module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. ramones5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hesite actuellement entre une vx2100 et la fx1, mes rushs sont destinées a etre vendu a des video-magazines de sport au milieu d'autres rushs DV. je me demande donc si il n'y aura pas des problemes de compatibilité de format pour eux sans tenir compte du format 16/9, pourront ils inserer du HD dans du DV sans probleme ?
    Est-ce qu'on pourra filmer en HD et resortir ensuite les rushs en DV en gardant une meilleure qualité qu'une vx2100 ? Sinon, ben mon choix est fait...

Savez vous que le dollar va fortement baisser ces prochains temps, ça pourrait etre l'occasion d'acheter des cameras PAL aux E.U., c'est ce que le gouvernement americain recherche en devaluant le dollar...

merci !

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PD170 est donné pour 530 lignes par sony, ce qui fait une différence négligeable. Mais peut etre que la norme de mesure n'est pas la même...
    Ton esprit de technicien ne te permet pas de deviner qu'une image de 1 500 000 pixels (1440x1080) sera forcément meilleure qu'une de 414 000 pixels (720x576) ?
    Selon Kell le format 1440*1080 passe plus de 1000 lignes en def Y horizontale
    même question, meme réponse :
    un camescope n'est pas autre chose qu'une caméra + un magnétoscope.

Par ligne, la caméra délivre 960 pixels qui sont rééchantillonnés en 1440 points pour la partie magnétoscope.
    Simple et efficace. Technique largement éprouvée en DV :
    -les 500 pixels des capteur du XL1s sont rééchantillonnés en 720 points
    -les 960 pixels du XL2 sont rééchantillonnés en 720 points
    etc, etc....

Sony décale les pixels ?
    Jusqu'à maintenant il s'était abstenu !
    Ne pas oublier que décaler les pixel est la solution "pauvre" pour améliorer la résolution : on améliore coté luminance, mais on dégrade coté chrominance.
    Depuis 20 ans que les 3-CCD existent si cela était la solution miracle...

A+

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La capteur est un tri CCD 1/3 de pouce, comme sur les VX 2000/2100 PD150/PD170 mais ce capteur a en fait une surface peu plus petite, car le 1/3 de pouce, mesuré dans la diagonale d'un rectangle plus allongé que les précédents, donne, en définitive, une surface utile plus petite. Cela dit, c'est un vrai 16/9è.

Bob

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, je n'ai pas eu le courage de lire les 8 pages de ce thread !

mais je reviens du SATIS où l'on a pu voir le dernier né de SONY

je dis BOF !!!!!

1) enregistrement en mpeg2 = très mauvaise idée....on se rappelle du splendide echec du microMV
    2) SONY donnera un plug qui se mettra sur Première, VEGAS, FCP, AVID..... qui servira à convertir le mpeg2 en codec utiltisable pour le montage à l'image près

quand j'ai demandé si cela ne génère pas une dégradation de l'image : bien sûr que non cher monsieur (j'ai commencé à rire !)

quand j'ai demandé si SONY avait pensé à une version grande K7 en magnétoscope : pas tout de suite

je lui ai demandé s'il avait une autre démo que sa tibétaine qui pour moi n'était pas de vraies images en HDV : non, j'ai que ça !

le camescope était relié sur un écran en mode "caméra" et franchement l'image n'était pas terrible

ils reconnaissent que globalement (et la c'est sony qui le dit ) la dernière de chez SONY est moin bonne en LUX et def' que la PD150/170

bref, on peut l'acheter pour 3600 euros mais je pense qu'elle ne vaudra pas le PD170

bref, mes 1ère impressions : camescope GP NUL ET TAPE À L'OEIL !!!

et si vous n'arrivez pas à faire de bons tournages avec, on aura prévenu

et quand on sait qu'il faudra un plug pour tranférer le HDV mpeg2 vers votre station virtuelle pour pouvoir utiliser toutes les images au montage, on a de quoi bondir !!!

et le culot de SONY, c'est de mettre sur le même pied d'égalité sur leur Stand le terme HDCAM et HDV ....hallucinant

c'est vraiment prendre le GP et les semi-pro pour des gros c.....

j'en ai rêvé, Sony..............

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, il fallait le dire, mais là tu y vas sans doute un peu fort, quoi que j'aurais aimé faire le test Sony PD 170 / Sony HD. J'ai d'ailleurs proposé au démonstrateur de sortir la mienne pour comparer; ça ne l'a pas du tout intéressé !

Bob

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Sony ou l'art du marcketing....

Bah voila, Mono44 a clairement répéte ce que je dis depuis le début concernant cette cam qui se la pète ! Pour 1f ois qu'un moderateur est d'accord avec moi :lol: :bravo:

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est peut-être encore temps de le dire (durement certe) car comment dire aux anciens acquéreurs de microMV qui avaient mis 700/800 euros dans un camescope inutisable !

si le HDV version Sony n'est pas réellement exploitable, comment dirons-nous ensuite au malheureux repairenautes qu'ils se sont encore une fois foutu de leur goule avec du marketing à 2 € !

je pense que c'est dès maintenant qu'il faut demonter la "cabane" de sony qui essaye d'enbrouiller les cartes" car de toute façon le HD est devenu une mode incontournable !

un conseil déjà citer dans les 1ères pages de ce topic : wait and see !

attendons tranquillement que Sony vendent aux 1er accrocs cette cam'

et quand Canon, PANA et JVC auront sortis de nouveaux modèles permettant de véritables comparaisons, là on pourra décider ou non d'acheter et d'exploiter cette caméra !

je préfère encore et de loin une DV/DVCAM 4/3 en 720x576 que la HDV que j'ai vu aujourd'hui ! (et pour l'équivalent de 3600/3700 euros je préfère une JVC / Canon ou SONY d'occase en 1/2' en 3 CCD !)

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Sony ou l'art du marcketing....

2ème X qu'on m'appelle Mono44

:col: :non:

et puis moi le mono en 44, bof :lol: (plutôt 48 en stéréo !)

MOI C'EST NONO 44 :cool:

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ben Nono44, tu as mis le ton.;)

@+

antonio

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le ton du départ qui étudiait le plus objectivement possible le sujet est nettement plus interessant que les "états d'âme" en ce qui concerne telle ou telle marque...

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce que tu veux dire ?

moi ce que j'ai dit :

-définition et sensibilité moins bonnes que la PD170
    -obligation d'un plug sur les stations virtuelles pour convertir le mpeg2 et permettre de retrouver par extrapolation les 25 images pour pouvoir faire du montage
    - pas d'entrées XLR et encore moins d'alimentation phantom
    - un aspect physique très "quincaille"
    - impossible de régler un TC !

bref, pas d'état d'âme mais bel et bien un commentaire technique sur un appareil se disant "révolutionnaire " mais qui cache derrière son prix agressif en fait une diminution en qualité et option qu'on obtient sur du DV 4/3 en SD (720x576)

et je crie haut et fort que cette caméra est une jolie daube c'est pour faire comprendre aux hypothétique constructeur qui passerait par hasard par ici qu'il faut arrêter les jolies pubs dans caméra vidéo et autres magazines et plutôt dire ce qu'on peut réellement obtenir sur le terrain en condition de tournage réel (et non avec une démo au SATIS forcément positive pour le camescope !)

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque tu insistes, et même si tes objections techniques sont assez interessantes, les phrases ci-dessus - beaucoup trop agresssives à mon goût - ce sont tes états d'âme ... et personnellement je m'en contrefout ... voila ce que je dit !

En plus vouloir prétendre donner des leçons marketing aux staffs Sony, pardonne moi de te dire ça, mais ca me parait être d'une stupidité sidérale ...

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Lemoine !

Je partage totalement ton avis !:bravo: :bravo: :bravo:

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Comble de ridicule , il y en a même qui donnent des leçons au staff technique de Sony !!! C' est invraisemblanle !!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous