module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Notre nouveau film 18 rue pense-bêtes

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par badsheep, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Badsheep

J'avais déjà regardé la bande annonce que je trouvais prometteuse. Mes impressions se confirment avec le film.

Déjà je reprendrais à mon compte les qualificatifs employés par Gilz : c'est un film rafraichissant, plein de charme, fourmillant d'idées.

Je trouve aussi que le parti pris scénaristique que vous choisissez démontre une maturité certaine de votre part : vous adoptez un récit linéaire, sans rebondissement particulier, qui n'est pas soumis au dictat d'une chute plus ou moins spectaculaire, mais qui participent activement au charme de l'ensemble.
    On voit souvent sur ce forum ressortir la formule de Gabin, sautant sur sa chaise comme un cabri (blague historique:D) énoncant qu'un bon film c'est "un bon scénario, un bon scénario, un bon scénario". Il a à mon sens en parti raison. Cependant, je crains que le raccourci facile vers "une bonne histoire, une bonne histoire, une bonne histoire"(en bref qu'il se passe "des choses") soit vite franchi, formule avec laquelle je ne suis du coup plus du tout d'accord (même si c'est d'ailleurs très certainement comme cela que l'entendait son auteur, mais bon on a vu plus punk comme acteur:D ).
    Avec ce film vous dépassez tout cela pour ne parler que du quotidien de ces jeunes colocataires sans chercher le spectaculaire.

J'aime bien aussi l'idée de l'imagination des personnages se mêlant avec le "réel" sans que la frontière soit clairement définie.
    Ce qui est plus gênant c'est qu'on a du mal à comprendre le point de vu que vous prenez, qui pense quoi. Il aurait été plus clair pour nous spectateurs que vous preniez le point de vu d'un des personnages et que seul son imaginaire à lui soit traduit en images : le personnage de la jeune fille s'imaginant en Mona Lisa, la vénus de Milo ou en chanteuse (est-ce la même ?) aurait été tout indiquée pour ça.

GiLd

2. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La simplicité ! :perplexe: Avec ces players, il y a toujours un programme qui tourne en permanance sur le pc, et cela, sans même qu'on ait lancé le programme principal (qt ou rp). Ca s'appelle de l'espionnage, et en plus, ça bouffe une bonne partie de la RAM du pc... Perso, c'est pas mon trip

C'est pas de ma faute si les gens ne savent pas choisir des formats libres pour encoder leur travail, en ce qui me concerne, je préfère passer à côté plutôt que de devenir une nouvelle cible pour ces firmes sus-citées.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je vous rappelle que Badsheep a ouvert une discussion pour qu'on parle de son film, et uniquement pour ça ; que ce threat ne devienne pas une tribune pour la défense ou non de tel ou tel format.
    Le café du Repaire est là pour ça;)

GiLd

4. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vos ordres monsieur le modérateur ;)

Et badsheep, j'attends toujours la version que tu m'as promise(wma) :D

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    ;) :)

GiLd

6. badsheep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors mercis à toi gild donc la je revien de vacance et oui lol .
    pour la vertion wma je vé la metre sur le net sous peu . :D :cool: :cool:
    Car pendant les vacances il se trouve que l'on c'est fait piquer notre nom de production par d'autre personne donc on est confronté à un petit problème voila :col: :col: :col:

7. badsheep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon il aura fallu le temps mais c'est bon le film est réencoder en wma pour toi jerry steiner ;) et pour les autres alergiques à real

il fiat sensiblement la meme taille .
    Pour des raisons que je ne trouve pas vous etes obliger de faire clic droit sur le lien et enregistrer sous pour qu'il fonctionne voila .

Le film (clic droit puis enregistrer la source sous )

Chargement...

Partager cette page