module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Notice Heurtier Tr-Films

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jacques62, 1 Août 2005.

Tags:
  1. toro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau, j'ai un projecteur Heutier tri film je me posai un tas de questions j'ai eu les réponses à la plus grande partie, une seule résiste quel est le type d'ampoule en watts qui équipe cet appareil qui va servir a faire du transfert de mes vieux films si vous pouviez me dire où en trouver ce serai génial
    Merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour compléter ce que nous explique GéGé, voici aussi la nouvelle page sur ce projecteur
    Sur le site de JeanLuc92
    @+

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Questions à ceux qui connaissent bien ce projecteur:

1 - A quoi sert la grande molette mince chromée située en dessous de l'objectif?

Il m'est difficile de vérifier, car pour l'instant, le projo n'a plus ni lampe ni moteur!

2 - J'ai pu constater que la griffe d'entrainement sur mon modèle trifilm n'est pas du côté habituel pour le 16 mm.
    Questions:
    est-ce la même chose sur les modèles monofilm 16?
    ces derniers sont-ils monoperforation?

Merci d'avance.

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A centrer horizontalement l'image dans la fenêtre de projection.

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour vos réponsesP6

Je suppose qu'à partir du modèle 53, les débiteurs n'ont des dents que d'un côté; sur le mien il y a des dents des deux côtés. Je croyais naïvement qu'il suffisait de les faire sauter du mauvais côté; hélas la griffe semble bien être du mauvais côté( par rapport au Bauer P6 par exemple)

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Comme projecteur, moi aussi; sauf que le mien est tombé brutalement en panne au cours d'une projection (peut-être le condensateur de déphasage, car si un bobinage avait grillé, l'odeur ne serait pas passée inaperçue!)

Comme construction, je préférais encore le vieux Siemens: c'était vraiment bien construit. Avec une lampe halogène cela aurait été le top!

Si je m'intéresse au Heurtier, c'est que j'imerais le désosser (c'est d'ailleurs en partie fait) pour constituer un banc de transfert indépendant et monobloc plus facile à mettre en oeuvre et qui serait multiformat; J'ai un ou deux films 8mm, pas mal de 9,5 et surtout des 16. Je n'ai qu'un super 8 auquel je ne tiens pas, donc mon super tri serait bien adapté, sauf qu'il y a cette histoire de griffe du mauvais côté, alors que ma majorité de films est en monoperforation.

Croyez-vous que passer le film à l'envers entrainerait une perte de netteté significative (à condition de remettre au point bien entendu)? Là plus besoin de miroir.

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13
    tu dis que le condensateur de dephasage n'est branché qu'en marche avant? si mes souvenirs sont bon tu changes le sens de rotation en changeant le branchement du condensateur sur les enroulements. il devrait servir aux deux sens de rotations.
    par contre il est facile de savoir s'il est mort, tu le testes avec une sonnette ou un testeur et il ne doit pas etre passant plus de quelques secondes le temps de charge.
    il faudrait savoir déjà quel type de moteur c'est, 220V alternatif, asynchrone ou universel? ect.....
    @+

8. coco419

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai un projecteur de film, "Heurtier" TRI FILM pour lire d’anciennes bobines
    et je recherhce une notice d’utilisation.
    Et j'ai vu sur leforum repaire que vous aviez la notice, pourriez vousme l'adresse, ce serait sympa de votre part.

Merci

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page