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Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

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  1. Gigidu13

    Gigidu13 Guest

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    a mon avis...

    tu t'es gourré... on peut regler le son en manuel mais pas canaux séparés, c'est les deux en meme temps... quant aux 2 secondes de retard sur le 1394... je ne vois pas très bien où est le probleme...
     
  2. freevinz

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    que choisir ?

    Je suis nouveau sur le forum, et bien que j'ai lu toutes les pages de la discussion, je me pose toujours quelques questions, dont j'aimerais avoir votre avis.

    Je suis en école de cinéma, et l'année dernière, j'ai tourné avec la Pana AGDVX 100 en mode 25 P
    Assez contant des résultats, vous pouvez aller voir un extrait du film sur mon site vincent_guillemot.com) le film s'appelle Répulsions), je me suis dit : l'année prochaine, je m'achète le nouveau modèle.
    Mais la Sony arrive et je suis perdu.

    Souhaitant faire de la fiction et du reportage, dont le but est d'être gravé sur DVD, et sans doute lu sur des tv standards ou projo standars, je me demande : est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Sony HDV, de tourner avec leurs cassettes spéciales HDV à 17 $, pour avoir une image qui semblerait de meilleure qualité et ferait plus pro ?

    Ou faut-il que je reste sur l'ADVX, qui semble meilleure pour les fictions ?

    merci
     
  3. Bony

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    Salut Freevinz !

    Prends le Sony FX1 , tu sera un homme heureux !:amour:
     
  4. Antonin

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    HDV tu te la petes trop....

    "Prends le sony FX1, tu sera un homme heureux !" :amour:

    Si tu as de quoi acheter tous ce qui faut pour bien travailler le HDV avec (+5000€) oui ! Sinon je pense effectivement que la pana agdvx est plus tourné vers la fiction (XLR absent du HDV) et encore plus depuis le model agdvx 100A (evolution du agdvx100... pour les 2 du fond qui se savent toujours pas :) )
    A+
     
  5. Bony

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    Le Sony FX1 ne coûte que 3600 euros et les prises XLR ; c' est un faux problème , des petits malins ont trouvé la parade ; il suffit d' un adaptateur avec prises XLR sur des VX 2100 et n' ont rien a envier aux PD 170 et autre AGDVX 100 ...
    C' est valable aussi pour le FX 1 et pour un coup de revient moindre !:D :D :D :D :D :D :D
     
  6. ramones5

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    ou peut on trouver un test de la fx1 ???????
     
  7. Bony

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    Au SATIS !

    Aussi chez Locaimages !:amour:
     
  8. mr pomme

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    ben XLR, on s'en bat les coucougnettes en fiction non ? une perche, un micro et un MD ca fait pas l'affaire ?

    (attention, je dis peut etre une grosse conn..., arretez moi si je me trompe)
     
  9. mr pomme

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    il devrait y en avoir un dans le camera video multimedia de ce mois ci
     
  10. mr pomme

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    Re: HDV tu te la petes trop....

    5000 ???

    t'es pas non plus obligé de t'acheter le projo HD qui vat avec
     
  11. freevinz

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    C'est bien ça le problème

    j'ai l'impression qu'avec ce nouveau format, on ne pourra pas voir les différences, sur des tv standards...

    Si différences il y a bien sûr...
    Par exemple, (je crois que c'est important pour la fiction) est-ce qu'il y aura moins de prof de champ, et donc plus de flou, sur la nouvelle HDV ?

    Et surtout, faudra-t-il absolument utiliser la nouvelle K7 HDV pour avoir et voir une meilleure qualité d'image ?
    Car j'ai l'impression que si l'on utilise la dv normale, on a la même définition qu'une AGDVX par exemple.
    Je me trompe ?
     
  12. mr pomme

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    Ben à priori, capteurs 1/3 de pouces, donc pas moins de PDC

    Je crois que ce sont juste des K7 plus fiables, ou un coup merchandising bien sur, mais enregistrer sur une tape Dv ne devrait pas changer le niveau de définition

    ce n'est pas le but non plus, le but c'est de tourner en HDV, monter en HDV, et matter ca en HDV, c'est à dire ...euh...nulle part pour l'instant.

    Bon, ok, le but ultime, c'est de faire pépère ta fiction en HDV, et puis de le refourguer à un distributeur qui vat te le gonfler en 35

    c'est pas beau la vie ?
     
  13. freevinz

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    je suis passé par le débat AGVX contre XL2 où on parle pas mal de la HDV...

    Donc, si je veux résumer :
    la HDV est meilleure que l'AGVX
    - puisqu'elle a 3 CCD natifs 16:9
    - puisqu'elle fait du 720 P
    - puisqu'elle peut faire du 1080 i avec sa nouvelle K7
    - puisque cette nouvelle K7 s'adapte parfaitement aux softs de montages qui intègreront le HDV via un autre soft
    - et que le résultat, même exporté sur DV classique, se verra sur TV classique.
    - et qu'elle est un peu moins cher
    - et qu'elle donne moins de prof de champ...

    C'est à peu près ça ou je me trompe ??

    je voudrais aussi savoir : est-ce que les objectifs Zeiss de la HDV sont aussi bons que les Leica de l'AGDVX ?? + de piqué ou un truc de ce genre ?
     
  14. mr pomme

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    moins de pdc ??

    par quel miracle est-ce possible ?
     
  15. guy-jacques

    So

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    ou peut on trouver un test de la fx1 ???????

    C'est bien la question…

    Qu'apporte l'article de CAMÉRA-VIDÉO & MULTIMÉDIA de ce mois et qu'on ne savait pas ?

    Le FX1 E lit les bandes HDV 720p du JVC JY-HD10*… vérifié sur une bande enregistrée "NTSC" et qui sort en … PAL Composantes et/ou composite … (Le JVC, lui, ne reconnaît pas les bandes tournées par le FX1.)…_* modèle "NTSC".
    On peut donc penser que, quelle que soit la "vocation de sortie analogique" du caméscope utilisé en prise de vue, la bande enregistrée pourra être restituée en analogique PAL (ou/et peut-être NTSC)… sur un FX1 ayant cette "vocation en sortie" Autrement dit, on doit pouvoir lire sur un FX1 "PAL" et en PAL ce qui a été enregistré (en YUV 4;2;0 ) par un FX1 "NTSC" (et … peut-être réciproquement ).

    Puisqu'il est question de "bandes" : on peut lire que le FX1 enregistre sur "bande DV" (miniDV), pour le moment les cassettes "Excellence" sont recommandées en attendant les "spécifiques HDV" dont la différence avec les "communes" réside dans le choix de la partie médiane des nappes magnétiques, comme pour les cassettes DVCAM … À priori, le mode d'enregistrement n' interdit pas les cassettes miniDV (premium) ???


    Les paramétrages et réglages, mémorisations ( A / B ) et "profils utilisateur" font de ce caméscope un outil qui, pour être exploité à fond, va demander… de l'apprentissage… celà, combiné à ses 2,25kg n'en fait pas du tout un caméscope de "consommateur" …
    Et, à voir les boutons des différentes commandes, il est clair que Sony a laissé de côté ses "inovations grand-public" : pas d'écran tactile, pas de polyvalence (photo, carte-mémoire, USB, web etc…) et pas de zoom numérique.
    S'il ne s'adresse pas aux "pros", il n'est pas non plus pour amateur quelque peu occasionnel, même féru de vidéo !

    Parmi, ou bien outre, ces "profils" ou "fonctions", deux modes (non testés):
    "Cinematone" (modif du gamma pour "aspect ciné"
    et
    "Cineframe 25p" *** mode 25p "simulé électroniquement (???) pour un "rendu ciné" … légèrement (?) saccadé… (sinon de dire que ce n'est pas du "vrai progressif" C.A.&M. n'en raconte pas beaucoup plus… ça doit être autre chose que le 720p 720 x 1280 … mode lui-même pas testé.) *** Est-ce que le modèle US fait du 24p sous ce mode ?


    Hic (s) :
    - montage … là doucement, mais ça vient, bon, ça sera du MPEG2, on le sait…
    - visualisation: là, pour en profiter à fond, ben ça passe, pour nous, par la vidéo projection - et pas n'importe laquelle - donc, ou on attend ou on débourse…
    Cependant, l'enregistrement en HDV peut être transmis en DV (lire eric D.) et/ou lu en sortie Y/C… en qualité meilleure que le DV… … ça permet donc d'attendre… et de voir sur un afficheur moins performant.

    Par contre utilisée pour enregistrer du DV… la FX1 apparaît … minable (500/510 pts/ligne)! Et, ce n'est pas l'illustration lagunaire, encore plus minable, qui le dément…
    À propos d' "illustration", celle du HDV est effectivement "bluffante" : on y déchiffre les hiéroglyphes et on y compte les pointes de lances dorées du jardin des Tuileries de l'autre côté de la Place de la Concorde…
    C'est tellement beau, comme le ciel et la tenue estivale des touristes féminines que je me demande si … ça ne serait pas tout simplement du bluff…
    Bon, restons en au fait que l'image 1080i cause "le choc,… à ne pas revenir au DV" !

    La mire en 4 x 3 y a détecté …_"700 lignes" (Ah, Ah !) … sur le vidéo-projecteur adéquat … qui lui "fait" du 16 x 9… donc, ça pourrait être mieux… selon aussi la façon dont on comprend cette notion !
    … Et pour la sensibilité, d'après imagettes : c'est (un peu) mieux qu'un triCCD de base et plus mal que la VX2100…
    Pour des tests mieux chiffrés, on fera mieux la prochaine fois !

    Puisqu'on écorne la "rubrique technologie", il y a eu ici, une question :
    comment fait Sony pour obtenir 1440 "échantillons" avec 960 pixels (de capteur)
    ?
    Réponse dans un encart de l'article: "décalage des pixels verts" …
    Très franchement, je ne suis pas mécontent de le lire !
     
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