module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour Hugues Lemoîne :
    Cette "info" date du …début de nos discussions… Elle présente (toutes) les oportunités des déclinaisons de ce modèle de caméscope comme :
    - 60i / 50i qui ne seront commutables que sur le "Z1", mais (vraisemblablement) pas sur le "FX1"… qui donc en France sera disponible en FX1E (50i)
    - 30p & 60p / 25p & 50p l'un ou l'autre selon version US ou E du "FX1" mais, le Z1 n'offrira pas cette alternative (voir communication de Monique, dans "Nouvelles Fraîches"…
    - "DVCAM" … pas pour le "FX1"

Il y aura en France le HDV-FX1(E) …courant novembre puis en 2005 (début) sa déclinaison "pour pros" HVR-Z1 … qui vu sa versatilité sera (vraisemblablement) un modèle "universel"…

Pour st65 : nous sommes séparés par une même préoccupation de "pinailleurs" technologiques ;) …_

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: heu merci de ta réponse mais je posais la question pour le magnétoscope pas pour le camescope ... j'ai pas tout lu mais j'ai parcouru en diagonale 4 ou 5 pages de posts quand même et donc pour le camescope, grace à vous, je sais à peu près de quoi il retourne ;). Le magnetoscope HDV numérique on l'aura en France et on sait à quel prix ( à moins q'on ne l'ait déja ?)

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    D'apres ce que j'ai lu, le magnetoscope HDV est annoncé a 4000€ !
    Voila....si tu veux commencer a économiser :lol: :lol:

5. ramones5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas trop l'interet d'un magneto dv ou hdv mise a part pour eviter d'user la camera. mais si le magneto est plus chere que la camera, autant acheter une deuxieme camera !:lol:

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as dit toi même le principal argument pour acheter un lecteur enregistreur ( essaie de derusher avec un camescope grand public pendant une semaine et tu verras si tu ne dois pas passer par la case SAV ) mais j'espérai en fait que ce soit beaucoup moins cher compte tenu du fait que le HDV sera du sous HD ... mais bon faut pas trop rêver non plus. Le premier scope DV grand public était assez cher et pas très fiable mais il a eu un succés si phénoménal que tous ceux qui l'ont acheté et notamment au début l'ont plus que rentabilisé ...

Dans ce cas là effectivement acheter une deuxième caméra c'est pas forcément si idiot :D :)

7. ramones5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je derush en dv depuis 6 ans avec ma XM1, je n'ai pas encore eu le moindre probleme avec cette camera... c'est vraiment dangeureux de derusher avec la camera ?
    comme tu l'as si bien dit avant, tout le monde va se precipiter sur la premiere hdv, comme ils l'ont fait sur la premiere dv.
    est-ce que ça vaut vraiment la peine de se jetter sur la premiere camera hdv, car d'habitude, les premieres cameras ne sont pas tres fiables...
    A part la Z1, il y a deja une autre hdv de prevue ?

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben à mon avis tu as le "bip" bordé de nouilles parceque les scopes embarqués sur les camescopes grand public ne sont pas du tout faits pour ça. Je dirai même qu'ils sont faits pour faire vendre des magnetoscopes if you see watt taillemine. De plus tu as du balancer la vidéo sur ton ordi et c'est sur l'ordi que tu as surement derushé non ? Si tu avaist derushé depuis quatre ans avec une xm1 tu aurait forcément eu du SAV ne serait-ce que pour l'entrainement de la k7 DV ... Putiou je n'aimerai pas être le gars qui va racheter ta caméro moi :non:

9. ramones5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de dire qu'en plus de derusher pendant 4-5 ans "à l'ancienne" comme vous dites, j'ai aussi fait une centaine de copies vhs avec. :lol:

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le scope HDV c'est un OVNI ou pas en France ???

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question en passant :

Avec quels modes obtiendront nous la plus belle image ??

1280x720 25p

1280x720 50p

1440x1080 50i

Personnellement je penses que 1280x720 50p sera la meilleure solution...?...

mcprod:perplexe:

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric.
    Simple question d'arithmétique élémentaire :
    HDV 1080i : 4 fois plus de "pixels" que le DV
    En gardant la compression du DV, le débit doit impérativement être multiplié par 4 soit 100 Mb/s.
    Et à 100 Mb/s la durée de la K7 mini-DV "60 mn" va etre ramenée à 15 mn.

A+

14. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plus belle image ?

Ben c'est dans la plus haute résolution ! : 1440x1080

Maintenant, la question est : entrelacée ou pas ?

C'est simple, si c'est un film perso destinné à un usage uniquement vidéo, l'entrelacé est idéal : parfaite fluidité !
    Si c'est dans la but de le transferer sur pélicule pour une éventuelle distribution dans les salles (mais cela concerne combien de potentiel acheteur de cette caméra ?) alors le mode progressif est evidement préferable. mais, là encore on peut tout à fait transformer du 1080 50i en 1080 25P (voir du coté de chez faroudja). Dans tous les cas il faut utiliser le potentiel maximum du capteur, donc : 1440 x 1080.

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houlàààà ça ce n'est pas possible pour le grand public qui voudra pouvoir mettre deux heures de mariage de la tante LuLu...

La parade doit être prévue ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous