bob Art, moi et bien d'autres qui avons manipulés pas mal de SONY dans leur carrière, ont peut être la prétention de critiquer un constructeur et surtout son staff de technico-commerciaux qui n'ont qu'un seul objectif : vendre du carton !

J'en fais de même quand ma marque favorite (APPLE) sort de nouvelles machines, si je les trouve moyenne voir mauvaises, je n'hésite pas à le dire et à démonter la pub qui nous dit que le produit est fabuleux !!!

Donc Bony, je n'ai rien contre toi, mais quand certains, ici, essayent d'éplucher la doc technique, font des comparatifs entre 2 produits et concluent à un mauvais produit, ne saute pas au plafond, parceque tu as vu le camescope et que le retour tv était correct

du Mpeg2 à bas débit ne sera jamais un format digne de la vraie HD !( c'est purement théorique mais c'est la réalité !)

après qu'on trouve ce nouveau modèle de joli...ça n'a rien de pertinent "TECHNIQUEMENT"

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info voici - sur le site www.hdv-info.org du standard - les stés qui soutiennent le Hdv :

Adobe Systems Incorporated
    Ahead Software AG
    Apple
    Avid Technology, Inc
    Canopus Co., Ltd.
    CineForm, Inc.
    Cinegy GmbH.
    CyberLink Corp.
    Datavideo Technologies Co.,Ltd.
    FA SYSTEM ENGINEERING CO.,LTD.
    FOCUS Enhancements, Inc.
    Hamamatsu Photonics K.K.
    IBE, Inc.
    IIGA Ltd.
    KDDI R&D Laboratories
    KEISOKU GIKEN Co.,Ltd.
    Lumière HD, LLC
    MAGIX AG
    MainConcept AG
    Manzanita Systems
    Matrox Electronic Systems Ltd.
    Miranda Technologies Inc.
    NewSoft Technology Corp
    NTT Electronics Corporation.
    PC DTV Technologies, LLC
    PEGASYS INC.
    Pinnacle Systems, Inc.
    Pixela Corp
    Pleora Technologies Inc.
    Roland ED Corporation.
    Sigma Designs, Inc.
    Sobey Digital Technology Co., Ltd.
    Sony Pictures Digital Networks
    Ulead Systems, Inc.

ça commence à faire du monde !!!

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des problèmes pour éditer et monter le Hdv ??? Tsss tsssss

En cinq minutes de recherche sur internet on trouve des trucs comme ça ... Ne me dites pas que les Européens sont plus nuls que les autres et qu'ils ne vont pas proposer ça rapidement aussi à des prix démocratiques

http://www.boxxtech.com/asp/1selectconfig.asp?ModelID=279

Et il y a même un pc portable ... fastoche ...

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais...

on est bien d'accord... tout le monde est interessé par un crenau qui demarre... pourvu qu'il y ai de l'argent à gagner... y'a pas de débat c'est trivial...
    Maintenant savoir si les choix technologiques tiennent la route ou tiendront la route, c'est autre chose... ce qui est sûr c'est que la HD finira bien par arriver... mais la forme finale... c'est normal que tout le monde pousse vers un standard qui parait sympa... il faut encore qu'il soir accepté et validé par le marché... ensuite il y a le marché GP et pro et toutes les subtilités... donc il ne faut pas en deduire que si tout le monde y va c'est bien... non c'est comme les chercheurs d'or, des qu'un leve la main tout le monde se precipite... apres... et il faut arreter de mystifier les choses... les gens bossent, essaient de trouver tout comme nous essayons de voir dans quelle mesure les produits correspondent...

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que tu oublies des détails et pas des moindres si on estime qu'on s'adresse à "monsieur tout le monde" (le pro choisira du HDCAM ou du DVCPRO HD)

le PC le moins cher coute tout de même 3126 $

mais il n'a :

-512 Mo de RAM (on conseille 1 Go pour utiliser Première Pro !), donc rajoute entre 100 à 150 $
    -pas de disque dédié aux média, juste un simple 80 Go interne pour le systeme d'exploitation (faut donc penser à acheter 2 ou 3 S-ata en raid O)
    donc on peut rajouter 300 à 500 $
    -pas de firewire800, que du FW400, dommage car le FW800 permet de mettre de gros disques externes utiles pour le vidéo.

bref, ton modèle de base passe à + 4000 $

pas donné, pour une utilisation "grand public" de la HDV :(

+ 3500/4000 euros de camescope + l'achat d'un vrai TFT HD à 1500/2000 euros [​IMG] ou [​IMG] .....oulàlà..... va falloir jouer au loto pour s'amuser en HD avec maman et les gamins !

mais, bon tout est possible dans ce monde de la vidéo !

6. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais...

absolument... il y a de l'argent à perdre et à gagner... et là chacun ses calculs... pro, pas pro... quand je dis que le marché valide ou non c'est de cela qu'il s'agit... ça s'appelle des études de marché et ça peut complètement capoter parfois, meme avec des previsions mirobolentes... voir il n'y a pas si longtemps les previsions et invertissements dans la nouvelle économie...

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon là tu marques un point !!

Mais je t'ai diit que j'ai trouvé ça en 5 minutes je ne t'ai pas dit que c'était les bons contacts chez l'asiatique parisien du coin qui va faire descendre tout ça au tiers de ce prix :O) ...

Allez tu sais que nous avons tous deux raison ...

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes ! ;)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    Re: non, mais...

Je ne me souviens plus si c'est Eric.D qui résume ce "miniscule ? " segment de marché GP ??? ( trés haut de gamme Amateur et semi? pro )

Cinéma = Panasonic AG DVX 100 AE ; Reportage = Sony PD 170 ; Documentaires animaliers = Canon XL2.

Il est certain que cette nouvelle machine "Boostée" par le sigle HD séme le trouble et la pagaille ..et que certaines "Fashion victimes " sans "états d'ames " financiers la porterons en bandouliéres comme un gros Porche Cayenne ... comme ils l'ont fait avec les premiéres XL1.. sans même savoir s'en servir ....

Il est urgent de laissser "décanter" ... à cour terme pour les amateurs "initiés" s'il faut changer de caméra .. il est urgent d'attendre ...

Cette nouvelle caméra me semble plus devoir GELER ce marché très ciblé que de dévelloper les ventes de fin d'années !!!!

J'avais envie de renouveller " ma garde robe" ... je vais différer de quelques bons mois !!!

A moins... d'étre relayer très rapidement par les autres tenors ...

par contre "....la HD finira bien par arriver..." c'est imparable.

Bertrand :cool: :cool:

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: non, mais...

ça parait plutôt bien vu ...

Pas d'accord les Xl1 n'étaient pas aussi innovantes car le Dv était déja assez mur quand elles sont arrivées sur le marché et ce sont surtout des amateurs exigeants qui voulaient des objectifs interchangeables qui ont acheté à mon avis et pas des "m'a tu vu". Ca fait un peu cher le look là... Et il y a eu bien sur aussi la cohorte des pros qui voulaient faire des économies par rapport à un matos institutionnel ( oui ceux là ils se sont vraiment vautrés sur ce coup c'est sur et je suis pas certain qu'ils vont recidiver avec la XL2 même si cette nouvelle version est beaucoup plus alléchante. Ces gens étaient audacieux et ce sont plutôt ceux qui se tourneront vers le Hdv tel que c'est parti ... ( oui il faut être un peu audacieux pour essuyer les plâtres sur un nouveau format mais bon on se rappelle les ventes et le succés du premier camescope DV chez Sony ... )

Ben oui si t'es un pro ou un amateur très exigeant, financièrement à l'aise ( celui qui en général travaille avec le matos genre dsr 300 ) et qui attendra la version "pro" mais pas si tu es un amateur sans prétentions professionnelles ( tiens comme c'est bizarre c'est le créneau prévu par Sony pour cette bécane ;)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    Error ... Monseignor .....

Il y a ..déja presque 5 ans ... du temps de ma toute première triccd Panasonic NV 500 !!! dans "Certaines" soirées .. j'ai rencontré ... quelques personnages qui portaient "en bandoulières " la belle XL crème et surtout rouge et ... qui ne savait pas la faire fonctionner .. c'est Ubuesque mais vécu !!!!
    Hugues la profondeur de la bétise est insondable ....

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit éclaicissement technique concernant les 3 derniers systemes grand public sony :

micro-MV : 720x576, compression MPEG2. Le gain dû a la compression MPEG2 sert à réaliser une K7 plus petite -> pour ceux qui veulent un appareil moins encombrant

DVD : 720x576, compression MPEG2. Ecriture directe sur DVD 8cm-> pour ceux qui ne font pas de montage et veulent lire directement leur images sur le lecteur DVD de salon.

HDV : 1440x1080, compression MPEG2. Le gain dû a la compression MPEG2 sert à augmenter la surface du "négatif" tout en gardant le support DV -> pour ceux qui veulent une image de qualité supérieure au DV.

Nota : la compression d'image 1:20 en MPEG2 est voisine de celle du DVD. Et, honnetement, je ne vois pas d'artefacts dans l'image d'un bon DVD.

Une compression 1:20 en en MJPEG (DV) serait une CATASTROPHE.
    En MJPEG, 1:8 est le maximum tolérable. Au rapport 1:10, on voit clairement les artefacts.

#297 st65, 6 Novembre 2004
    Dernière édition: 6 Novembre 2004
  13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À quel marché est destiné ce caméscope?

De eric D.
    Si, il y a réception de TVHD … … outre- Atlantique !

Il y a deux mois, le 6 septembre, la responsable du département caméscopes Sony aux USA déclarait :
    Quand le marché des "téléviseurs HDTV" explosera en Europe et si cette HDTV est en 1080i … alors… on verra …

Mais aux USA, il est probable que la greffe va prendre et que des produits HDV … "sub-Cheyenne-type" viennent dans leur marché grand-public…

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que :

-Le DVD du commerce à pour origine la pellicule 35 (pour les film)
    -l'encodage en mpeg2 s'est fait avec des solutions hard et des solutions authoring puissant comme SONIC. on est loin d'un encodage soft livré dans nos pC)

et on le redira jamais assez :

-Le mpeg2 en DVD est tres tres bien en diffusion.
    -Le mpeg2 dans l'idée de codec de travail et de montage (donc destructif) est à proscrire

Or on imagine pas que si on achète un camescope HDV enregistrant en mpeg2, on ne fasse pas du montage avec.

Si en plus, on constate, que pour travailler sur cette image on passe par un réencodage (dixit Sony) pour obtenir les 25 véritables images (et non pas le fameux GOP) alors on est sûr que le produit final sera dégradé...

Donc le HDV mpeg2 est en théorie proche du DVD du Commerce.

Mais dans la manière dont les 2 supports ont été fabriqués et travaillés, on en est loin.

CQFD.

je crois que cette idée que le HDV va "froller" le HD cinéma est très idéaliste et purement utopique. je m'attends dans les mois à venir, des petits malins qui nous diront sur le forum Pro-entreprises que leur HDV Sony ou JVC fait aussi bien que le cinéma en 35....

ça fait peur tout ça !

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a-t-il un programmeur dans la salle ?

Mais d'où sors tu celà ?
    Un gop de 6 oblige le codec HDV à décompresser les images par groupes de 6 pour les afficher ou les travailler. Tout comme le codec DV traite les images une par une. Rien d'extraordinaire pour un programmeur.
    720*576 à 6Mbits/s = 1440*1080 à 25 Mbits/s selon toi ?
    Ben, comme le VX1000 (DV) a fait peur aux possesseurs de BetacamSP, en 1995 !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous