module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] notice sony EV-C500E????

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par angoul, 15 Novembre 2013.

Tags:
  1. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Je suis a la recherche de la notice pour un sony EV-C500E

    merci d'avance
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai trouvé le manuel technique de réparation . Celui-ci est en anglais car il n'y a pas de docs techniques Sony en langue francaise . Si tu recherches le manuel d'utilisation , ça semble assez difficile à trouver pour un appareil si ancien . Mais d'autres repairenautes savent peut être mieux chercher que moi . Dans tous les cas , tu peux exposer ici tes interrogations sur la façon de l'utiliser ( un terme que tu ne comprend pas bien par ex ). On devrait pouvoir t'aider car ce n'est pas un scope professionnel avec 200 boutons sur la façade. A+
    PS : sur le site support technique de Sony , il y a les pdf de beaucoup d'appareils mais plus de magnétoscopes.
     
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    j'ai cet appareil pour numériser les cassettes Hi-8, je n'ai jamais eu la notice, mais il est tellement simple à utiliser qu'elle n'est pas utile à mon avis

    Michel...
     
  4. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je voulait juste s'avoir a quoi servait sur le derriere l'appareil :

    le bouton qui permet de sélectionner video out en normal et S

    ainsi que l'emplacement Control S IN
    et Control L S et M

    merci de vos réponse
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , cet appareil peut lire des K7 8 mm dont la sortie s'effectue en video composite mais il peut lire aussi des K7 Hi8 dont la particularité la plus intéressante est de fournir un signal plus propre . On l'appelle signal S Video. Les composantes de luminance ( valeurs des gris ) et chrominance ( valeurs des couleurs ) sont traitées séparement . Il faut donc 4 fils pour véhiculer le signal S Video car les masses de ces signaux sont séparées aussi . On sort donc sur une "Mini Din 4 broches " appelée prise Ushiden . Le commutateur sert donc à sélectionner le type de sortie video . Quant à l'autre fonction , je pense qu'il s'agit de la mise en fonction du protocole LANC inventé par Sony . Je ne connais pas les détails techniques de ce protocole mais grosso-modo , on peut dire que ce protocole permet la télécommande d'un appareil par un autre .
    Ex d'utilisation : tu possèdes 2 appareils identiques servant à faire de la copie . L'un des deux doit partir en lecture alors que l'autre doit partir en enregistrement . Avec une télécommande classique , l'appui sur "Play " va faire partir les 2 appareils en lecture , ce qui n'est pas le but recherché . Avec le LANC , ça fonctionnera. Il y a sans doute d'autres possibilités mais Sony n'a jamais été très locasse sur le LANC , enfin , à ma connaissance .
     
  6. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci de ton aide, maistenant je c'est a quoi cela sert.

    une autre question, j'ai trouver dans mes vieux carton un cable d'un coté peritel de l'autre coté une broche rond avec 8 broches et un détromper.

    si quelqu'un peut me dire a quoi il sert, et surtout sur quoi il se branche.

    merci
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , difficile de dire , comme ça , sans avoir une photo de cette prise à huit broches mais , de nos jours , il n'y a plus qu'en professionnel qu'on utilise des prises rondes avec autant de broches . Il est fort probable que ce câble était destiné à relier une télé à un magnétoscope des années 80 ( prise VHS K10 ) . A cette époque , la camera était reliée à un magnétoscope portable ( que l'on trimbalait en bandouillère tellement c'était lourd ) et ce style de contact était utilisé. Tu peux couper cette prise pour récupérer la péritel et son câble , ce qui , par contre , peut encore être utile .
     
  8. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour Jakovideo,
    Peux-tu me communiquer le lien pour le service manuel que tu as trouvé ? J'ai un EV-C500 qui a quelques soucis : le rembobinage de la bande provoque son éjection immédiate. Il va falloir que j'aille voir ce qui ce passe dedans...
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
  10. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Merci pour la doc !
     
Chargement...

Partager cette page