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Nouveau Cam Sony H1 mode 1080i

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 8 Septembre 2004.

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  1. Bony

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    Je pense que son prix sera le double du FX 1 !
     
  2. ramones5

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    merci pour cette reponse aux aurores ! :)
    je ne pense pas que ces quelques ameliorations puissent valoir une augmentation aussi importante du prix ! Moi en tout cas, je n'attendrai pas la version pro...
     
  3. Bony

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    Je partage totalement ton avis !

    Au grand jamais je ne mettrais le double du prix pour ces " quelques améiorations " !
    Donc je me contenterais du FX 1 !
     
  4. Screen

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    sony vx 2100 vs hdv fx1

    Bon j'étais à 2 doigts d'acheter le vx2100

    maintenant j'ai un doute

    Le probléme est qu'en est-il en basse lumière, il y aura moins de bruit que sur les anciens ?

    Le zoom est-il fluide ?

    Pourra - t on transférer les image sur une vhs ou un dvd (car le but est pour un amateur de partager son film)

    La batterie he oui ! Rien de plus enervant de charger la batterie avec le camescope, surtout quand je veux 2 batteries avec un chargeur independant qui ne coute pas trop cher)

    Où trouvera - t - on des grand angles pas trop cher ?

    le support des film est le mini dv ou autre chose plus ou moins introuvable

    j'ai finalement un doute, cela en vaut-il la peine ?
     
  5. ramones5

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    J'ai actuellement une canon xm1, j'ai longtemps hesité à acheter la vx2100...jusqu'a l'annonce de la fx1. En basse lumiere, la fx1 sera un tout petit peu moins bonne que la vx2100, mais toujours tres bonne (1lux pour la 2100 contre 3lux pour la fx1)
    Je pense que le zoom sera fluide, tout autant que les autres cameras en tout cas... Pour transferer les images sur vhs, cela ne posera pas de probleme, par contre si tes films sont seulement utilisés pour la vhs, ça ne sera peut etre pas la peine de faire une aussi grosse depense pour une qualité finale moyenne sur vhs...
    Pour les grands angles, il y a en aura partout, sony en a deja un model, et century optics prevoit aussi une gamme de grands angles dés la sortie de la camera.
    Moi je pense que celà vaut vraiement la peine, pour moins de 1500 euros de difference... ensuite je ne peux pas vraiment juger déja parce que je ne suis pas expert, en plus parce que la fx1 n'est pas encore sortie !!! il faut donc attendre les tests !
     
  6. milo

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    autres questions existentielles ...

    pour le post précédent : la haute def = en natif deux fois l'angle d'un cam SD sans grand angle, jusqu'où s'arrêtera-t-on, au panoramique circulaire? quid du format? j'ai vu au futuroscope un film dont la moitié était SOUS la ligne "d'horizon" de mes chaussures... ça a aussi son effet!
    Question perso : je vise à utiliser toute la surface pour pouvoir incruster une vidéo SD à un endroit, dans, disons, une photo en 1240x720 qui donc occuperait tout l'écran, style ambiance régie vidéo où les "petits" écrans incrustés auraient la qualité HD, sauf que bien sûr ils n'occuperaient pas toute la surface, ou encore un diaporama vidéo si on veut (et si cela peut se dire), donc la question est ...
    Les logiciels pressentis pour la HD prendront-ils en compte l'incrustation de vidéos plus petites dans du JPEG par example (dont il est facile d'avoir des fichiers 1240 ou plus x 720) ou se limiteront-ils pendant longtemps à faire des clips en vidéo HD pure et dure? Tout le monde n'est pas cinéaste rentré, et réutiliser nos futurs anciens clips taille basse 720x576 serait un plus d'aileurs quasiment indispensable.
     
  7. gybe

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    Nouveau paumé !

    Salut à tous,
    j'ai beau essayer de vous suivre dans vos discussions mais qd ça devient trop tecnique...je suis largué !

    Je sollicite donc de votre part des explication claires pour le commun des mortels, sans parler non plus à un pur novice, simplement un non technicien !

    Voilà donc ma question : quid du HDV ? Bon ? Pas bon ?
    Concrétement, pour un type qui fait de la vidéo numérique, donc du montage, un gravage de DVD à l'occasion ou des vidéos pour le net...en quoi le HDV est une bonne solution (c'est l'avenir !!), ou une mauvaise solution (matériel qui suit pas...) ?

    En gros, vaut-il mieux acheter une bonne DV/DVCAM (pd170) ou craquer sur cette beauté ?
    Niveau technique, ça donne quoi ? Le montage est possible sous pas mal de logiciels maintenant (Final Cut Pro HD ou Adobe Première Pro 1.5...) mais peut-on VRAIMENT exploiter les images de cette petite merveille ? (et surtout de sa version pro avec les entrées XLR !!)

    Merci de nous éclairer...(restez dans le simple SVP !!)
     
  8. petit poucet

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    Je m'interesse à cette caméra car je suis équipé en diffuseur HD : Barco Graphic 808.
    Je vais donc pouvoir me faire plaisir en Haute Def !

    Mais c'est bien la seule raison !

    Si tu ne compte pas t'équiper avec de 'BON' diffuseurs HD, cela ne t'apportra pas grand chose.

    Tu pouras au contraire trouver de bons camescopes DV en occase ou en neuf tout à fait capables de te satisfaire pour un prix bien moindre.

    On achère un produit en rapport avec l'utilisation que l'on veut en faire (mon avis).

    Je prèche pour ma paroisse mais.... si cela t'interesse, je vend mon camescope DV VX2000E (visible sur les PA de ce site) ;)
     
  9. guy-jacques

    So

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    That is the question…

    Comme ce premier caméscope qui va être commercialisé et qui adopte ce nouveau format de vidéo … n'ont encore fait l'objet d'aucun test… On tente de juger sur pièces… Et, ces pièces se réfèrent à la technologie … c'est à partir de là qu'on élucubre …

    Le DV a une dizaine d'années de bons et loyaux services, mais, ne vaut pas … d'autre formats plus "pros". Il a cependant subi, dans son domaine grand-public, quelques tentatives de … concurrence : "micro MV" (échec…), Vidéo sur carte mem (??) et maintenant celle du DVDCAM en cours, mais il résiste bien !

    Depuis l' émergence de la vidéo à la portée de tous chaque étape a amené une amélioration sur sa précédente : définition et colorimétrie en passant du composite (VHS ou "8") à la S-Vidéo (S-VHS et Hi8), définition et facilité de montage en passant au DV… On en est arrivé à un format "tout-public" qui exploite au plus près les possibilité de nos téléviseurs actuels… Pour mon opinion, le DV n'est pas au niveau de ces afficheurs pour montrer les détails et la profondeur d'un paysage et d'autres qui utilisent la projection voudraient un rendu "cinéma"…

    Seulement, la télévision vire à la HDTV - aux Amériques -, les afficheurs vidéo projecteurs, grands écrans 16 x 9 montrent les limites du DV surtout en définition… Alors un consortium de fabricants propose ce format HDV, sur le papier et vraisemblablement dans la réalité, mieux défini…_Ce format restera un format à priori destiné au "grand-public"… des formats HD "pros" technologiquement encore plus performants existent d'ores et déjà…

    Alors, ce format sera, certainement, à choisir lorsqu'on aura de quoi nettement le visualiser - entre temps, petit poucet qui a répondu plus vite te le confirme :
    D'autres ont certainement pour raison de se positionner d'avance ou des visées "semi-pro"…

    Pour le moment, aucun de nos téléviseurs - à ma connaissance - n'a les entrées permettant d'y visionner ce format…
    En conséquence, si l'on n'a rien encore pour "voir"le HDV, pour la même somme on trouve d'excellents caméscopes DV… et, suggestion de petit poucet … de très bonnes occasions pour moins cher !
     
  10. gybe

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    C'est cool ! Merkhi !

    Je crois que l'on commence à cerner mon problème.

    Ca j'en suis convaincu !! Et c'est justement là toute la problèmetique. Je m'explique :

    Actuellement amateur, j'envisage de créer une association de réalisation de vidéo diverses et autres courmétrage par une équipe étudiante (le tout au sein de mon école... tout est OK). Au menu, tournages, montages, diffusion sur écran géant mais aussi réalisation de DVD (avec pressag et tout et tout !!)

    Du fait de ces nouveau formats, je me sens un brin largué. Le HD est-il gravable ? Va-t-il m'apporter quoi que ce soit ?? Le DV ou DVCAM suffit-il ?
    (D'ailleurs c'est quoi la différence DVCAM / DV merci!!)
    Toutes ces interrogations pour une chose : c'est quoi qu'il faut que j'achète pour : - Que ca dure dans le temps (investissement perrein)
    - Que la qualité soit très pro (on ne joue pas dans la cours des grands avec un qualité de merde)
    - Que j'en soit satisfait !!

    Merci encore pour vos explications !!
     
  11. Bony

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    Salut Guy Jacques !

    Merçi pour la pértinence de ton analyse , mais dès lors qu' on se retrouve dans l' impossibilité de visionner ces images HDV sur un support adéquat , il serait judicieux de se rabattre sur du DV et encore du DV , tu l' as dit celà fait dix ans que ça dure ... Qu' est ce qu' il faut choisir ? Une XL 2 ?
    Qu' est ce que ce cam peut apporter de plus au DV pour qu' il coûte aussi cher ? Que penses tu franchement de ce cam et son mode ciné like par rapport au HDV ?
    Le prix affiché par Canon n' est il pas excessif vis a vis de ce que Sony propose avec le FX 1 ? Pourquoi n' est pas acheter moins cher quelques chose qui nous projette vers le futur quand bien même les equipements environementaux font encore défauts ? Oups j' en ai posé des questions et fais des réflexions ! Qu' est ce que tu conseilles aux amateurs éclairés , amoureux de belles images ? D' attendre ... Pour combien de temps ???
     
  12. Screen

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    à propos petit poucet

    la sony vx2100 est sortie il y a peu de temps, connais tu l'apport que procure cette caméra par rapport à une vx2000 (E c'est quoi ?)

    C'est qu'il est difficile de choisir, moi je cherche a acheter car on m'a volé mon camescope, je n'ai pas choix.

    en gros ce que je vois en ce moment j'hésite entre :
    sony vx2000/2100, canon xl1s, xl2 (mais c'est plus cher), panasonic ne me dit rien du tout, et la sony hdv fx1

    wait and see
     
  13. petit poucet

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    Screen,

    De ce que j'ai lu VX2000 / VX2100... même combat !

    Renouvellement de gamme mais, même machine.
    Seul un travail sur le traitement du gain à permis à la VX2100 d'être legerement moins bruitée et donc de monter encore d'un tout petit cran le seuil de sensibilité.
    La caisse a changé de couleur de gris clair à gris foncé (effet pro).
    Je crois bien aussi que l'optique est différente mais concerve les mêmes caractéristiques.

    Le 'E' de VX2000'E' veut dire 'Europe' donc : Pal.

    J'ai choisi la VX2000 pour son rendu dans les basses lumières.
    C'est la caméra qui donne la plus belle image en intèrieur peu éclairé. Juste avant celle là, j'avais une petite caméra DV JVC de main... la méchante claque !!!!!!

    Je ne vais pas faire un combat Canon - Sony. Ce serait mal venu de ma part puisque malgrès moins choix pour la VX2000 je me suis dirigé pour la photo sur un Canon G5 au lieu du Sony utilisant le même capteur (d'origine Sony d'ailleurs...).

    La différence DV/DVCAM c'est la vitesse de défilement de la bande.Elle est plus rapide sur le DVCAM et permet d'avoir une meilleur fiabilité de l'enregistrement. Sinon, le format est identique en tous points !
     
  14. guy-jacques

    So

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    Pour Bony,

    Mon conseil d'attente est peut-être … pusillanime :perplexe:
    Je m'en suis expliqué déjà.

    Bon, l'attente, maintenant se raccourcit : la sortie du FX1 est prévue en Novembre. Un test par "Caméra Vidéo & Multimédia" doit paraitre dans… à peine trois semaines… Il vont sûrement battre le record des ventes :non:

    Et, à coup à peu près sûr aussi, les sites sérieux qui déja proposent ce caméscope ont reçu pas mal de commandes… Donc assez vite, maintenant, nous en aurons des échos :)

    Pour répondre à gybe sur la gravure du HDV sur DVD, je dirai oui, puisqu'il s'agit d'un "format" MPEG2, il semblerait même que le résultat soit meilleur que le DVD actuel (qui est à la même définition que le DV…).
    Si c'est vérifié, là pourrait être une motivation pour … casser la tirelire…

    Panasonic ne s'est pas mis dans le consortium HDV (mais JVC appartient au conglomérat Matshushita, alors, un pied dans la place quand même…). Panasonic poursuit donc sur sa lancée "ciné-like" mais qui a quelque critiques en 25p… bien que les afficionados de "fiction" préfèrent la DVX100…
    La XL2 Canon, à essayer aussi… et chère - nb: j'ai aussi un reflex numérique canon - à capteur Canon !- …enfin, il est à Annie, ne pas confondre ;)

    Je n'ai ni la VX2000, ni 2100 :col: …"seulement" un DSR-PD100P qui fait… tout juste un peu moins bien, n'est-ce pas :non: .
    On peut encore tout faire avec ces caméscopes là ;)
     
  15. Bony

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    Merçi pour tout !
     
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