module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Normes d'encodage pour DVD ou BD commerciaux...

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by EditorChris, Mar 28, 2011.

Tags:
  1. EditorChris

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    635
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Salut à tous,

    Voilà j'aimerai savoir où il me serait possible sur le net de connaître les normes d'encodage pour les DVD ou BD commercialisables afin d'effectuer l'encodage de mes propres films, au moins avec la même qualité que ce qui est vendu dans le commerce et compatible avec les platines de salon.

    Je sais que pour un dvd on peut normalement aller jusqu'à 9Mb/s mais je crois que ceux du commerce son légèrement moins élevés pour des raisons de compatibilités...

    Si il existe également des infos net sur les normes d'encodages pour le flash... ou autres supports permettant de connaître les paramètres avec les meilleurs résultats ça m'intéresse.

    Merci.
     
  2. Bzh

    Bzh

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    9
    Messages:
    1,341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    regarde ici [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD]DVD - Wikipédia[/ame]
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "au moins avec la même qualité que ce qui est vendu dans le commerce "

    A débit équivalent, vous n'arriverez jamais à avoir la même qualité que les DVD du commerce :
    - Les films commeciaux sont pris avec des caméras professionnelles et des conditions de tournage que n'a pas l'amateur.
    - Les outils d'encodage et de compression sont plus performants que ceux que l'on trouve sur les logiciels "grand public", mais c'est beaucoup plus cher aussi.

    Donc si vous voulez avoir la meilleure qualité possible, il faut utiliser le débit max accepté par le format. Les lecteurs de salon récents n'ont plus aucun problème pour lire cela.

    Olivier
     
  4. THEMASTER

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    994
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Il aura jamais la même chose mais il peut s'en rapprocher et pour ce faire il faut utiliser les outils adéquats:
    Pour l'encodage il faut:
    Avisynth & HCenc

    - Avisynth c'est l'outil favoris des bidouilleurs de videos et très puissant
    - HCenc c'est un encodeur mpeg2 gratuit qui travaille en YV12 ou YUY2 donc bien mieux que la plupart des softs payants professionnels (Et oui) pour restituer des images fidèles à celles tournées sur ton caméscope. Par ailleurs il est optimisé pour des faibles débits mais il faudra que tu te penches sur la doc officielle.
    Si jamais j'ai glané quelques infos tu peux me demander.
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous