module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nos clips de voyages

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Maximoch, 29 Septembre 2011.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Maximoch, c'est maxi beau votre truc ! (Mexi-iiiiiii-co ) et marrant ! ce qui ne gâche rien. Attention toutefois à ne pas montrer un coeur quand la chanson dit "coeur" ni un ciel quand le chanteur dit "ciel" c'est "anti-cinéma" (mais je pinaille, c'est 'achement bien et m'a donné envie de les voir en vrai ces pyramides Mayas ou Aztèques ou autre. Bravo à vous 2, vous êtes sympas!
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    :bravo::bravo:

    J'ai visionné le clip sur Londre. Ca se regarde tout seul jusqu'à la fin sans avoir envie de zapper, et ça me fait marrer. J'ai adoré.
    Un petit coté négatif quand même, j'ai encore du boulot pour que mes films de vacances donnent autant envie de les partager :cry2:

    Bon, y plus qu'a continuer la détente en regardant les autres.
    mafach:-)
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Une réponse du super-modérateur Jean-Yves (et testée;)) :
    :good:

    GiLd
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je viens de poster une réponse, mais je n'arrive pas à accéder à la deuxième page de la discussion. Je ne sais donc pas si tu l'a reçu.:perplexe:

    GiLd
     
  5. Maximoch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @mafach: merci pour ton commentaire sur Londres!

    @Gild: Merci! je teste en live (et ça marche!! alors grand merci au super modérateur Jean-Yves!):

    Donc voici notre dernier clip, un style qui change de ceux que nous avons pu faire, autour de timelapses et de slow-motions avec du nouveau matériel.
    (ce clip n'est pas un clip d'information sur Singapour hein, mais juste expérimental!)

    [ame=http://www.vimeo.com/29802158]48h in Singapore, '11 on Vimeo[/ame]
     
  6. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah ! De bien belles images ma foi ! J'suis pas fan de la musique qui se voudrait plus transcendante ( ? ) que dans quelques autres montages que j'ai pu voir où elle berçait, ou bien rafraîchissait clairement l'ambiance générale, palpable.
    Ca ça fait un peu plus "remember", sur un beat qui reste banal à mon goût, pas très inventif, à l'inverse du boulot sur l'image et le montage.

    Une image que j'ai trouvé très bluffante côté ambiance : 1'03" et 1'36" :bravo:

    Attention aux quelques surex, et aussi peut-être à équilibrer un peu plus, en post-prod, les balances des blancs pour trouver une matière plus homogène au final...
     
  7. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellentes tes vidéos! bravo! :good:

    J'ai vu que vous aviez campé en Afrique du sud... sais-tu si l'on peut aussi louer des camping car pour faire ce périple ?

    Au fait, moi aussi je fais des petits montages de voyage (USA en l'occurence)

    [ame=http://www.youtube.com/user/CrashTestMovies#p/u/6/tMhw-8Q2GSY]Chaîne de CrashTestMovies - YouTube[/ame]
     
  8. Maximoch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Duuud: merci pour ton commentaire constructif! Nous étions tombés sur cette musique et nous avons pensé que des timelapses correspondraient bien au rythme.
    Le style est radicalement différent de ce que nous avions pu faire dans les autres escapades.
    Et les plans que j'appelle "temps" sont très spéciaux avec cet antinomisme ciel rapide/ terre lente arrière.

    @pacolepain : ton clip est frais, des paysages superbes, et très bien monté. Sur les timelapses, on dirait que tu perds de la qualité: ce sont des plan filmés accélérés et non photographiés?
    Le jeu de bras de ton amie est excellent et très bien calé!
    Quant à l'Afrique du Sud, oui, tu peux louer des espèces de camping car et faire un road trip de fou!
     
  9. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton commentaire Maximoch

    j'ai fait les time lapse avec une GoPro, d'où la perte de qualité.
    :hello:
     
  10. Maximoch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voici le dernier clip, tout frais... mais qu'est-ce qu'on en a bavé pour ramener ce clip!

    Nous nous sommes fait "voler" un 7D par la douane péruvienne, j'ai failli ne pas entrer au Machu Picchu avec la sony FX1000, et Claire a chopé une vilaine intoxication alimentaire qui l'a mise HS pour 24h (alors que nous passions 72h là bas...)
    Bref, vous pouvez retrouver le détail de nos mésaventures péruvienne sur notre blog ici:
    3 jours éprouvants au Pérou | Menilmonde

    Et toujours monté avec Sony Vegas Pro10 (pas encore passé à la 11...)
     
    #25 Maximoch, 31 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Maximoch,

    belle ambiance, assez profonde grâce à la musique et aux magnifiques p'tits travellings en montagne. Peut-être un peu long, redites de plans...

    Superbes étalonnage sur beaucoup de ces plans montagnards, à mon goût du moins, mais attention à la constance, notamment à celle des noirs (cf. 2'46 et 2'54" de mémoire, quelques autres). Du coup, au début, même si le parti pris est de ne pas étalonner de la même manière sur les plans plus "populaires", y'en a quelques uns qui dénotent, un rapide travelling sur des plantations par exemple, qui ne dure pas longtemps mais n'a pas l'air vraiment traité, au regard des plans précédent et suivant.

    Bien joué !
     
  12. titux77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t'il des séquences tournées au steady (00:34 par exemple) ?
     
  13. Maximoch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @titix77 : non, aucune séquence avec un steady... ca commencerait à faire un peu lourd à transporter... Tout était uniquement en travellings.

    @duuud: merci pour ton commentaire très pro! Effectivement, il y a beaucoup de plans travellings. Comme c'était la 1ère sortie du rail, on s'est un peu laché...
    Concernant l'étalonnage, ca fait plaisir d'avoir un retour positif à son propos, car c'était aussi la première fois qu'on travaillait autant les couleurs! Mais il reste des petites choses à revoir oui.
    Ce serait quand même plus simple si Magic Bullet souhaitait continuer de développer sur Vegas...
     
  14. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai d'jà lancé un p'tit sujet dessus, mais je le répète ici et pour toi, en circonstance de cause, va voir "Poulet aux prunes" au ciné, tu vas b..der (non, pas "bouder" !) côté colorimétrie. C'est fin à souhait. Et tu s'ras j'imagine pas déçu du contenu non plus...

    :!!!: A bon entendeur !
     
Chargement...

Partager cette page